Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Projet Création serre tropicale Gironde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taniwha
Charophyte
Charophyte

MessageSujet: Projet Création serre tropicale Gironde   Ven 9 Juin 2017 - 10:08

Bonjour à tous,
(admins, je ne sais pas si j'ai mis mon sujet dans la bonne rubrique sorry !!)

Alors je viens vers vous parce que j’ai un projet avec mon petit frère,  à savoir que nous sommes vraiment des débutants et je le souligne... Nous sommes juste passionnés par les animaux et la flore en général (un peu moins ^^) aussi fan de Aquamen, et tous les trucs d’animaux généralement sur Discovery haha. Je poste ici parce que je préfère largement avoir à faire à des passionnés qu’à des professionnels qui essayeront de me vendre des trucs.

Enfin bref, voici le plan avec dimensions de l’espace souhaité et emplacement prises de vues, qui accueillerait une possible serre avec les dimensions des murs pour vous donner un ordre d’idée accompagné de quelques photos.
Plan :
Ext :
F1 :
F2 :
P1 :

Orientation : Est-est-sud
Climat : Je suis en Gironde au sud de Bordeaux donc température qui peut être froide l’hiver et très chaude l’été

Mes questions sont les suivantes :
Est-ce qu’il est possible de créer une serre accoudée au mur c'est-à-dire comme si on fixait la serre au mur pour pouvoir observer l’intérieur de la serre depuis la fenêtre de la maison ? Je pense bien sur au questionnement d’étanchéité et de perte de chaleur (bouché avec du silicone ??) mais comme mes connaissances sont très faibles dans ce domaine je pose la question on sait jamais :D
Est-il possible d’y élever des papillons, une facilité en France de trouver ce genre de marchés ?

J’ai pas mal d’autres questions mais bon tout ça peut déjà être validé et possible ça sera déjà superbe. Sachant que pour vous donner une idée de ce qu’on rêverait de faire avec mon frère c’est depuis qu’on a vu la serre tropicale de l’Académie des Sciences de San Francisco c’est tout simplement superbe. (allez y jeter un coup d’œil sur internet)
Et puis dernière question importante, pensez-vous que le coût financier de ce projet est élevé ? (plus de 500 euros ?) C’est quelque chose qui nous tient à cœur pour mon frère et moi, on aimerait que notre maman puisse regarder cette merveille depuis la fenêtre de la cuisine tranquillement sous un beau jour de printemps Wink
Merci pour votre aide et désolé pour le long message mais je souhaitais être le plus précis possible.
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur

MessageSujet: Re: Projet Création serre tropicale Gironde   Sam 10 Juin 2017 - 10:57

Bonjour

J'ai déplacé ton sujet qui effectivement n'était pas à sa place.
Ici c'est un forum dédié aux plantes tropicales et plus particulièrement aux arbres tropicaux.
Nos connaissances sur les animaux sont limitées. Concernant une serre, il faut que cette dernière réponde à quelques critères. Il ne faut pas qu'elle soit complètement étanche pour éviter la moisissure et surtout qu'elle ait des ouvrants pour ne pas que la chaleur devienne trop importante même en hiver (je ne parle même pas de l'été). Si vous y mettez des papillons il faudra penser à mettre des grilles sinon adieu. Ensuite il faut que les parois de la serre soit calorifiquement parlant isolantes tout en laissant passer la lumière. Bref ce n'est pas si simple et honnêtement, vu la taille de la serre, avec 500 euros vous n'y arriverez pas sauf si vous faites de la récup par ci par là. Je te conseille d'aller chercher des infos sur un forum dédié ou simplement en fouillant le web pour savoir si quelqu'un a déjà tenté l’expérience.

Bonne chance

Projet Création serre tropicale Gironde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1