Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Du Café dans les Landes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicolas@M
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 67
Localisation : Landes
Date d'inscription : 31/01/2017

Du Café dans les Landes Empty
MessageSujet: Du Café dans les Landes   Du Café dans les Landes EmptyJeu 30 Mar 2017 - 11:54

Bonjour tout le monde,

Je m'apprête à semer du Coffea Arabica dont je me suis procurer quelques graines à semer. Je les fais tremper une journée au soleil pour que l'eau reste tiède, et je sème demain en godets dans du terreau.

Je vous tiendrai au courant du développement, en espérant qu'au moins un pied puisse se développer et donner quelques fruits à l'avenir.

Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
discus
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2018

Du Café dans les Landes Empty
MessageSujet: Re: Du Café dans les Landes   Du Café dans les Landes EmptyMar 7 Aoû 2018 - 12:16

salut a vous ..
etant dans le meme cas de figure , je me demandais ce qu'il en etait depuis de votre experience ? ou a defaut d'avoir un retour ce qui est peu probable vu la date du poste . j'aimerais bien avoir quelque reponses si possible a ma problematique . mes graines de café misent dans de l'eau elles germent un tout petit peu , mais a force de degager une substance verdatre , ca fini par moisir . la meme chose dans du terreau ou ca fini par pourrir , de meme dans du coton , ou ca germe un tout petit peu , mais la substance verdatre et la pourriture fini par prendre le dessus !! Shit
ps : il s'agit d'arabica ramené d'arabie sauf arnaque de leur part ..
merci d'avance pour ceux qui m'aideront a avoir mes premieres pousse Coucou !
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Du Café dans les Landes Empty
MessageSujet: Re: Du Café dans les Landes   Du Café dans les Landes EmptyMar 7 Aoû 2018 - 13:26

Le café est facile à faire germer si la graine est fraiche, pour ma part lorsque j'avais tenté l'expérience, j'avais récupéré des graines sur un caféier et les avais planté directement en terre (1 cm de profondeur). Je maintenais juste la terre humide sans détremper. Par contre la germination était longue, environ 3 mois, mais je n'ai jamais eu de cas de moisissure ou pourrissement de graines. C'était une expérience sympa, quand mes caféiers ont produit, j'ai fabriqué mon propre café en faisant sécher les graines et en les torréfiant.
Revenir en haut Aller en bas
discus
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2018

Du Café dans les Landes Empty
MessageSujet: Re: Du Café dans les Landes   Du Café dans les Landes EmptyMar 7 Aoû 2018 - 14:34

Tropicaldream a écrit:
Le café est facile à faire germer si la graine est fraiche, pour ma part lorsque j'avais tenté l'expérience, j'avais récupéré des graines sur un caféier et les avais planté directement en terre  (1 cm de profondeur). Je maintenais juste la terre humide sans détremper. Par contre la germination était longue, environ 3 mois, mais je n'ai jamais eu de cas de moisissure ou pourrissement de graines. C'était une expérience sympa, quand mes caféiers ont produit, j'ai fabriqué mon propre café en faisant sécher les graines et en les torréfiant.

justement elles ne sont pas fraiche . c'est des grains vert destiné a l'origine a la consommation . mais malgré cela , elles ont gerné un petit peu , mais sans plus .. que ce soit dans l'eau , le coton , le terreau , je n'ai pas pu aller plus loin qu'une germination tres bref . si quelqu'un pouvait me certifié que j'aurais 0 chance avec ce genre de graines , je les utiliserais au moins en consommation , puisque j'en ai pris 1 kilo tout court .. ça craint
merci d'avoir pris le temps de repondre ..
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Du Café dans les Landes Empty
MessageSujet: Re: Du Café dans les Landes   Du Café dans les Landes EmptyMar 7 Aoû 2018 - 15:29

Du café vert est souvent du café séché donc la probabilité de germination est très faible voir nulle. Je pense que tu peux le consommer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du Café dans les Landes Empty
MessageSujet: Re: Du Café dans les Landes   Du Café dans les Landes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Café dans les Landes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du Noni dans les Landes
» Un Plumeria dans les Landes
» Du Cacao dans les Landes
» Café en pot
» Du Tamarin dans les Landes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Rubiaceae-
Sauter vers: