Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 pouvez-vous m'aider à identifier mon arbre ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tef22
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : annecy 74 france
Date d'inscription : 25/05/2006

pouvez-vous m'aider à identifier mon arbre ? Empty
MessageSujet: pouvez-vous m'aider à identifier mon arbre ?   pouvez-vous m'aider à identifier mon arbre ? EmptyJeu 25 Mai 2006 - 12:16

bonjour,
j'ai acheté cet arbre cet hiver mais j'ai complètement oublié ce que c'était ... j'ai honte ! lol ! N'importe quoi ! Mais j'ai une excuse, c'est mon 1er achat en matière de plante, je débute ! roule
Je me souviens juste que c'est un nom latin, qu'il vient d'Amérique (et ça j'en suis sûre qu'à 50%), que c'est un arbre fruitier (pareil sûre à 50%) et que dans son climat d'origine il peut faire + de 10m de haut.
Merci à ceux qui essayeront de m'aider !
bizzzzzzzzzz

P.S : promis je vais essayer de progresser, ou du moins de plus oublier le nom de mes plantes ! lol bisou


pouvez-vous m'aider à identifier mon arbre ? Img02222au.th pouvez-vous m'aider à identifier mon arbre ? Img02237sh.th


Dernière édition par le Jeu 25 Mai 2006 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Fondateur
Stephane


Nombre de messages : 1860
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 21/11/2004

pouvez-vous m'aider à identifier mon arbre ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous m'aider à identifier mon arbre ?   pouvez-vous m'aider à identifier mon arbre ? EmptyJeu 25 Mai 2006 - 12:29

Salut c'est un Pachira aquatica.
aussi appelé Chaitainier de Guyane.

Il fait des fruits, mais je n'en jamais vu en France.

Donne lui de la lumiere, mais pas directement derriere une vitre, derriere un rideau c'est bien.
Evite lui le vent et les températures en dessous de 10°C,
au dessus c'est mieu de le sortir (attention à la température nocturne)
Revenir en haut Aller en bas
Jean06 ✝
Expert
Jean06 ✝


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

pouvez-vous m'aider à identifier mon arbre ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous m'aider à identifier mon arbre ?   pouvez-vous m'aider à identifier mon arbre ? EmptyJeu 25 Mai 2006 - 12:30

Pachira aquatica, famille des Bombacacées, originaire d'Amérique du sud tropicale, Guyane entre autres.
Hélas le mode cultural pour faire des jolies plantes à trois tronc tressés les rendent très fragiles, et difficile à conserver plus de deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Jean06 ✝
Expert
Jean06 ✝


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

pouvez-vous m'aider à identifier mon arbre ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous m'aider à identifier mon arbre ?   pouvez-vous m'aider à identifier mon arbre ? EmptyJeu 25 Mai 2006 - 15:05

Meuh si, Stephane, ça existe, les fruits en Métropôle. Même que je peut dire que les graines dedans étaient bonnes, avec un goût de noisette. J'en ai quand même semées deux ou trois....pouvez-vous m'aider à identifier mon arbre ? Pachiraaquaticafruit1aout20037
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Stephane
Fondateur
Stephane


Nombre de messages : 1860
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 21/11/2004

pouvez-vous m'aider à identifier mon arbre ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous m'aider à identifier mon arbre ?   pouvez-vous m'aider à identifier mon arbre ? EmptyJeu 25 Mai 2006 - 15:45

Evidemment, mais Menton c'est quasiment une île...
Revenir en haut Aller en bas
Jean06 ✝
Expert
Jean06 ✝


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

pouvez-vous m'aider à identifier mon arbre ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous m'aider à identifier mon arbre ?   pouvez-vous m'aider à identifier mon arbre ? EmptyVen 26 Mai 2006 - 6:47

Ouais, mais quand j'ai voulu le laisser dehors, il est mort.Il avait 24 ans. Il était devenu indéplaçable, avec ses 3 m et son pot en terre cuite de 60 cm de diamètre. Maintenant, le plus grand exemplaire que j'ai fait un mètre, et évidemment , il ne fait ni fleurs ni fruits.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Contenu sponsorisé





pouvez-vous m'aider à identifier mon arbre ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous m'aider à identifier mon arbre ?   pouvez-vous m'aider à identifier mon arbre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pouvez-vous m'aider à identifier mon arbre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelqu'un peut-il m'aider à identifier cette plante/arbre
» a identifier
» plante à identifier
» arbres à identifier
» Plante à Identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Autres plantes / Other plants :: Mystère / No idea-
Sauter vers: