Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Ce que l'on veut bien savoir de vous

Aller en bas 
+7
absomphe
natalensis
lili.vanille
michele13180
Pedro
isa9774
Stephane
11 participants
AuteurMessage
Stephane
Fondateur
Stephane


Nombre de messages : 1860
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 21/11/2004

Ce que l'on veut bien savoir de vous Empty
MessageSujet: Ce que l'on veut bien savoir de vous   Ce que l'on veut bien savoir de vous EmptyVen 3 Déc 2004 - 15:38

Dites-nous ce que vous aimez chez les tropicaux, ce que vous avez, ce que vous aimeriez avoir, les arbres qui vous surprennent, ceux qui vous émeuvent, ceux qui vous font peur affraid ...

Pas la peine de dire votre âge, si vous êtes un gars ou une fille, ...

En revanche si vous habitez les DOM-TOM, là on veux bien le savoir I love you

Cette présentation n'est pas obligatoire, c'est juste plus sympa


Dernière édition par Stephane le Mer 1 Juin 2016 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isa9774
Charophyte
Charophyte
isa9774


Nombre de messages : 4
Localisation : MATINIK
Date d'inscription : 01/10/2005

Ce que l'on veut bien savoir de vous Empty
MessageSujet: présentation d' isa de la Martinique   Ce que l'on veut bien savoir de vous EmptySam 1 Oct 2005 - 4:06

Coucou ! SALUT
c'est isa de la MARTINIQUE je suis très contente de découvrir votre forum qui me semble déjà bien intéressant ... pour l'intant je papillonne sur vos messages ...sujet sur le cotonnier bien ..j'en ai pusieurs petits jeunes dans le jardin ... les hibiscus j'étais pas trop doué pour les boutures mais c'est une tradition locale je me doit d'avoir "les coquelicots" multicolors dans le jardin ... l'osseille de guinée de nos haies fait des jaloux dans le quartier . En bref l'observation me passionne , les plantations aussi mais c'est surtout les annecdotes d'utilisation et les dérivés qui fournissent le carburant de ma mémoire et de mon intéret d'amatrice de botanique... clin d'oeil sourire miam
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
Administrateur
Pedro


Nombre de messages : 1642
Date d'inscription : 25/11/2004

Ce que l'on veut bien savoir de vous Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on veut bien savoir de vous   Ce que l'on veut bien savoir de vous EmptySam 1 Oct 2005 - 11:24

bienvenue isa content et bonne lecture clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
isa9774
Charophyte
Charophyte
isa9774


Nombre de messages : 4
Localisation : MATINIK
Date d'inscription : 01/10/2005

Ce que l'on veut bien savoir de vous Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on veut bien savoir de vous   Ce que l'on veut bien savoir de vous EmptySam 1 Oct 2005 - 20:24

clin d'oeil Merci Pedro!
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Fondateur
Stephane


Nombre de messages : 1860
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 21/11/2004

Ce que l'on veut bien savoir de vous Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on veut bien savoir de vous   Ce que l'on veut bien savoir de vous EmptyDim 2 Oct 2005 - 12:30

Soit la bienvenue isa, il nous manquait quelqu'un de la martinique justement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michele13180
Charophyte
Charophyte
michele13180


Nombre de messages : 41
Age : 81
Localisation : Gignac la Nerthe
Date d'inscription : 06/05/2006

Ce que l'on veut bien savoir de vous Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le Forum   Ce que l'on veut bien savoir de vous EmptySam 6 Mai 2006 - 13:14

Bonjour,

On vient à l'instant de me donner le lien. Je me suis inscrite. Me voilà parmis vous.

J'adore toutes les plantes trapicales, j'aime tout ce qui sort de l'ordinaire.

J'ai déjà des Plantes à Caudex. Je suis assez bien documentée (grâce au Net, bien sur).

J'espère que je ne vous décevrez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mitchou13180.skyrock.com/
Pedro
Administrateur
Pedro


Nombre de messages : 1642
Date d'inscription : 25/11/2004

Ce que l'on veut bien savoir de vous Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on veut bien savoir de vous   Ce que l'on veut bien savoir de vous EmptySam 6 Mai 2006 - 16:37

roule chic chic chic on va avoir pleins de fotos xplose
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Modérateurs
lili.vanille


Nombre de messages : 881
Localisation : Somme (80) France
Date d'inscription : 29/11/2004

Ce que l'on veut bien savoir de vous Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on veut bien savoir de vous   Ce que l'on veut bien savoir de vous EmptyDim 7 Mai 2006 - 1:19

Bienvenue Michèle Coucou !
Revenir en haut Aller en bas
natalensis
Bryophyte
Bryophyte
natalensis


Nombre de messages : 106
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/03/2006

Ce que l'on veut bien savoir de vous Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on veut bien savoir de vous   Ce que l'on veut bien savoir de vous EmptyDim 7 Mai 2006 - 14:37

Bienvenue Michele Coucou !
Revenir en haut Aller en bas
absomphe
Charophyte
Charophyte
absomphe


Nombre de messages : 38
Age : 60
Localisation : BASSE TERRE
Date d'inscription : 11/06/2007

Ce que l'on veut bien savoir de vous Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on veut bien savoir de vous   Ce que l'on veut bien savoir de vous EmptyLun 11 Juin 2007 - 19:55

je découvre votre forum
j'ai la chance d'habiter, en location, une maison en ville à BASSE TERRE (Guadeloupe) ou la propriétaire qui habite maintenant en métropôle a planté une multitude de plantes. le terrain n'est pas grand mais on peut trouver: corrossol, anarcardier, avocat, citron, pomme canelle, prune cythere, goyave, billimby, bananier, roucou, alpinias, rose de porcelaine, pince de homard perle de zanzibar, rosiers(!!!), menthe ricqles, aloes et comme je recheche et collectionne les graines j'ai planté: sept branches du dragons, pois gogan et toloman.
Le climat chaud et humide de la Basse Terre est plus propice à la culture que sur la Grande Terre ou il fait plus chaud et plus sec. Ici tout pousse a une vitesse extraordinaire. Au début nous avons fait appel a des jardiniers car nous ne connaissions rien ils n'hésitent pas à tailler durement les branches rendant un peu méconnaissable les arbres mais quelques mois après tout est redevenu presque comme avant. Cette année il a fait très sec lors de la floraison des arbres et nous n'aurons que très peu de fruit c'est la fin des pommes cajou et les avocats tombent déjà alors que la pleine saison est septembre octobre novembre.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
bikoro child
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 27
Localisation : Issor 64
Date d'inscription : 10/10/2007

Ce que l'on veut bien savoir de vous Empty
MessageSujet: présentation   Ce que l'on veut bien savoir de vous EmptyMer 10 Oct 2007 - 11:31

Bonjour je vis dans une vieille ferme adossée a la montagne dasn les pyrénées a 400m d"altitude et je suis passionné par tout ce qui est tropical palmiers bananiers etc...je plante à l'extérieur et suis toujours à la recherche de plantes acclimatables...Je suis en zone 8 et j'espère participer à votre forum en partageant nos expériences
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Pterophyte
Pterophyte
Rico


Nombre de messages : 312
Age : 51
Localisation : Châtel-Guyon
Date d'inscription : 03/12/2006

Ce que l'on veut bien savoir de vous Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on veut bien savoir de vous   Ce que l'on veut bien savoir de vous EmptyJeu 11 Oct 2007 - 21:10

Heureux de te compter parmi nous Bikoro.
Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
triton972
Charophyte
Charophyte
triton972


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2008

Ce que l'on veut bien savoir de vous Empty
MessageSujet: Bonjour de la Martinique   Ce que l'on veut bien savoir de vous EmptyMar 1 Avr 2008 - 15:52

Je viens accompagner Isa et compléter la liste des Martiniquais ...
Je suis sur l'ile depuis plusieurs années et j'ai dernièrement déménagé vers Trinité dans une maison où le propriétaire a bétonné tout le jardin ggrrr ! colere Oublié toutes les plantations, fleurs, fruits etc ...
Mais le plaisir des "plantes" a été plus fort clin d'oeil
Nous nous retrouvons aujourdhui avec, à peu près, 130 pots sur la terrasse ...
Pêle-mêle : ylang-ylang (transplanté dans un pot et il a repris), perle de zanzibar, bougainvillées variés, ibiscus variés, orgueil de chine, plantes aromatiques (citronnelle, basilic, coriandre, poivre, encens, orthosyphon, ...), arbres fruitiers (en pot !) (orange sûr, limequat, pomelos, mandarine, goyavier, grenadier, ...), arbres à épices (muscadier, cannellier, giroflier), palmiers divers, arbres à fleurs odorantes (jasmin de nuit, jasmin sambac, chevrefeuille, frangipaniers divers, gardenia, tiaré, ...), plante grasse (raquette, euphorbes, ...), bananier , atoumo, arachide, melon, pastèque, arbre fougère, ...

Pour l'instant ils sont tous encore assez petits et on peut encore déplacer les pots mais tout çà va vite changer et c'est ce que l'on souhaite ...
Quel plaisir de voir pousser et grandir toutes ces plantes en guettant les nouvelles fleurs et les futurs fruits ...
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Modérateurs
lili.vanille


Nombre de messages : 881
Localisation : Somme (80) France
Date d'inscription : 29/11/2004

Ce que l'on veut bien savoir de vous Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on veut bien savoir de vous   Ce que l'on veut bien savoir de vous EmptyLun 7 Avr 2008 - 8:20

Chouette de voir le soleil avec votre île, on espère de jolies photos clin d'oeil
Ma nièce habite Sainte Lucie.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2024

Ce que l'on veut bien savoir de vous Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on veut bien savoir de vous   Ce que l'on veut bien savoir de vous EmptyMar 12 Mar 2024 - 15:14

Bonjour, j'arrive de Bolivie ou j'ai vécu plus de 15 ans.
Et je mâché des feuilles de coca toute la journée car plein de vitamines et enlève la tristesse 😂 c'est une mami Bolivienne qui un jour ma dit ça.
Donc je suis a la recherche de plans ou puis je en trouver ???
Merci a vous
Merci de m'accepter sur votre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2024

Ce que l'on veut bien savoir de vous Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on veut bien savoir de vous   Ce que l'on veut bien savoir de vous EmptyMar 12 Mar 2024 - 15:17

Moi je vie en Ardèche depuis que je suis revenue depuis deux ans 😘
Bonjour tout le monde 😘
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que l'on veut bien savoir de vous Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on veut bien savoir de vous   Ce que l'on veut bien savoir de vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que l'on veut bien savoir de vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le bien bonjour a vous
» Au jardin, tout savoir sur le jardinage
» Bien le bonjour
» URGENT A DONNER CONTRE FRAIS D'ENVOI
» Bien le bonjour à tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Le Forum / The Forum :: Présentation / Presentation-
Sauter vers: