Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les balcons et terrasses à Athènes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Les balcons et terrasses à Athènes Empty
MessageSujet: Les balcons et terrasses à Athènes   Les balcons et terrasses à Athènes EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:55

Je pense que je ne connais pas de pays où on aime autant les plantes qu'ici. Pour dire que dans le quartier où je suis (disons 5 minutes à pied quelque soit la direction), il y a pas moins de 10-15 fleuristes et pépinière. C'est vraiment fou. L'agencement des rues d'Athènes: Boulangerie-Patisserie-Pâtisserie-Pâtisserie-Fleuriste-Pharmacie-Gyros-Pâtisserie-Pâtisserie-Pâtisserie-.... (oui on aime la bouffe et ici il y a de quoi faire)! C'est le schéma répétitif. C'est en fait une ville très pratique où tout se trouve au pas de la porte. P.ex j'achète ma perlite et ma pumice à 3min de chez moi, où se trouve un entrepôt de matériaux de constructions. 2 magasins de bricolage à 5min, le marché 2x/sem, à 5 minutes (les cerises entre 1-2Eur en ce moment ;-) ). Bref beaucoup de petits magasins partout, c'est extrêmement pratique et bien plus sympa (et moins cher en plus que dans les grandes surfaces ;-) ). Et pour les plus sédentaires, passent les gitans en pickup ou camionnettes et vendent au hautparleur la terre, les fleurs, des fruits, des chaises et tutti quanti... par contre ils sont très insistants et ont tendance à vouloir refiler avec un sac de terre la camionnette et tout ce qui va avec (à titre personnel, j'ai testé et dorénavant je m'abstiens)

Quelques photos de mes plus proches voisins donc.

ceux d'en face

Les balcons et terrasses à Athènes Img_0222

Les balcons et terrasses à Athènes Img_0225

Celui d'à côté

Les balcons et terrasses à Athènes Img_0223

et celui du dessous à côté

Les balcons et terrasses à Athènes Img_0224
[u]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

Les balcons et terrasses à Athènes Empty
MessageSujet: Re: Les balcons et terrasses à Athènes   Les balcons et terrasses à Athènes EmptyJeu 23 Mai 2013 - 17:59

superbe!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les balcons et terrasses à Athènes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aegina & Athènes
» Manguier à Athènes
» Serre au 3ème étage...Athènes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Vous et les tropicaux / You and tropical plants :: Galeries photos / Photo galleries-
Sauter vers: