Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Débutante en pluméria

Aller en bas 
+7
Jean06
APOCYNACEA
Pedro
Stephane
Peretita
mameme
Mimi44
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
APOCYNACEA
Expert
APOCYNACEA


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/11/2004

Débutante en pluméria - Page 2 Empty
MessageSujet: Plumeria   Débutante en pluméria - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2005 - 10:46

Oui cette variété a des grosses fleurs presque en panache aux pétales boursoufflés...un peu comme de la chantilly jaune....le parfum est un peu monoï citronné. ce sera donc une glace au citron comme la comparaison! Même les boutons sont épais. c'est un très bon hybride, car la plante ne fait que 50cm!!! c'est l'avantage d'avoir un bon hybride c'est la qualité florale...dès les premières fleurs.
Débutante en pluméria - Page 2 Balipalace15dt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumeria-dream.com
jpp
Gymnosperme
Gymnosperme
jpp


Nombre de messages : 599
Localisation : moselle
Date d'inscription : 27/11/2004

Débutante en pluméria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en pluméria   Débutante en pluméria - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2005 - 16:13

Magnifique Apo. Sa nous met en apetit , Peretita nous avez promis un reportage photos des différents plumeria de son ile, j'esper qu'il a bouclé le montage.

APOCYNACEA n'esite pas à nous en remetre c'est trop beau...
Revenir en haut Aller en bas
APOCYNACEA
Expert
APOCYNACEA


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/11/2004

Débutante en pluméria - Page 2 Empty
MessageSujet: merci   Débutante en pluméria - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2005 - 19:14

Merci Jpp, si tu veux des photos, j'en ai des tas...mais je ne veux pas poluer le forum de mes photos...donc je montre juste ce que j'ai en fleurs cette semaine. faut dire que le climat frais et meme froid de ce printemps est en train de démotiver mes plantes!!
sinon question frangipaniers j'ai aussi celui ci en fleurs cette semaine, par contre beaucoup plus petites fleurs, agréablement parfumé épicé...couleurs arc en ciel "java"...un hybride Indonésien....les couleurs sont altérées au fur et a mesure de l'age de la fleur qui blanchit de jour en jour...
à bientot!!! roule
Débutante en pluméria - Page 2 Javarainbow6dp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumeria-dream.com
orchidee
Invité




Débutante en pluméria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en pluméria   Débutante en pluméria - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006 - 10:49

Ce sujet est resté longtemps sans commentaires !! Je viens de le découvrir. Avec mes élèves nous avons semès des plumérias. Mais j'ai depuis découvert une boutique sur ebay qui sauf erreur de ma part est celle de notre ami! Peux tu me confirmer cela APOCYNACEA. Si telle est le cas bien belles plantes et j'en acheterais bientot pour le lycée et pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
cyryl
Pterophyte
Pterophyte
cyryl


Nombre de messages : 202
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 20/10/2005

Débutante en pluméria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en pluméria   Débutante en pluméria - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006 - 14:55

je ne pense pas qu' "APOCYNACEA" te répondra rapidement car il passe rarement, mais oui c'est bien sa boutique, et pour avoir déjà acheter quelques uns de ses plants, je peux te dire que c'est top, et qu ele bonhomme est tres sympa J'adore
Revenir en haut Aller en bas
orchidee
Invité




Débutante en pluméria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en pluméria   Débutante en pluméria - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006 - 15:57

alors il y a de grande chance pour que l'on commence une collection au lycée !!
Revenir en haut Aller en bas
cyryl
Pterophyte
Pterophyte
cyryl


Nombre de messages : 202
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 20/10/2005

Débutante en pluméria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en pluméria   Débutante en pluméria - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006 - 16:37

très bonne initiative en tout cas Coucou !
Revenir en haut Aller en bas
puce
Charophyte
Charophyte
puce


Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : doubs montbeliard
Date d'inscription : 23/04/2007

Débutante en pluméria - Page 2 Empty
MessageSujet: nouvelle en plumeria   Débutante en pluméria - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 10:47

bonjour! merci a tous pour ses precieux conseilles ,je me lance depuis peut dans ce genre de plantes et ce serais dommage de les faire mourir flore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutante en pluméria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante en pluméria   Débutante en pluméria - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutante en pluméria
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plus que débutante: Frangipanier
» conseils d'experts pour debutante !
» Pluméria en Fleurs
» Plumeria de GB
» mes plumeria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Apocynaceae-
Sauter vers: