Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

import de plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tropicaldream
Administrateur

MessageSujet: import de plantes    Lun 13 Mai 2013 - 16:48

Hello tout le monde

Quelqu'un pourrait-il me dire comme se passe un import de plante hors Europe vers la France. Je m'explique. Je voudrais importer des plantes d'une pépinière d'Inde. Le gars me dit qu'il fournit tous les documents (notamment le certificat phytosanitaire) et que je n'ai donc rien à faire envers les douanes puisque c'est l'entreprise de transport qui s’occupera de présenter les documents aux douanes et que les arbres seront livrés sans problèmes chez moi. Or si on interroge les douanes, ils disent qu'il faut déclarer l'import et que les plantes resteront consignés afin de vérifier qu'elles ne portent pas de substance ou maladie dangereuse même si le certificat phytosanitaire est présent.

Merci de bien vouloir un peu éclairer ma lanterne pour ceux qui ont déjà importé hors Europe. En gros que dois je faire ? ça craint

import de plantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1