Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Patate Buffle / stephanias, liane caudex

Aller en bas 
+3
Pedro
lili.vanille
APOCYNACEA
7 participants
AuteurMessage
APOCYNACEA
Expert
APOCYNACEA


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/11/2004

Patate Buffle / stephanias, liane caudex Empty
MessageSujet: Patate Buffle / stephanias, liane caudex   Patate Buffle / stephanias, liane caudex EmptyMer 18 Jan 2006 - 0:11

Voici une variété de Stephania, Patate buffle, cette variété est protégée et fait des feuilles plus sombres vert/noircissantes et des fleurs microscopiques noires...rappelant un peu les fleurs de hoyas. Plante liane à caudex de la famille des menispermacées .
Le caudex tuberculeux ressemble etrangement a une vulgaire pomme de terre géante. la liane part du caudex pour s'enrouler à plus de 5 à 8 mètres de haut . Très joli effet dans mon jardin en été.
J'en avais meme oubliée une cet hiver pourtant très rude...et elle est encore en pleine forme. Se cultive comme une plante succulente à caudex. Des sujets peuvent atteindre plus de 200ans et plus et atteignent des grosseurs de vrais "rochers" vivants!
Patate Buffle / stephanias, liane caudex Patatebuffle39md
Patate Buffle / stephanias, liane caudex Patatebuffle20lm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumeria-dream.com
lili.vanille
Modérateurs
lili.vanille


Nombre de messages : 881
Localisation : Somme (80) France
Date d'inscription : 29/11/2004

Patate Buffle / stephanias, liane caudex Empty
MessageSujet: Re: Patate Buffle / stephanias, liane caudex   Patate Buffle / stephanias, liane caudex EmptyMer 18 Jan 2006 - 7:28

Cool ! tu n'as pas une photo des fleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Modérateurs
lili.vanille


Nombre de messages : 881
Localisation : Somme (80) France
Date d'inscription : 29/11/2004

Patate Buffle / stephanias, liane caudex Empty
MessageSujet: Re: Patate Buffle / stephanias, liane caudex   Patate Buffle / stephanias, liane caudex EmptyMer 18 Jan 2006 - 9:10

En cherchant sur le net j'ai trouvé que la patate buffle s'appelait aussi stephania pierrei , j'ai trouvé une page intéressante de MagicChris (je vais souvent voir son site) http://site.voila.fr/MagicChris/Stephania/stephania_variees.htm
mais les fleurs ne semblent pas être celles que tu décris.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
Administrateur
Pedro


Nombre de messages : 1642
Date d'inscription : 25/11/2004

Patate Buffle / stephanias, liane caudex Empty
MessageSujet: Re: Patate Buffle / stephanias, liane caudex   Patate Buffle / stephanias, liane caudex EmptyMer 18 Jan 2006 - 9:58

AAAH les caudex à GG content c'est a lui lles 3 serres dont j'ai mis la photo sur l'autre post en plus nico GGduroux c'est un fan d'adenium , il a un elevage du tonnere content c't'un gars vrai aussi celui là content content clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Expert
Jean06


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

Patate Buffle / stephanias, liane caudex Empty
MessageSujet: Re: Patate Buffle / stephanias, liane caudex   Patate Buffle / stephanias, liane caudex EmptyMer 18 Jan 2006 - 10:00

Je ne connaissais pas du tout le genre Stephania. En regardant dans le Mabberley, j'ai vu qu'il faisait partie de la petite famille des Menispermacées.
Pas très courante, cette famille, mais par içi, nous en avons une espèce qui est un superbe arbre décoratif, de zone 9, Cocculus laurifolius. Il est caractéristique des jardins ancinens de la Côte d'Azur, on ne le plante plus guère maintenant. J'en connais des exemplaire presque centenaire de 60 cm de diamètre de tronc.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Stephane
Fondateur
Stephane


Nombre de messages : 1860
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 21/11/2004

Patate Buffle / stephanias, liane caudex Empty
MessageSujet: Re: Patate Buffle / stephanias, liane caudex   Patate Buffle / stephanias, liane caudex EmptyMer 18 Jan 2006 - 10:07

vi vi on veut des fleurs !

es-tu en train de nous dire que c'est rustique ?
Revenir en haut Aller en bas
ludo81
Pterophyte
Pterophyte
ludo81


Nombre de messages : 285
Age : 30
Localisation : tarn pres d'albi à marssac
Date d'inscription : 25/06/2006

Patate Buffle / stephanias, liane caudex Empty
MessageSujet: Re: Patate Buffle / stephanias, liane caudex   Patate Buffle / stephanias, liane caudex EmptySam 12 Aoû 2006 - 12:51

elle est grosse cette pomme de terre content content content content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.palmaris.org  http://www.aujardin.info/membres/liste-
yodah
Charophyte
Charophyte
yodah


Nombre de messages : 6
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/11/2005

Patate Buffle / stephanias, liane caudex Empty
MessageSujet: Re: Patate Buffle / stephanias, liane caudex   Patate Buffle / stephanias, liane caudex EmptyJeu 14 Sep 2006 - 17:00

voila des fleurs de stephania venosa >

Patate Buffle / stephanias, liane caudex Dscn1448resizeeb4

classe
Revenir en haut Aller en bas
http://caudexmania.com
Contenu sponsorisé





Patate Buffle / stephanias, liane caudex Empty
MessageSujet: Re: Patate Buffle / stephanias, liane caudex   Patate Buffle / stephanias, liane caudex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patate Buffle / stephanias, liane caudex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Autres plantes / Other plants :: Autres plantes/ Other plants-
Sauter vers: