Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 La gazette des jardins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lili.vanille
Modérateurs
lili.vanille


Nombre de messages : 881
Localisation : Somme (80) France
Date d'inscription : 29/11/2004

La gazette des jardins Empty
MessageSujet: La gazette des jardins   La gazette des jardins EmptyVen 20 Jan 2006 - 7:20

Un grand article est consacré sur la gazette aux euphorbes de Jean ! Euphorbia leucocephala, E. cotonifolia, E. lophogona etc ... superbe ! Félicitations Jean !
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
Administrateur
Pedro


Nombre de messages : 1642
Date d'inscription : 25/11/2004

La gazette des jardins Empty
MessageSujet: Re: La gazette des jardins   La gazette des jardins EmptyVen 20 Jan 2006 - 15:56

content de quoi tu cause lili pas vu ça moi ? ou quand comment? 'xplique content
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Expert
Jean06


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

La gazette des jardins Empty
MessageSujet: Re: La gazette des jardins   La gazette des jardins EmptyVen 20 Jan 2006 - 17:03

Joelle Bouana m'a confié les deux pages centrales de la Gazette parue le 15 janvier.
Pas facile de tout raconter en si peu de place.
Complément d'infos , rien que pour vous :
Euphorbia heterophylla m'épate, la plante de près de 2 m qui est en adventice de mon Plumeria pudica n'a pas bronché alors qu'elle est en intérieur depuis deux mois et n'a reçu quasi aucun arrosage. Par contre, elle semble figée, et n'a pas fait ses bractées terminales rouges, comme les plantes en extérieur.
Autre info : certaines Euphorbes succulentes sont franchement frileuses, elle meurent quand la température descend à +5°C . L'an dernier , c'était E. lactea, et cette année, il m'arrive la même chose avec E. phosphorea. Il faudrait à chaque nouvelle arrivée faire une bouture de sauvegarde et l'hiverner dans la serre. Mais on n'y pense pas, quand ont voit la plante pétant de santé jusqu'en novembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Pedro
Administrateur
Pedro


Nombre de messages : 1642
Date d'inscription : 25/11/2004

La gazette des jardins Empty
MessageSujet: Re: La gazette des jardins   La gazette des jardins EmptyVen 20 Jan 2006 - 17:25

c'est quoi la reference du bouquin ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Expert
Jean06


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

La gazette des jardins Empty
MessageSujet: Re: La gazette des jardins   La gazette des jardins EmptyVen 20 Jan 2006 - 20:27

Ca s'appelle La Gazette des Jardins, elle se vend en kiosque comme L'Ami des Jardin, Rustica, Ma Maison et Mon Jardin, etc.
Cette Gazette qui parait tous les deux mois est dans sa 11 ème année, est née à Nice , créée par des jardiniers pro dont un ne pouvait plus exercer son métier pour cause d'arthrite. Le ton est très libre, marrant et tous les sujets du jardinage sont abordés.
Maintenant, toutes les régions sont représentées, ce n'est plus le journal du sud comme au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
lili.vanille
Modérateurs
lili.vanille


Nombre de messages : 881
Localisation : Somme (80) France
Date d'inscription : 29/11/2004

La gazette des jardins Empty
MessageSujet: Re: La gazette des jardins   La gazette des jardins EmptySam 21 Jan 2006 - 14:02

Voilà leur site http://www.gazettedesjardins.com/
Je suis abonnée car j'ai des difficultés à le trouver en presse. Un magazine fort intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gazette des jardins Empty
MessageSujet: Re: La gazette des jardins   La gazette des jardins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La gazette des jardins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Vous et les tropicaux / You and tropical plants :: Médiathèque / Media librairy-
Sauter vers: