Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons

Aller en bas 
+3
jerome
laurent410
dendropot
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mae.11
Charophyte
Charophyte
Mae.11


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2014

2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons   2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 23:45

dendropot a écrit:
enfin fleurs et nouveaux boutons sur Plumeria

2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 20140726_1236142 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 20140726_202936


Enorme ou effet de la photo via la main derrière?
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons   2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 23:49

Je pense qu'il s'agit d'un effet d'optique mais la fleur est quand même très belle
Revenir en haut Aller en bas
dendropot
Bryophyte
Bryophyte
dendropot


Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : nancy
Date d'inscription : 13/06/2012

2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons   2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 11:52

une fleur mesure environ 8.5 cm
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/dendrosphere
dendropot
Bryophyte
Bryophyte
dendropot


Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : nancy
Date d'inscription : 13/06/2012

2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons   2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 20:05

nouveau coloris

2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 20140805_181629
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/dendrosphere
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons   2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 20:12

Très jolie, la fleur exhale un parfum plaisant ?
Revenir en haut Aller en bas
dendropot
Bryophyte
Bryophyte
dendropot


Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : nancy
Date d'inscription : 13/06/2012

2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons   2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 13:49

Le parfum du "rose est sublime ,différent du blanc classique mais pas le précédent blanc au coeur jaune complètement inodore grrrrrrrrrr!

2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 20140806_133853

Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/dendrosphere
dendropot
Bryophyte
Bryophyte
dendropot


Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : nancy
Date d'inscription : 13/06/2012

2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons   2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 20:19

floraisons adé cet automne

2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 Wqi_ZOTp_u0xeW-HGesBsDSFjep2bnomLRFftKgNReaH=w284-h226-p-no2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 Sdh0T0e8ngRfN7cwWnTkRlMaC-NpefU9Yv1GYXsF74YB=w211-h226-p-no2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 Jywe73SwswT02fBKtDnVdPIiaQqVeCxsDT61wpukqFA=w146-h193-p-no2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 LxuhVSujCaX53nhWOlQSjP7hK7Dtgu2AnMaFRWTNU0eP=w267-h226-p-no
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/dendrosphere
Rico
Pterophyte
Pterophyte
Rico


Nombre de messages : 312
Age : 51
Localisation : Châtel-Guyon
Date d'inscription : 03/12/2006

2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons   2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 14:36

thumleft belle réussite !
Revenir en haut Aller en bas
dendropot
Bryophyte
Bryophyte
dendropot


Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : nancy
Date d'inscription : 13/06/2012

2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons   2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 16:01

Merci mais quand on a trouvé la recette de culture un peu de soin et hop!

2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 IzyMhf63Nf01KOWf41zCZgteY3k7j7hrFNDBI6mbXCfq=w749-h853-no
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/dendrosphere
Invité
Invité




2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons   2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 21:59

Si tu as un schéma d'arrosage, repos, exposition ou autre je prends volontiers les conseils, car moi j'ai l'impression que les adenium en appartement(à l'année) sont de vrais buvard, et n'observe pas de réelle période de repos.

Enfin, concernant leur floraison, au bout de combien d'années les as-tu vu fleurir? à partir de semis ou pas?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dendropot
Bryophyte
Bryophyte
dendropot


Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : nancy
Date d'inscription : 13/06/2012

2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons   2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 9:32

Ma seule regle véritable d arrosage est de laisser sècher le substrat entre les arrosages et aucuns sans soleil sinon arrosage tous les jours avec engrais  .Ils ne sont pas en appartement mais en " serre".
Le repos n est pas absolu surtout les premières années ,mes floraisons sont survenues a partir de 2 ans je n ai que des sujets issus de semis.
Le véritable" boost cette année fut l utilisation de chaleur de fond:25°c et engrais riche en potassium
le 28/08
2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 20140826_1715382 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 20140826_160746
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/dendrosphere
Invité
Invité




2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons   2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 12:23

D'accord merci pour les conseils, tu attends que le substrat sèche totalement avant de réarroser, jusque là c'est ok, mais après tu dis : "sinon engrais tous les jours". Je comprends pas trop.

PS: c'est pas courant de voir des pots avec plusieurs semis, mais c'est beau à regarder c'est plus garni au niveau du feuillage clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
dendropot
Bryophyte
Bryophyte
dendropot


Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : nancy
Date d'inscription : 13/06/2012

2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons   2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 17:33

En effet la fertilisation c est avec l arrosage mais avec la chaleur de fond et le soleil ils ont bénéficié d engrais tous les jours ces derniers temps.
J aime le coté sculptural des adé ,je les ai repiqué en cépée par 3 environ pour voir si les caudex se grefferaient naturellement par approche,je soupçonne les thaïe de le faire avec ces aspects tubercules de dahlias .

voila une vue du jour:

2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 20141006_1232052 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 20141006_123230
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/dendrosphere
Invité
Invité




2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons   2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:29

D'accord, je comprends mieux maintenant. Cela dit, j'ai une question encore :

Sur la dernière photo sur la gauche il y a un "gros" caudex, comment cela se fait il qu'il y ai plusieurs petites pousses?
Sur aucuns des miens je n'ai vu ça.
Revenir en haut Aller en bas
dendropot
Bryophyte
Bryophyte
dendropot


Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : nancy
Date d'inscription : 13/06/2012

2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons   2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:58

Ca vient des souches utilisées pour hybrider :les ports et ramifications des caudex sont différents Adeniums obesum socotranum, somaliensis, arabicum ....
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/dendrosphere
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons   2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 21:53

Vraiment très beaux tes adés, félicitations thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons   2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 22:25

Je reprend ce post que de belle photos Dendro tu cultive toujours avec autant de succès bravo.
Revenir en haut Aller en bas
dendropot
Bryophyte
Bryophyte
dendropot


Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : nancy
Date d'inscription : 13/06/2012

2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons   2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 10:01

Merci jerome ,meilleurs voeux a tous!

Ce n'est pas la période la plus faste pour les Ad j ai juste 2 fleurs ..
Je tente une periode sèche (dite de repos peu convaincante sur Ad mais utile sur pluméria ) car avec tous ces hybrides la croissance a l air plutôt continue et l apport de lumière artificielle un réel besoin !
Quelqu'un a t il testé les leds?

Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/dendrosphere
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons   2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 12:40

Salut Dendro, oui je teste les leds actuellement après l'abandon des tubes néon pas assez puissants. Et je vois la différence c'est beaucoup plus efficace. mon tiare qui périclitait chaque hiver continue de pousser ce qui n'était jamais arrivé auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
dendropot
Bryophyte
Bryophyte
dendropot


Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : nancy
Date d'inscription : 13/06/2012

2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons   2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 14:34

Merci Tropicaldream!
Tu eclaires combien d heures par jour ,quelle distance et combien de led ou watts /m2?
En effet le gardenia tahitien est "moche" 6 mois idem pour les thaï
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/dendrosphere
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons   2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 15:26

J'éclaire 11 heures par jour sauf s'il y a du soleil (système couplé à interrupteur crépusculaire). J'ai 180 watts de puissance lumineuse mais pour régler la hauteur j'utilise un luxmètre. J'ai réglé pour avoir 2000 lux sur les feuilles les plus basses (j'ai 4000 lux sur les plus hautes), ça semble bien convenir.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons   2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 16:20

Cette année mon Gardenia à aussi perdu toutes ses feuilles, c'est vrai que c'est pas très beau.
Revenir en haut Aller en bas
dendropot
Bryophyte
Bryophyte
dendropot


Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : nancy
Date d'inscription : 13/06/2012

2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons   2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 17:44

Le tiens résiste jérome l autre a fait ses dernières fleurs cette automne je crains..
Sous lampe sodium a 1.5m (10000 lux mesuré ) 400watts en complément 4heures par jour:floraison tout l hiver il ya 2ans en effet!
Par contre entre mes 3 luxmetres (luxmetre,multimetre,appli sur tel)les mesures sont vraiment différentes ,je comparerai les led et sodium avec le meme...
J ignore si l on peu facilement etalonner l un ou l autre d après une source "fiable" a part le soleil direct0
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/dendrosphere
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons   2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 18:16

Ca c'est sur l'étalonnage c'est pas évident surtout en matière d'intensité lumineuse
Revenir en haut Aller en bas
dendropot
Bryophyte
Bryophyte
dendropot


Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : nancy
Date d'inscription : 13/06/2012

2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons   2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015 - 8:59

A peine 1000 lux a 10 cm d un spot 50 W a leds rouge et bleu sinon le résultat sur la croissance de plants de cucurbitacées intéressant !
Voici pour revenir aux ad le retour des fleurs ..

2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 20150425_1358452 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 20150425_1353402 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 20150425_135427
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/dendrosphere
Contenu sponsorisé





2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons   2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 ans apres leurs semis: adénium et frangipaniers en fleurs et boutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semis de Frangipaniers
» Fleurs Adenium
» Adenium en Fleurs
» mon semis d'adenium
» Mes semis d'adénium..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Apocynaceae-
Sauter vers: