Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

acacia, palmiers et cordyline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pandani14
Bryophyte
Bryophyte

MessageSujet: acacia, palmiers et cordyline   Mer 18 Mar 2015 - 17:45

L'hiver touche à sa fin; ici l'hiver est humide et on a eu jusqu'à -5 degrés une nuit en février.

voici le score de mes plantes en pleine terre:

je crois avoir perdu un acacia melanoxylon (brun et déssèché, j'attends de voir s'il repart par en-dessous mais ...)

par contre je suis assez content d'avoir toujours un cordyline australis, un feioja sellowiana,

mais aussi: chaemerops humilis + humilis cerifera, brahea armata et butia capitata (sans parler des classiques trachycarpus)

j'ai un tetrapanax papyrifera qui bourgeonne à l'extrémité, les premières feuilles poussent! idem pour musa basjoo!

mon melianthus major repart du pied! je surveille mes hedichiums...

et tout ça avec des protections classiques (grillages et feuilles mortes) sans guirlandes chauffantes

j'adore le printemps! clin d'oeil

je viens de planter un jubaea chilensis et un yucca rostrata avec stipe d'un mètre acheté avant l'hiver

Revenir en haut Aller en bas

acacia, palmiers et cordyline
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1