Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 le flamboyant en hiver

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bertrand
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 95
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/03/2005

le flamboyant en hiver Empty
MessageSujet: le flamboyant en hiver   le flamboyant en hiver EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 14:26

Hélas l'automne ne va pas tarder à arriver, et je commence à penser à mon installation pour l'hiver.
Pouvez-vous me dire quelle température minimale peut supporter un flamboyant en pot ??
Merci

PS: j'ai appris récemment que des jacarandas au Maroc (bcp plus solide que les flamboyants, et en pleine terre) ont très bien résisté à des températures négatives (jusqu'à -7°C)
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Fondateur
Stephane


Nombre de messages : 1860
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 21/11/2004

le flamboyant en hiver Empty
MessageSujet: Re: le flamboyant en hiver   le flamboyant en hiver EmptyVen 26 Aoû 2005 - 9:26

Dans la litterature on trouve parfois hors gel (si pas de vent) et parfois mini 10°C.

Perso j'ai observé des problèmes sur un jeune plant, dès 8°C (les branches tombent).

Je ferais passer le miens au salon, collé la fenetre, où la température varie entre 14°C et 21°C.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 95
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/03/2005

le flamboyant en hiver Empty
MessageSujet: Re: le flamboyant en hiver   le flamboyant en hiver EmptyVen 26 Aoû 2005 - 13:09

OK, je vais le laisser à >10°.
Et pendant combien de temps arrête-tu de l'arroser ?
J'ai l'impression qu'il ne faut pas faire durer la "saison sèche" aussi longtemps que pour les baobabs, sans doute car ils n'ont pas de caudex.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le flamboyant en hiver Empty
MessageSujet: Re: le flamboyant en hiver   le flamboyant en hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le flamboyant en hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flamboyant
» Flamboyant
» Flamboyant
» mon flamboyant de guadeloupe
» Bébé flamboyant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Cesalpiniaceae-
Sauter vers: