Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Hydroponie deuxième essai

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manuelito
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 8
Localisation : Mulhouse68
Date d'inscription : 16/02/2005

Hydroponie deuxième essai Empty
MessageSujet: Hydroponie deuxième essai   Hydroponie deuxième essai EmptySam 16 Avr 2005 - 11:03

J'ai décidé d'un nouvel essai: 3 ficus Benjamina placés dans des substrat d'argile expansée.
Premier substrat: billes d'argile expansées.(cal.4-10mm)
Deuxième substrat: Séramis;
Troisième substrat: billes d'argile jusquà mi hauteur, séramis pour le dessus.
Premier arrosage avec un activateur raçinnaire spécial hydro et peroxyde d'hydrogéne dosé a 9% (0.5ml pour 1.5 litre), le liquide reste dans les soucoupes placées en dessous jusqu'a évaporation.
J'ai réalisé un quatrième essai avec un mélange laine de roche laine de coco, il me restait un ficus + petit que les autres, arrosage selon les meme modalités que les trois premiers.
La lumiere est celle d'une fenetre orientée a l'est distante d'environ un metre.
Je donnerai des nouvelles avec des photos le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
Administrateur
Pedro


Nombre de messages : 1642
Date d'inscription : 25/11/2004

Hydroponie deuxième essai Empty
MessageSujet: Re: Hydroponie deuxième essai   Hydroponie deuxième essai EmptySam 16 Avr 2005 - 11:18

moi j'ai déja vu de magnifique ficus benj' et des scheflera pousser en hydro dans des billes d'argiles dans les bacs à réserves d'eau !
j'ai connu un gars qui faisait ça aussi pour ses "pré-bonzaï" ce qui lui permettait de controlé parfaitement les racines puis apres deux trois ans hop ! content clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Fondateur
Stephane


Nombre de messages : 1860
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 21/11/2004

Hydroponie deuxième essai Empty
MessageSujet: Re: Hydroponie deuxième essai   Hydroponie deuxième essai EmptySam 16 Avr 2005 - 11:56

Au travail il y avait un schefflera de 2,40m de haut dans des billes d'argiles
Revenir en haut Aller en bas
manuelito
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 8
Localisation : Mulhouse68
Date d'inscription : 16/02/2005

Hydroponie deuxième essai Empty
MessageSujet: Re: Hydroponie deuxième essai   Hydroponie deuxième essai EmptyDim 17 Avr 2005 - 8:57

Pedro a écrit:
moi j'ai déja vu de magnifique ficus benj' et des scheflera pousser en hydro dans des billes d'argiles dans les bacs à réserves d'eau !
j'ai connu un gars qui faisait ça aussi pour ses "pré-bonzaï" ce qui lui permettait de controlé parfaitement les racines puis apres deux trois ans hop ! content clin d'oeil

Comment faisait il pour le passage à la terre? La nature des raçines en hydro est pourtant très différente de celles d'une culture classique. Il n'y avait pas de problème d'adaptation? Ou peut etre utilisait il du sable de rivière dans un premier temps?
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
Administrateur
Pedro


Nombre de messages : 1642
Date d'inscription : 25/11/2004

Hydroponie deuxième essai Empty
MessageSujet: Re: Hydroponie deuxième essai   Hydroponie deuxième essai EmptyDim 17 Avr 2005 - 12:59

faudrait que je le recontact pour lui demander clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hydroponie deuxième essai Empty
MessageSujet: Re: Hydroponie deuxième essai   Hydroponie deuxième essai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hydroponie deuxième essai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Le Forum / The Forum :: FAQ / FAQ-
Sauter vers: