Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Présentation] Liscemes, Passionné de botanique.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Liscemes
Charophyte
Charophyte
Liscemes


Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/06/2014

[Présentation] Liscemes, Passionné de botanique. Empty
MessageSujet: [Présentation] Liscemes, Passionné de botanique.   [Présentation] Liscemes, Passionné de botanique. EmptyLun 2 Juin 2014 - 2:26

Salutations,

Je suis tombé par hasard sur ce forum de passionnés et j'ai put lire diverses choses très intéressantes et motivantes à tester quelques plantes tropicales chez moi malgré que je n'ai pas le matériel pour. Je vais avoir besoins de conseilles, d'avis et même d'adresses si vous avez ( pour l'achat de plantes ).

Je m'appelle Maxime, j'ai 24 ans, je suis fleuriste de formation et Passionné de Botanique depuis ma toute petite et tendre enfance.

J'ai pas mal de choses chez moi. Jacaranda, Delonix, Erythrine, Vanille, d'autres orchidées, Hibiscus, Echeveria, des bonsaï, des plantes de nos régions (France), j'aime beaucoup les arbres fruitiers entre autres, les Glycines, les Magnolia, les Passiflores et j'ai un arbre qui mes précieux parmi tous, c'est mon Saule Pleureur que j'affectionne particulièrement puisque c'est mon Arbre préféré. Un Alba tristis, n'ayant pas réussi à mettre la main sur celui de Babylone.

Pour être franc, mes plantes tropicales ne sont pas tous en pleine forme, je n'ai pas de serres, ni de matériel adapté, je lutte chaque hivers pour perdre le moins de choses et j'ai tendance à trop arroser également.

Alors je sers les dents et j'essaye de faire au mieux.

Je m’intéresse actuellement aux Caramboliers et les Manguiers. Pas facile de trouver quelqu'un qui en amateur et sans avoir de serres faites pour ça ont réussi à en tenir.

Et j'ai du mal à trouver plus d'un revendeur pour des pieds pas trop jeune afin qu'ils résistent plus. Je suis de Haute-normandie et on a pas des temps superbes surtout cette année surtout que j'ai une maison mal situé donc peu de luminosité, bréf, c'est challenge mais j'essaye malgré tout.

Voila, merci d'avance à vous pour tout ce que je pourrais apprendre ou partager avec vous.

Cordialement.  Coucou ! 

Revenir en haut Aller en bas
Rico
Pterophyte
Pterophyte
Rico


Nombre de messages : 312
Age : 51
Localisation : Châtel-Guyon
Date d'inscription : 03/12/2006

[Présentation] Liscemes, Passionné de botanique. Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Liscemes, Passionné de botanique.   [Présentation] Liscemes, Passionné de botanique. EmptyLun 2 Juin 2014 - 11:13

Hello et bienvenue sur le forum  Coucou ! 
Ici, il n'y a pas la fréquentation de Paris-Gare de Lyon, mais on essaiera de t'aider avec l'expérience des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

[Présentation] Liscemes, Passionné de botanique. Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Liscemes, Passionné de botanique.   [Présentation] Liscemes, Passionné de botanique. EmptyLun 2 Juin 2014 - 13:42

Rico a écrit:
...
Ici, il n'y a pas la fréquentation de Paris-Gare de Lyon...
 N'importe quoi ! xplose 

 Coucou ! Liscemes, bienvenue à toi, tu as pas mal de choses à lire ici sur les exotiques mais si tu ne trouves pas de réponses à tes questions, nous essaierons d'y répondre du mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

[Présentation] Liscemes, Passionné de botanique. Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Liscemes, Passionné de botanique.   [Présentation] Liscemes, Passionné de botanique. EmptyDim 22 Juin 2014 - 11:01

Salut et bienvenu parmi nous  Coucou ! 
Revenir en haut Aller en bas
pandani14
Bryophyte
Bryophyte
pandani14


Nombre de messages : 102
Age : 51
Localisation : Enghien, B.
Date d'inscription : 21/06/2014

[Présentation] Liscemes, Passionné de botanique. Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Liscemes, Passionné de botanique.   [Présentation] Liscemes, Passionné de botanique. EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:51

salut si t'es fan de magnolias j'ai plusieurs petits tripetalas en pots (2 ans)
+ mon macrophylla a fleuri cette année, je compte récolter les graines et semer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Présentation] Liscemes, Passionné de botanique. Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Liscemes, Passionné de botanique.   [Présentation] Liscemes, Passionné de botanique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation] Liscemes, Passionné de botanique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau passionné de tropical
» présentation
» Presentation
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Le Forum / The Forum :: Présentation / Presentation-
Sauter vers: