Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Adeniums j'adore !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alphée
Charophyte
Charophyte

MessageSujet: Adeniums j'adore !   Jeu 16 Mar 2006 - 10:10

Depuis que j'ai fait la découverte de cette plante je suis devenue accro, pas moyen de résister et de toute manières j'ai pas envie de résister clin d'oeil

J'ai fait mes 2 premières acquisitions grâce à Nicolas (merci merci !!) et après un hiver au sec, les voici qui se réveillent !!
Promis je fais des photos, en attendant les voici cet hiver, un peu déplumés

En petit sur la photo ci dessus vous pouvez apercevoir un bébé, le voici en plus gros

Il y a qq semaines, je me suis risquée aux semis. J'ai du mer** qqpart, à mon avis pas assez chaud, mais j'ai quand même un survivant.

Voili voili ... je prévois de recommencer des semis dès qu'il fait meilleur ... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Alphée
Charophyte
Charophyte

MessageSujet: Re: Adeniums j'adore !   Jeu 16 Mar 2006 - 10:30

Une question pour Pedro : Il me semble que tu prends des graines chez ce fournisseur http://www.adenium.com.tw/

J'y comprends pas grand chose à son site, mais je sais que ca facilitait les choses pour moi de passer par ebay pour acheter ses graines. Sais tu à quelle époque il va en remettre, parce qu'en ce moment il n'a plus rien en vente ?
Après on peut aussi passer directement par son site, mais je pige pas tout Embarassed
Stephane
Fondateur

MessageSujet: Re: Adeniums j'adore !   Jeu 16 Mar 2006 - 16:04

Beaux spécimens !
As-tu déjà eu des fleurs ?

J'ai vu des pélargoniums à côté, ils hivernent dedans ?
Alphée
Charophyte
Charophyte

MessageSujet: Re: Adeniums j'adore !   Jeu 16 Mar 2006 - 16:20

Les grands devraient fleurir cette année pour la première fois. Les petits faudra un peu de patience content

Les pélargo c'est sur la première photo ?
J'hiverne tout les géraniums et pélargoniums à l'intérieur au frais dans une pièce non chauffée, mais ceux qui sont en photo sont des boutures alors ils sont dans une pièce un peu plus chaude.
Depuis la photo je les ai pincé et ils sont un poil plus épais? Ce sont des "mini" pélargo c'est mignon j'aime bien dans les plates bandes.

Si je les laisse dehors avec les -20 qu'on a parfois c'est pas jojo clin d'oeil
Pedro
Administrateur

MessageSujet: Re: Adeniums j'adore !   Jeu 16 Mar 2006 - 16:28

bin si il en fait plus c'est que tout ces adeniums ont donné et qu'il na plus de graines , lui il vend frais ou il vend pas passer une date de qq semaine il les plante lui meme faudra attendre la prochaine recolte clin d'oeil

sinon tu passe par un traducteur pour lui passer directement un mail pour ce que tu désire il te feras un devis content il est tres sympa ! mais si ya pu de graine te reste plus qua attendre ou de choisir un sujet chez lui il a de ces bétes aussi lui J'adore J'adore J'adore

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi!"
A.Einstein
«Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots.»
Martin Luther King
Alphée
Charophyte
Charophyte

MessageSujet: Re: Adeniums j'adore !   Jeu 16 Mar 2006 - 16:30

Je sais pas si je vais réussir à attendre la prochaine récolte ... J'adore
Pedro
Administrateur

MessageSujet: Re: Adeniums j'adore !   Jeu 16 Mar 2006 - 16:32

je viens de voir que (si jai tout pigé) que par mail tu peu lui demander des graines il te diras quand il auras des fraiches (il ne doit plus avoir asser pour e bay ou un truc comme ça)

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi!"
A.Einstein
«Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots.»
Martin Luther King
Alphée
Charophyte
Charophyte

MessageSujet: Re: Adeniums j'adore !   Jeu 16 Mar 2006 - 16:36

oki. Une commande est prévue sur le forum dont j'ai le lien en signature. Si tu veux te joindre à nous pour profiter des ports ne te gènes pas. Par contre nous allons surement attendre encore un peu que le temps se réchauffe clin d'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adeniums j'adore !   Aujourd'hui à 1:00

Adeniums j'adore !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1