Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

De la Papaye dans les Landes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas@M
Charophyte
Charophyte

MessageSujet: De la Papaye dans les Landes   Jeu 19 Oct 2017 - 10:18

Bonjour,

J'ai pu récupérer des graines à semer tout droit venues de Thaïlande, de papaye. J'en ai semées 10 il y a une dizaine de jours, et voici que ça pousse! (quelle joie! après avoir semé sans le moindre succès des centaines de graines issues de fruits achetés en boutiques de nourriture asiatique).

4 plantules se sont développé en premier, puis 4 autres commencent à pointer leur nez. En espérant que les 2 derniers en fasse autant et que leur croissance se passe bien.

Je les conserve près du radiateur qui se déclenche dès que la température descend sous les 21-22°C, en gardant la coupelle pleine d'eau et en vaporisant à l'occasion les feuilles (je sais qu'il ne sont pas très friand d'une humidité trop importante, surtout au niveau racinaire).

Je vous tiendrai au courant de leur développement, et je suis preneur de tout conseil qui permettrai d'accompagner leur développement.
Revenir en haut Aller en bas

De la Papaye dans les Landes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1