Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 une sorte de "mini pastèque" !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




une sorte de "mini pastèque" !!! Empty
MessageSujet: une sorte de "mini pastèque" !!!   une sorte de "mini pastèque" !!! EmptyDim 24 Fév 2013 - 15:47

Bonjour,

Voici une photo d'un fruit que j'ai trouvé à Oman en me baladant.

Il était au bout d'une sorte de tige "liane", cela ressemble fortement à une pastèque.

Ce doit être de la même famille des melons car les graines y ressemblent aussi.

(ps: le diamètre est d'environ 6-7 centimètres)

Si quelqu'un peut me donner son nom, ce serait sympa.

une sorte de "mini pastèque" !!! P2230211

une sorte de "mini pastèque" !!! P2230210
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

une sorte de "mini pastèque" !!! Empty
MessageSujet: Re: une sorte de "mini pastèque" !!!   une sorte de "mini pastèque" !!! EmptyMar 26 Fév 2013 - 23:18

Ma mère en fait des confitures, il est connu chez moi sous le nom de melon d'Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

une sorte de "mini pastèque" !!! Empty
MessageSujet: Re: une sorte de "mini pastèque" !!!   une sorte de "mini pastèque" !!! EmptyMar 26 Fév 2013 - 23:59

Après quelques recherches il semblerait que ce soit une variété de pastèque à chair verdâtre donc un Citrullus lanatus, le terme melon d'Espagne étant resté dans le langage cuisinier pour les confitures alors que l'on devrait l'appeler le melon d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une sorte de "mini pastèque" !!! Empty
MessageSujet: Re: une sorte de "mini pastèque" !!!   une sorte de "mini pastèque" !!! EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:56

Salut Tropic...

Merci pour tes réponses!

Cependant je dois ajouter que quand je l'ai ouvert pour prendre la photo, j'ai osé goûter et c'était tout simplement HORRIBLE, en effet d'une amertume comme jamais goûté auparavant...

Voilà donc je ne sais pas si c'est vraiment les mêmes fruits, car ils ont l'air à maturité...
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

une sorte de "mini pastèque" !!! Empty
MessageSujet: Re: une sorte de "mini pastèque" !!!   une sorte de "mini pastèque" !!! EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:57

Je pense que ce sont bien les bons fruits et effectivement le melon d'eau est immangeable cru, il est juste bon en confiture.
Revenir en haut Aller en bas
Elias65
Bryophyte
Bryophyte
Elias65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Hammamet-Tunisie
Date d'inscription : 07/06/2011

une sorte de "mini pastèque" !!! Empty
MessageSujet: Re: une sorte de "mini pastèque" !!!   une sorte de "mini pastèque" !!! EmptyMar 5 Mar 2013 - 13:56

C'est une plante qu'on trouve dans les régions desertiques ( Afrique du Nord et moyen Orient ) elle est appelée " handhal " et a des proprietés thérapeutiques en massage mais n'est pas comestible. ( Citrullus colocynthis )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une sorte de "mini pastèque" !!! Empty
MessageSujet: Re: une sorte de "mini pastèque" !!!   une sorte de "mini pastèque" !!! EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:38

Merci beaucoup à tout le monde pour vos éclaircissements.


J'ai récupéré quelques graines, donc si quelqu'un en souhaite, faîtes moi signe.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une sorte de "mini pastèque" !!! Empty
MessageSujet: Re: une sorte de "mini pastèque" !!!   une sorte de "mini pastèque" !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une sorte de "mini pastèque" !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle sorte de Yucca ?
» Mini heliconia
» mini papaye maya ?????
» Mini serre de semi et bouture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Autres plantes / Other plants :: Mystère / No idea-
Sauter vers: