Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dicksonia antarctica

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
darey
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/10/2013

Dicksonia antarctica Empty
MessageSujet: Dicksonia antarctica   Dicksonia antarctica EmptyMer 17 Aoû 2016 - 8:05

Bonjour Est ce que des membres du forum on dans leur jardin un Dicksonia antartica ? Est ce que pour l’hiver prochain un voile d'hivernage et de la paille ce sera assez pour le protéger ? Ou alors il vaudra mieux le déterrer et le mettre dans un pot a l'intérieur ?
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
pandani14
Bryophyte
Bryophyte
pandani14


Nombre de messages : 102
Age : 51
Localisation : Enghien, B.
Date d'inscription : 21/06/2014

Dicksonia antarctica Empty
MessageSujet: Re: Dicksonia antarctica   Dicksonia antarctica EmptyLun 22 Aoû 2016 - 21:02

Salut,

J'ai une diksonia antartica dans mon jardin en pleine terre, j'habite près de Bruxelles.

Elle est plantée au sud, dans un coin de mur, et à l'ombre

Elle a déjà passé un hiver avec treillis + feuilles mortes; je rajoutais le voile d'hivernage au-dessus lors des gelées (jusqu'à - 5 degrés elle a survécu)

Tout dépend où tu habites, mais en zone 7b sans trop d'humidité ni de forte gelées, ça devrait aller!

il y a +ieurs tutos sur youtube à ce sujet

voilà voilà bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darey
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/10/2013

Dicksonia antarctica Empty
MessageSujet: Re: Dicksonia antarctica   Dicksonia antarctica EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 20:39

Moi j' habite entre Tournai et dottignies.

Elle est a l'ombre combien d'heure par jour en été +-. Pour l'arrosage tu utilise un système particulier comme un goutte a goutte ou rien.

Tu appelle quoi un treillis? je vais allé voir sur youtube.

Merci pour ta réponce.
Revenir en haut Aller en bas
pandani14
Bryophyte
Bryophyte
pandani14


Nombre de messages : 102
Age : 51
Localisation : Enghien, B.
Date d'inscription : 21/06/2014

Dicksonia antarctica Empty
MessageSujet: Re: Dicksonia antarctica   Dicksonia antarctica EmptyDim 28 Aoû 2016 - 21:10

ah je vois qu'on habite la même région Very Happy

Ma diksonia est quasi à l'ombre toute la journée: en réalité, dans leur milieu naturel, elles poussent dans les bois à l'ombre de grands arbres.

Les diksonias de pairi daiza souffrent pas mal d'être en plein soleil toute la journée!

Donc la mienne, je l'ai plantée derrière un trachycarpus, qui lui-même est déjà dans l'ombre d'un magnolia grandiflora. Elle doit certainement recevoir un peu d'ensoleillement en fonction de l'ombre des feuilles, du vent etc, mais vraiment pas bcp

côté ouest et nord c'est le coin d'un mur

question arrosage, je lui verse de l'eau de pluie en plein coeur et je m'assure que l'eau coule bien le long du stipe (tronc) puisque c'est bien par là qu'elle boit (et non par les racines) J'effectue cet arrosage tous les deux ou trois jours quand il fait fort sec, sinon je laisse faire la pluie Very Happy

Elle n'est pas très grande (stipe de 30cm), mais depuis que je l'ai plantée à cet endroit, elle a développé plusieurs ramures

Treillis: je veux dire un grillage métallique dont on se sert pour construire des poulaillers etc.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions, n'hésite pas.

Toutefois, nous devons être conscients que nous prenons un risque de les perdre si un hiver est trop rigoureux...

Si j'étais toi j'attendrais le printemps pour la planter, de sorte qu'elle fasse toute une saison en pleine terre pour s'habituer



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dicksonia antarctica Empty
MessageSujet: Re: Dicksonia antarctica   Dicksonia antarctica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dicksonia antarctica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Autres plantes / Other plants :: Plantes arborescentes / Plants trees-
Sauter vers: