Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Myrmecodia Becarii et plantes Myrmecophiles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dino31
Charophyte
Charophyte
dino31


Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/12/2017

Myrmecodia Becarii et plantes Myrmecophiles Empty
MessageSujet: Myrmecodia Becarii et plantes Myrmecophiles   Myrmecodia Becarii et plantes Myrmecophiles EmptySam 30 Déc 2017 - 12:52

Bonjour,

Collectionneur de plantes tropicales, je me suis lancé dans la culture des Myrmecodia depuis peu.

Voici une photo de Bécarii semés vers le 15/11/2017 dans une serre chauffée (env 22°C).

Myrmecodia Becarii et plantes Myrmecophiles <a href=Myrmecodia Becarii et plantes Myrmecophiles Mini_689283IMG4230" />

Et un Bécarii aldulte avec sa fleur/fruit, qui sera bientôt semée

Myrmecodia Becarii et plantes Myrmecophiles <a href=Myrmecodia Becarii et plantes Myrmecophiles Mini_126340IMG4225" />

Je possede aussi un bécarii monté en epiphyte tel qu'il pousse dans la nature

Myrmecodia Becarii et plantes Myrmecophiles <a href=Myrmecodia Becarii et plantes Myrmecophiles Mini_506357IMG2412" />

J'ai aussi 2 plants d'hydnophytum traesure, dont 1 monté en epiphyte

Myrmecodia Becarii et plantes Myrmecophiles <a href=Myrmecodia Becarii et plantes Myrmecophiles Mini_132665IMG4233" />

et l'autre dans son pot sur substrat pour orchidées.

Myrmecodia Becarii et plantes Myrmecophiles <a href=Myrmecodia Becarii et plantes Myrmecophiles Mini_407719IMG4235" />

Pour les autres plantes je posterai dans les rubriques adéquates.

Merci de vos commentaires/remarques

Cordialement

Dino31
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Myrmecodia Becarii et plantes Myrmecophiles Empty
MessageSujet: Re: Myrmecodia Becarii et plantes Myrmecophiles   Myrmecodia Becarii et plantes Myrmecophiles EmptyLun 1 Jan 2018 - 10:53

Je ne connaissais pas ces plantes mais ça a l'air sympa comme culture. Par contre ce serait bien que tu mettes des photos plus grandes pour que l'on puisse apprécier...
@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Myrmecodia Becarii et plantes Myrmecophiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Rubiaceae-
Sauter vers: