Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 HELP !!!! Avocat en train de mourir !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Izy974
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2015

HELP !!!! Avocat en train de mourir !!! Empty
MessageSujet: HELP !!!! Avocat en train de mourir !!!   HELP !!!! Avocat en train de mourir !!! EmptyDim 20 Mar 2016 - 10:42

Bonjour à tous
Un grand besoin d'aide de votre part !!
Mon avocatier présente des tâches brunes ; elles sont apparues sur les nouvelles feuilles qui les a fait tomber par la suite, et depuis, il ne fait plus de feuilles, le bout des tiges devient également brun et des taches brunes aussi sur le tronc... J'ai pensé à un champignon et j'ai donc traité avec un antifongique : rien n'y fait, je suis désespérée...
Surtout que je l'ai sauvé in extrémis d'une grosse attaque de cochenilles il y a quelques années (après une garde chez un tiers pendant mes vacances
je ne voudrais pas le perdre.... pale
Il n'est pas près d'un radiateur, pas de soleil direct mais pièce lumineuse. La température de la pièce est de 17 à 19,5 °C
Voici quelques photos
HELP !!!! Avocat en train de mourir !!! 20160317
HELP !!!! Avocat en train de mourir !!! 20160318
HELP !!!! Avocat en train de mourir !!! 20160316
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

HELP !!!! Avocat en train de mourir !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! Avocat en train de mourir !!!   HELP !!!! Avocat en train de mourir !!! EmptyMar 22 Mar 2016 - 23:52

C'est mal barré tout ça. As-tu regardé si tu n'as pas les racines pourries (trop d'eau?)
Revenir en haut Aller en bas
Izy974
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2015

HELP !!!! Avocat en train de mourir !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! Avocat en train de mourir !!!   HELP !!!! Avocat en train de mourir !!! EmptyMer 23 Mar 2016 - 0:23

Merci de répondre...
Non les racines ne sont pas pourries car je fais bien attention à ce qu'il ne reste plus d'eau dans la soucoupe après arrosage.
J'ai été exposer mon problème à un jardinier, qui m'a conseillé un produit pour maladies ultra polyvalent d'algof.. et aussi de couper les bouts de tiges noircies.
J'ai coupé et pulvérisé le produit. Le lendemain, le bout des tiges coupées redeviennent noires.
Je pensais le couper au niveau du tronc si vraiment ça continue...
Je crois qu'il faut que je lui fasse mes adieux... pleure
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

HELP !!!! Avocat en train de mourir !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! Avocat en train de mourir !!!   HELP !!!! Avocat en train de mourir !!! EmptyMer 23 Mar 2016 - 20:17

Même si c'est mal barré, il ne faut pas perdre espoir, on ne sait jamais avec les plantes
Revenir en haut Aller en bas
Izy974
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2015

HELP !!!! Avocat en train de mourir !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! Avocat en train de mourir !!!   HELP !!!! Avocat en train de mourir !!! EmptyMer 23 Mar 2016 - 23:24

Oui, je l'espère vivement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP !!!! Avocat en train de mourir !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! Avocat en train de mourir !!!   HELP !!!! Avocat en train de mourir !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP !!!! Avocat en train de mourir !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Greffe sur jeune semi d'avocat, non sevrés
» Besoin d'aide pour identifier un avocat
» Mes semis d'adénium..
» avocat
» De l'Avocat dans les Landes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Lauraceae-
Sauter vers: