Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 plumeria en galere

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pedro
Administrateur
Pedro


Nombre de messages : 1642
Date d'inscription : 25/11/2004

plumeria en galere Empty
MessageSujet: plumeria en galere   plumeria en galere EmptyVen 25 Mar 2005 - 23:40

salut a tous ! bon pour les pros des plumerias ! que puisje utiliser contre une attac en régle de mes plum' par des araignées rouges ? j'ai mis de la bombe mais ça a pas l"air top moumoutte ! ça craint
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Expert
Jean06


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

plumeria en galere Empty
MessageSujet: Re: plumeria en galere   plumeria en galere EmptySam 26 Mar 2005 - 7:21

La réponse classique aux attaques d'araignées rouges, c'est la vaporisation d'eau : elles détestent. Ce sont des opportunuistes qui profitent de la moindre période de sécheresse. Pour les Plumeria, ça ne risque rien, c'est leurs racines qui n'aiment pas l'eau en période de repos.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Pedro
Administrateur
Pedro


Nombre de messages : 1642
Date d'inscription : 25/11/2004

plumeria en galere Empty
MessageSujet: Re: plumeria en galere   plumeria en galere EmptySam 26 Mar 2005 - 9:36

content comment que je vais te les douchés content
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Fondateur
Stephane


Nombre de messages : 1860
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 21/11/2004

plumeria en galere Empty
MessageSujet: Re: plumeria en galere   plumeria en galere EmptySam 26 Mar 2005 - 15:33

Peut-être devrais-tu le sortir, l'air est beaucoup plus humide dehors
Revenir en haut Aller en bas
APOCYNACEA
Expert
APOCYNACEA


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/11/2004

plumeria en galere Empty
MessageSujet: araignée rouge   plumeria en galere EmptyLun 4 Avr 2005 - 21:09

oui cher pedro, c'est classique chez les plumerias en hiver dedans si encore des feuilles....le manque d'humidité fait que les accariens se développent sur les feuilles, si tu gardes les feuilles en hiver , les accariens ne sont pas un danger mais se developpent vite...juste nettoie ta plante 1 fois par mois en pluie ou douche sur le feuillage...si tu n'as pas envie d'entretenir ton plumeria dedans, alors coupe les feuilles en hiver et fait le dormir...dès le printemps tu la sors dehors et les feuilles avec humidité et eau sont propres donc pas d'accariens! ces petites araignées rouges aiment le sec et la poussière....donc moi je lave mes grands à l'eau savoneuse ou eau vinaigrée....en limitant le nombre de feuilles en hiver en véranda..pour ne pas laver toutes les semaines....(met du lustrant apres la laver ainsi cela durera plus longtemps ,jusqu'a 1 mois de libre!!!) ou sinon sort la et douche les feuilles en pluie de temps a autre pour nettoyer la plante.

rien ne sert de polluer et tuer nos amies les insectes et la chaine alimentaire ! l'eau est suffisante pour les accariens type araignée rouge ,ils n'aiment pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumeria-dream.com
Contenu sponsorisé





plumeria en galere Empty
MessageSujet: Re: plumeria en galere   plumeria en galere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plumeria en galere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon plumeria sos
» Débutante en pluméria
» Plumeria de GB
» Autres apocynacées, Kopsia
» plumeria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Apocynaceae-
Sauter vers: