Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

des nouvelles de mes graines de badanier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolos33
Charophyte
Charophyte

MessageSujet: des nouvelles de mes graines de badanier   Jeu 24 Nov 2005 - 10:34

suite à une visite sur le site de www.baobabs.com, j'ai fabriqué une mini serre avec deux bacs de frigo transparents de récup posés l'un sur l'autre, j'ai placé au dans 5 cm d'eau une résistance d'aquarium réglée à 28°, et à l'intérieur aussi sur cales (c'est à dire au dessus du niveau d'eau) une barquette alimentaire que j'ai trouée au fond et remplie du substrat suivant : gravier au fond + mélange pouzzolane terre de jardin + une poignée de terreau géranium. Ensuite j'ai pris 1 des mes graines de badamier et j'en ai extrait l'amande (en sciant le noyau en 2). J'ai mis la graine en terre et ai refermé mon dispositif. (le tout étant à l'intérieur de la maison) (j'ai fait des photos si quelqu'un est intéressé je peux essayer de les mettre en ligne)

mes constations : au touché des côtés des bacs de frigo l'intérieur est bien chaud, il se forme une condensation sur le bac supérieur qui retombe en pluie sur ma barquette je dirai à peu près toutes les heures.

germination de la graine en 10 jours, pousse de la plantule jusqu'à une dizaine de cm. Le week end dernier j'ai ouvert pour que la plantule prenne un peu plus de lumière, cette semaine les 2 premières feuilles se délovent.

si celà vous intéresse j'essayerai de donner des nouvelles de l'évolution, par contre je suis preneur de conseil pour la suite : quand faut t il transplanter, quand ouvrir définitivement la serre, faut t il placer la pousse à la lumière derrière une fenêtre ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
cyryl
Pterophyte
Pterophyte

MessageSujet: Re: des nouvelles de mes graines de badanier   Jeu 24 Nov 2005 - 10:54

super expérience, n'hesites pas à nous donner des nouvelles , et si tu pouvais poster des photos ce serait sympa Smile
lolos33
Charophyte
Charophyte

MessageSujet: Re: des nouvelles de mes graines de badanier   Jeu 24 Nov 2005 - 11:14

pas de pb pour les photos, je le ferai ce soir à la maison (là j'ai posté depuis mon bureau), par contre en quelle taille faut t il mettre les photo pour ne pas trop bloquer le serveur et le chargement. et comment faire, est ce qu'il suffit de cliquer sur "inserer une image" ?
Stephane
Fondateur

MessageSujet: Re: des nouvelles de mes graines de badanier   Jeu 24 Nov 2005 - 22:08

Salut,

Nous serions content de voir ton installation, tu as trouvé l'idée sur baobabs.com ?
Je serais plus à l'aise pour réponse car, en fait... je ne suis pas sur d'avoir bien compris Shit
Pedro
Administrateur

MessageSujet: Re: des nouvelles de mes graines de badanier   Ven 25 Nov 2005 - 2:09

content wai pleins de photos clin d'oeil
moi aussi j'ai reussi la graine de badamier que ma donné steph' clin d'oeil c'est zolie ! maintennt fo la garder content

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi!"
A.Einstein
«Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots.»
Martin Luther King
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des nouvelles de mes graines de badanier   Aujourd'hui à 13:38

des nouvelles de mes graines de badanier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1