Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 caesalpinia gilliesii

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bertrand
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 95
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/03/2005

caesalpinia gilliesii Empty
MessageSujet: a tout hasard...   caesalpinia gilliesii EmptyJeu 1 Sep 2005 - 13:03

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui serait intéressé par des graines de caesalpinia gilliesii ?
C'est un très joli arbuste qui fleurit joliment et qui supporte très bien le climat de la région parisienne: il y en a un de belle taille (2m de haut) au jardin des plantes à Paris. Je ne peux pas en envoyer des milliers Tire la langue , mais comme je peux facilement aller récolter quelques graines, il faut en profiter. Elles germent facilement, une petite scarification pour entamer la coque, puis bain 24-48h dans le l'eau très chaude, et c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Fondateur
Stephane


Nombre de messages : 1860
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 21/11/2004

caesalpinia gilliesii Empty
MessageSujet: Re: caesalpinia gilliesii   caesalpinia gilliesii EmptyJeu 1 Sep 2005 - 13:51

C'est un arbre interressant, les feuilles ne sont pas énormes, et les fleurs jolies.

Coucou !
Revenir en haut Aller en bas
orchidee
Invité




caesalpinia gilliesii Empty
MessageSujet: Re: caesalpinia gilliesii   caesalpinia gilliesii EmptySam 16 Sep 2006 - 15:24

Pour mon premier message en réponse, voila une photo de la floraison du mien cet été

caesalpinia gilliesii Caesalpiniagilliesiioj0

caesalpinia gilliesii Caesalpiniagilliesii2td4
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 95
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/03/2005

caesalpinia gilliesii Empty
MessageSujet: superbe !   caesalpinia gilliesii EmptyDim 17 Sep 2006 - 16:16

Dans quelle région es-tu et quel âge a-t-il ? C'est vraiment une très belle fleur. J'espère que le mien fleurira bientôt, il parait qu'il faut attendre au moins 4-5 ans pour qu'ils fleurissent.
Revenir en haut Aller en bas
orchidee
Invité




caesalpinia gilliesii Empty
MessageSujet: Re: caesalpinia gilliesii   caesalpinia gilliesii EmptyDim 17 Sep 2006 - 17:44

Il doit avoir 4 ou 5 ans et c'est la deuxieme floraison !!
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Fondateur
Stephane


Nombre de messages : 1860
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 21/11/2004

caesalpinia gilliesii Empty
MessageSujet: Re: caesalpinia gilliesii   caesalpinia gilliesii EmptyDim 17 Sep 2006 - 21:19

Tu as bien de la chance, combien mesure-t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
orchidee
Invité




caesalpinia gilliesii Empty
MessageSujet: Re: caesalpinia gilliesii   caesalpinia gilliesii EmptyDim 17 Sep 2006 - 21:43

Je suis en centre france (Moulins) et à la campagne en plein vent !! il doit faire environ 1,80m
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Modérateurs
lili.vanille


Nombre de messages : 881
Localisation : Somme (80) France
Date d'inscription : 29/11/2004

caesalpinia gilliesii Empty
MessageSujet: Re: caesalpinia gilliesii   caesalpinia gilliesii EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:36

C'est une vraie splendeur, j'en vois (euh ! 1 seul exemplaire à ma connaissance) en pleine terre en Provence, à Nyons exactement et généreusement fleurit clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Expert
Jean06


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

caesalpinia gilliesii Empty
MessageSujet: Re: caesalpinia gilliesii   caesalpinia gilliesii EmptyLun 18 Sep 2006 - 20:38

Il y en a beaucoup dans les jardins du littoral, en Languedoc, vers Agde. Par içi, pas tellement, dommage, car c'est un très bel arbre de petite dimension. J'en ai eu un pendant une dizaine d'années, mais il a laissé sa place pour plus rare que lui...

Je vais essayer de passer à cette heure celui qui l'a remplacé , Syzygium jambos , famille des Myrtacées :caesalpinia gilliesii Syzygiumjambosfleursgrosplanjuin2004cr2

Mais ce qui est intéressant dans cet arbre, ce sont ses fruits délicieux, les "Pommes Roses " :caesalpinia gilliesii Syzygiumjambosfruitsensept2005nx1
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Stephane
Fondateur
Stephane


Nombre de messages : 1860
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 21/11/2004

caesalpinia gilliesii Empty
MessageSujet: Re: caesalpinia gilliesii   caesalpinia gilliesii EmptyLun 18 Sep 2006 - 20:43

Il parait que ces fruits prennent une importance economique croissante en amerique centrale et du sud.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Fondateur
Stephane


Nombre de messages : 1860
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 21/11/2004

caesalpinia gilliesii Empty
MessageSujet: Re: caesalpinia gilliesii   caesalpinia gilliesii EmptyMar 19 Sep 2006 - 22:55

T'es sur Bertrand, qu'il resiste au climat parisien ?
J'en ai perdu un à 4°C, mais il n'avait pas un an,
et peut-être est-il mort d'autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 95
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/03/2005

caesalpinia gilliesii Empty
MessageSujet: Re: caesalpinia gilliesii   caesalpinia gilliesii EmptyMer 20 Sep 2006 - 22:04

Oui, je pense qu'il peut résister au climat parisien "habituel". En effet, le mien, qui mesure presque 1 m, est issu d'une graine qui vient d'un C.G. de très belle taille qui est au jardin des plantes de Paris: il fleurit magnifiquement tous les étés, et il a pas mal d'années. Mais les jardiniers m'ont indiqué que lors des hivers particulièrement rigoureux, les parties aériennes gèlent, mais que c'est rare; dans ces cas, ils le taillent et il repart. Mais je pense bien sûr qu'un froid intense et long serait fatal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caesalpinia gilliesii Empty
MessageSujet: Re: caesalpinia gilliesii   caesalpinia gilliesii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caesalpinia gilliesii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caesalpinia en pot
» Caesalpinia Pulcherrima - Flamboyant nain
» caesalpinia pulcherrima et delonix regia
» CAESALPINIA PULCHIRRIMA SUNSET
» semis de Caesalpinia pulcherima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Cesalpiniaceae-
Sauter vers: