Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 aracée indigène

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mameme
Pterophyte
Pterophyte
mameme


Nombre de messages : 150
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 24/11/2004

aracée indigène Empty
MessageSujet: aracée indigène   aracée indigène EmptyDim 19 Juin 2005 - 15:03

Voici une indigène (qui pousse dans un petit coin frais du terrain)
Aerisema triphylla


aracée indigène At1at.th

Sa cousine tropicale
Colocasia esculenta Les deux de la famille des aracées

aracée indigène Colocasia3sk.th

Les fleurs dessous la colocasia ce sont des orchidées, des Miltonia. Elles ressemblent à de grosses pensées et sentent bon, faciles de culture dans un appart, près d'une fenêtre l'hiver, suspendue sous une branche d'arbre l'été.


Dernière édition par le Dim 19 Juin 2005 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
Administrateur
Pedro


Nombre de messages : 1642
Date d'inscription : 25/11/2004

aracée indigène Empty
MessageSujet: Re: aracée indigène   aracée indigène EmptyDim 19 Juin 2005 - 15:12

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Fondateur
Stephane


Nombre de messages : 1860
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 21/11/2004

aracée indigène Empty
MessageSujet: Re: aracée indigène   aracée indigène EmptyDim 19 Juin 2005 - 19:29

Migon tout plein, merci Helene
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Modérateurs
lili.vanille


Nombre de messages : 881
Localisation : Somme (80) France
Date d'inscription : 29/11/2004

aracée indigène Empty
MessageSujet: Re: aracée indigène   aracée indigène EmptyLun 20 Juin 2005 - 8:25

Je viens d'acheter un arisaema concinum, qui deux jours après, a fané, est-ce normal ?

Dis Héléne, je cherche désespérement du mélilot pour les abeilles d'un ami, en existe-t-il dans ton pays, j'ai lu qu'il y en avait la culture. Je cherche même une adresse pour en acheter.

A++ Lili
Revenir en haut Aller en bas
mameme
Pterophyte
Pterophyte
mameme


Nombre de messages : 150
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 24/11/2004

aracée indigène Empty
MessageSujet: Re: aracée indigène   aracée indigène EmptyLun 20 Juin 2005 - 13:43

Lili, ton arisaema concinum (ou coccinum) était sûrement en fleur?

L'as-tu planté en pleine terre ?

Si oui, où?

Je ne connais pas le mélilot, mais je m'informe et je t'en reparle.

content
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Modérateurs
lili.vanille


Nombre de messages : 881
Localisation : Somme (80) France
Date d'inscription : 29/11/2004

aracée indigène Empty
MessageSujet: Re: aracée indigène   aracée indigène EmptyLun 20 Juin 2005 - 17:07

Merci Hélène !

oui il était en fleur et une feuille unique, c'est bien un arisaema concinum ; deux jours après, la feuille s'est fanée et la fleur suis le même chemin sans pour autant me gratifier de graines (dommage) Je ne l'ai que depuis 15 jours et voyant cela je n'ai pas osé la transplanter en pleine terre.

Le mélilot est une plante mellifère dont les abeilles raffolent.

Biz Lili
Revenir en haut Aller en bas
mameme
Pterophyte
Pterophyte
mameme


Nombre de messages : 150
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 24/11/2004

aracée indigène Empty
MessageSujet: Re: aracée indigène   aracée indigène EmptyMar 21 Juin 2005 - 4:16

Si tu as ton arisaema depuis 15 jrs, je te suggère de la transplanter en pleine terre, milieu plutôt humide, situation ombragée, si possible près d'une fougère, histoire de reproduire son milieu naturel. Il est possible que le rhizome prenne "tu-suite" (dans le meilleur des cas) ou qu'il tarde un an ou deux ou +.
J'ai eu la chance de voir ma plante reprendre immédiatement et bien se propager, mais c'était de la chance. J'ai eu des graines l'an passé et les ai laissées au pied de la plante. Cette année de petites feuilles toutes petites sans fleur sortent du sol.
Je t'en envoie si elle en refait à l'automne.

content content
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Modérateurs
lili.vanille


Nombre de messages : 881
Localisation : Somme (80) France
Date d'inscription : 29/11/2004

aracée indigène Empty
MessageSujet: Re: aracée indigène   aracée indigène EmptyMar 21 Juin 2005 - 6:46

Bonjour Hélène,

Entendu comme ça, je lui réserve une place en terre idéale d'après les conditions que tu viens de me dicter. Tu crois que dans le sens Québec-France, il y a moins de souci pour les boutures ?

Je te souhaite une agréable journée Lili
Revenir en haut Aller en bas
mameme
Pterophyte
Pterophyte
mameme


Nombre de messages : 150
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 24/11/2004

aracée indigène Empty
MessageSujet: Re: aracée indigène   aracée indigène EmptyMer 22 Juin 2005 - 6:33

Oui, je le pense. Je vais tenter de t'en envoyer une bouture et si elle arrive en bon état, il faudra avoir de la patience jusqu'à l'an prochain.

J'ai prélevé des fougères indigènes dans la forêt chez mes parents. Elles avaient triste mine après la transplantation, elles avaient complètement fané. Puis au printemps suivant, elles ont poussé et grossi comme si^elles étaient nées là.

Ici le nom vernaculaire de l'Arisaema c'est "Petit-prêcheur" ou "Jack-in-the-Pulpit" (en anglais, qui veut dire la même chose).
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Modérateurs
lili.vanille


Nombre de messages : 881
Localisation : Somme (80) France
Date d'inscription : 29/11/2004

aracée indigène Empty
MessageSujet: Re: aracée indigène   aracée indigène EmptyMer 22 Juin 2005 - 8:28

Quelle est l'espèce de ton arisaema ? quelle température minimum supporte-t-il ? Ce doit être bien beau les ballades dans les forêts de ton pays !
Apparamment cette plante n'aime pas être contrariée. Je te serais de nouveau redevable mais j'ai ma petite idée pour te rendre tous les plaisirs que tu me fais bisou Lili
Revenir en haut Aller en bas
mameme
Pterophyte
Pterophyte
mameme


Nombre de messages : 150
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 24/11/2004

aracée indigène Empty
MessageSujet: Re: aracée indigène   aracée indigène EmptyJeu 23 Juin 2005 - 4:36

C'est un A. triiphyllum, nommé ainsi en raison de satriple feuille. Il vit DEHORS. C'est une plante indigène.
Oui les balades dans les bois sont intéressantes, sauf qu'il faut se vaporiser d'un tas de poison pour éloigner les mouches noires, brûlots, moustiques et mouches à chevreuil... colere colere
Les insectes sont tellement agressants que les orignaux font des sorties intempestives sur les autoroutes, dans le but d'échapper à cette engeance du colere colere colere colere
Alors il faut avoir l'oeil ouvert car le chasse-moustique (poison + pour nous que pour les mosquitos) a un effet limité.
Mais oui la forêt recèle des trésors inimaginables. Ce ne sont pas les promenades de chez vous, mais question flore, il y a beauoup à découvrir, autant que sous le tropique du Cancer... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Modérateurs
lili.vanille


Nombre de messages : 881
Localisation : Somme (80) France
Date d'inscription : 29/11/2004

aracée indigène Empty
MessageSujet: Re: aracée indigène   aracée indigène EmptyJeu 23 Juin 2005 - 7:08

Bonjour Hélène,

As-tu essayé l'essence de citronnelle, les insectes n'aiment pas du tout, tu peux en mettre sur un coin de vêtement. Plus il fait chaud dans un pays, plus la chasse aux moustiques est une course de longue haleine. Quand il y en a ne serait-ce qu'un seul, il est pour moi clin d'oeil et ce vendredi je pars en provence pour une petite semaine, je vais encore me battre avec un ennemi invisible content
Je change de sujet : j'ai une amie qui collectionne les aristoloches, elle recherche l'aristolochia ciliata, éventuellement elle peut faire des échanges mais n'ayant pas le net, il faudra soit passer par moi soit par courrier.
PS : n'y aurait -il pas une photo d'un orignal qui traine ?
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
Administrateur
Pedro


Nombre de messages : 1642
Date d'inscription : 25/11/2004

aracée indigène Empty
MessageSujet: Re: aracée indigène   aracée indigène EmptyJeu 23 Juin 2005 - 7:57

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAa ! les moustiques ! quand yen a un dans l'val d'oise c'est pour pedro ! j'ai une peau à moustique colere ma fille c'est pire ! carement alergique , oeudeme et tout l'bazard t'imagine ça premiere colo dans ...le marais pois de vin colere un truc de fou clin d'oeil bref pas un coins pour moi ça ça craint
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Modérateurs
lili.vanille


Nombre de messages : 881
Localisation : Somme (80) France
Date d'inscription : 29/11/2004

aracée indigène Empty
MessageSujet: Re: aracée indigène   aracée indigène EmptyJeu 23 Juin 2005 - 12:38

Pauvre Pedro ! et surtout pauvre petite ! je comprends car je suis "allergique" à certains moustiques uniquement en Provence (je sais pas lesquels, ils ne me montrent pas leur carte d'identité xplose ) un seul bouton et une plaque dure, de près de 20 cm de diamètre, si c'est autour d'une articulation, ben je suis handicapée qq jours.
T'as pas honte Pedro d'envoyer ta fille dans le marais pois de vin ?

PS : Pedro je sais que tu vas me dire de pas y aller mais j'y retourne demain soir en Provence pour une demie semaine clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
Administrateur
Pedro


Nombre de messages : 1642
Date d'inscription : 25/11/2004

aracée indigène Empty
MessageSujet: Re: aracée indigène   aracée indigène EmptyJeu 23 Juin 2005 - 21:48

bin vazy pas content content content tiens au passage si tu trouve quelques menu boutures d'oliviers dans la natures ou quelques graines ... clin d'oeil bonne vacance en tout cas content
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Modérateurs
lili.vanille


Nombre de messages : 881
Localisation : Somme (80) France
Date d'inscription : 29/11/2004

aracée indigène Empty
MessageSujet: Re: aracée indigène   aracée indigène EmptyJeu 30 Juin 2005 - 13:22

Bonjour bonjour

ça y est Pedro les boutures d'olivier sont parties d'hier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aracée indigène Empty
MessageSujet: Re: aracée indigène   aracée indigène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aracée indigène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Autres plantes / Other plants :: Autres plantes/ Other plants-
Sauter vers: