Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Zingiberaceae Cardamome

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Zingiberaceae Cardamome Empty
MessageSujet: Zingiberaceae Cardamome   Zingiberaceae Cardamome EmptyVen 7 Nov 2014 - 23:47

Salut tout le monde!

Qui connaît la cardamome? le fruit qui est utilisé en épice principalement porte le même nom que l'arbre.

Quelqu'un a t'il une expérience avec cette culture?

Je souhaiterais tenter l'expérience...

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Zingiberaceae Cardamome Empty
MessageSujet: Re: Zingiberaceae Cardamome   Zingiberaceae Cardamome EmptySam 8 Nov 2014 - 0:49

Tiens voilà une plante originale, Elettaria cardamomum, je n'ai jamais tenté sa culture mais à ce que j'ai lu c'est une vraie tropicale et en dessous de 10°C elle périclite et en plus elle demande une forte humidité donc difficile à garder sous nos latitudes à moins d'avoir une piscine chauffée couverte content
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Zingiberaceae Cardamome Empty
MessageSujet: Re: Zingiberaceae Cardamome   Zingiberaceae Cardamome EmptySam 8 Nov 2014 - 0:52

Tiens Canna si tu veux tenter l'expérience ce site est pas mal

http://www.aromatiques.com/fr/plantes/233-cardamome-de-malabar-cardamome-de-ceylan-cardamome-royale.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zingiberaceae Cardamome Empty
MessageSujet: Re: Zingiberaceae Cardamome   Zingiberaceae Cardamome EmptySam 8 Nov 2014 - 9:37

Merci tropic, mais je crois que ce site est un site de vente d'épices, et non pas de plants ou de graines...
Et t'inquiètes pas Tropic, j'ai déjà cette épice chez moi sous forme de poudre ou entière en "gousse".

J'aime bien de temps en temps avec des aliments ou boissons sucrés
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Zingiberaceae Cardamome Empty
MessageSujet: Re: Zingiberaceae Cardamome   Zingiberaceae Cardamome EmptySam 8 Nov 2014 - 11:44

oui et non, le site vend effectivement des épices mais aussi quelques plantes qui sont présentes dans l'onglet "les plantes" à côté de "qui sommes nous?"

Pour ma part je ne connais pas la cardamone, je ne sais même pas le gout que ça a.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zingiberaceae Cardamome Empty
MessageSujet: Re: Zingiberaceae Cardamome   Zingiberaceae Cardamome EmptySam 8 Nov 2014 - 13:09

Ok, alors mille excuses... Je n'avais pas vu!

Franchement, le gout est sympa pas piquant mais très parfumé, d'ailleurs on la retrouve aussi dans des mélanges d'encens.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zingiberaceae Cardamome Empty
MessageSujet: Re: Zingiberaceae Cardamome   Zingiberaceae Cardamome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zingiberaceae Cardamome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Autres plantes / Other plants :: Autres plantes/ Other plants-
Sauter vers: