Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Arbre à pain

Aller en bas 
+9
absomphe
ravenela
Domi
mameme
jpp
kouique
Pedro
lili.vanille
Peretita
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean06 ✝
Expert
Jean06 ✝


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

Arbre à pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre à pain   Arbre à pain - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 7:19

D'après ma soeur, qui va une fois par an à Tahiti,c'est délicieux. Elles m'a ramené deux fois des plantules, mais ce fut un échec, donc j'ai abandonné l'idée d'en cultiver un exemplaire dans ma serre.En plus, c'est une grande plante, et je serais mal si ça voulait se développer dans mes 20 M2 .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
absomphe
Charophyte
Charophyte
absomphe


Nombre de messages : 38
Age : 60
Localisation : BASSE TERRE
Date d'inscription : 11/06/2007

Arbre à pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre à pain   Arbre à pain - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 21:28

Le fruit est excellent en frites ou en chips sourire miam mais en purée ou migan, lorsque c' est bien chaud c'est bon, mais lorsque cela refroidi ça colle au palais pale C'est très bourratif aussi. Je viens d'apprendre que on peut faire du punch également. D'après mes voisins le fruit supporte mal le voyage en avion car il murrit trop vite. En as tu déjà rapporté Rico?
En ce qui concerne les graines on les mange bouillies et salées c'est comme des chataignes.
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Pterophyte
Pterophyte
Rico


Nombre de messages : 312
Age : 51
Localisation : Châtel-Guyon
Date d'inscription : 03/12/2006

Arbre à pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre à pain   Arbre à pain - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 22:14

Citation :
D'après mes voisins le fruit supporte mal le voyage en avion car il murrit trop vite. En as tu déjà rapporté Rico?
Ben non jamais car effectivement le fruit murît très vite après récolte à température ambiante.
Ceci dit, il doit y avoir un truc (peut-être la température + une atmosphère modifiée) car j'ai eu l'occasion d'en acheter à Clermont-Ferrand, l'été dernier quand j'y habitais encore, et la maturité était parfaite. Toute la famille s'est régalée de frites miam miam miam miam miam miam
Les châtaignes sont plutôt bonnes. Il y a juste un petit problème de... méthane après la consommation.
Revenir en haut Aller en bas
absomphe
Charophyte
Charophyte
absomphe


Nombre de messages : 38
Age : 60
Localisation : BASSE TERRE
Date d'inscription : 11/06/2007

Arbre à pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre à pain   Arbre à pain - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 5:34

fleur de fruit à pain
Arbre à pain - Page 2 P1030110
fruit à pain en formation
Arbre à pain - Page 2 P1030111
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Pterophyte
Pterophyte
Rico


Nombre de messages : 312
Age : 51
Localisation : Châtel-Guyon
Date d'inscription : 03/12/2006

Arbre à pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre à pain   Arbre à pain - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 1:13

Waaa trop cool !!
Quand j'étais gosse, on ramassait les inflorescences mâles tombées sous l'arbre (les sortes de "saucisses" vertes que l'on voit sur les photos). Et après les avoir pelées pour enlever les fleurs, on les faisait confire dans du sucre puis cristalliser pour déguster les "popotes à fouyapin". sourire miam
Merci Absomphe pour ce petit voyage dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Arbre à pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre à pain   Arbre à pain - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 21:10

voici une petite photo prise en Inde dans les montagnes Nilghiri's d'un jacquier!

Arbre à pain - Page 2 P1040510
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Rico
Pterophyte
Pterophyte
Rico


Nombre de messages : 312
Age : 51
Localisation : Châtel-Guyon
Date d'inscription : 03/12/2006

Arbre à pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre à pain   Arbre à pain - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 22:06

sourire miam
Revenir en haut Aller en bas
Jean06 ✝
Expert
Jean06 ✝


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

Arbre à pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre à pain   Arbre à pain - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 17:40

Tiens , ma soeur revient juste de Tahiti, et m'a ramené quelques chouettes photos.
Pour l'arbre à pain :

Arbre à pain - Page 2 Artoca10

Et pour le Jacquier, carrèment dans le jardin de son amie Nicole :

Arbre à pain - Page 2 Artoca11
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Arbre à pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre à pain   Arbre à pain - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 9:04

A ce que je lis dans un de mes bouquins, il semblerait que dans les Artocarpus, le meilleur serait A.odoratissimus (le morang).
Il sdisent qu'au Sarawak (Bornéo) il est très cultivé, mais à peu près nulle part ailleurs. Le problème reste qu'il ne se conserve pas! Ils disent que mûre le fruit contient jusqu'à 35% de fécule , riche en Calcium,Phosphore et vit.C (et un autre A.integer..encore plus parfumé...mais encore moins cultivé)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Arbre à pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre à pain   Arbre à pain - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 23:32

J'adore cet arbre il est trop beau, dis Paj' tu pourrais nous en prendre en photo à la Réunion ?
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Arbre à pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre à pain   Arbre à pain - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 5:59

Ok, si j'en vois un!

Jean-Jacques Segalen m'a expliqué que l'on reproduit l'arbre par bouture de racine, c'est donc très fastidieux et ça expliquerait qu'on ne trouve pas facilement cet arbre à la Réunion (le créole n'est pas trop porté par les choses fastidieuses de la vie...) roule
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Arbre à pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre à pain   Arbre à pain - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 16:26

Toujours pas trouvé Paj' ?
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Arbre à pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre à pain   Arbre à pain - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014 - 13:58

absomphe a écrit:
Le fruit est excellent  en frites ou en chips sourire miam  mais en purée ou migan, lorsque c' est bien chaud c'est bon, mais lorsque cela refroidi ça colle au palais  pale C'est très bourratif aussi. Je viens d'apprendre que on peut faire du punch également. D'après mes voisins le fruit supporte mal le voyage en avion car il murrit trop vite. En as tu déjà rapporté  Rico?
En ce qui concerne les graines on les mange bouillies et salées c'est comme des chataignes.

Je confirme, pour en avoir mangé plusieurs fois ce fruit est excellent en tant que légume ???
En tout cas j'adore miam miam miam miam miam miam 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbre à pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre à pain   Arbre à pain - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbre à pain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» arbre à encens ?
» Arbre d'ombrage...
» reconnaitre un arbre
» Arbre Australien?
» quel est cet arbre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Moraceae-
Sauter vers: