Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 PISTACIA VERA

Aller en bas 
+7
mat77
Tropicaldream
lili.vanille
fruitiers.net
Jean06 ✝
Stephane
Pajoojo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

PISTACIA VERA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTACIA VERA   PISTACIA VERA - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 9:58

Pour la badiane essaie peut-être ici, on sait jamais

http://www.ethnoplants.com/index

@+
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

PISTACIA VERA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTACIA VERA   PISTACIA VERA - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:42

eh non je connais, mais il y'a rien ... roule merci tout de même
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

PISTACIA VERA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTACIA VERA   PISTACIA VERA - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 23:31

Zut raté, j'espère faire mieux la prochaine fois, on finira bien par te dégoter un plant de cette plante clin d'oeil
@+
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

PISTACIA VERA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTACIA VERA   PISTACIA VERA - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 23:51

J'ai peut-être trouvé quelque chose d'intéressant pour la myrrhe, Vas voir ici et tiens-moi au courant

http://b-and-t-world-seeds.com/cart_print.asp?species=Commiphora%20myrrha&sref=441107

et par là pour le giroflier

http://www.tradewindsfruit.com/clove.htm

@+ Coucou !
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

PISTACIA VERA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTACIA VERA   PISTACIA VERA - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 8:05

Ouep le deuxième je connais et j'ai déjà réserver mes graines.J'ai une amie qui vit à Hawaï et qui va essayer de m'en trouver (j'avais même trouvé un gars qui cultivait de la badianne).
Hier soir je discutais avec une personne du Vietnam pour savoir si elle avait déjà vu la badianne (elle connaît très bien son pays et aime beaucoup les plantes)..et bien non! Enfin si un jour elle ne voit peut-être m'en rammènera-t-elle. La soeur de ma copine y va cet été., je lui demanderai aussi, mais je suis sceptique!

Sinon pour la myrrhe c'est à l'eau, ça fait partie des graines qu'ils recherchent!
J'ai déjà acheté des graines de myrrhe, mais jamais très fraîche et rien n'a germé!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

PISTACIA VERA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTACIA VERA   PISTACIA VERA - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:35

Tiens Pajojoo

Je sais que ça fait longtemps mais je t'ai trouvé un commiphora myrrha par contre il est super cher

http://cgi.ebay.com/Commiphora-myrrha-Biblical-Arabian-myrrh-plant-/310242220519

@+
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

PISTACIA VERA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTACIA VERA   PISTACIA VERA - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:08

comme repondu par mp, ils sont chers et ne fournissent meme pas les papiers phytos. Depuis les US, autant oublier,sauf si on a une mule qui fait le trajet!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

PISTACIA VERA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTACIA VERA   PISTACIA VERA - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:46

Coucou ! bonjour je suis nouveau sur se forum et je voudrais savoir si quelqu'un a deja reussi a faire germer une graine de pistacia vera ! car j en ai planter une dizaine il y a 1 mois mais toujours rien ! deplus j ai l impression que les graines pourrissent!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

PISTACIA VERA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTACIA VERA   PISTACIA VERA - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:53

Bonsoir et bienvenu

J'en ai déjà planté également, aucune n'a germé et ont toutes fini par pourrir. Ca a été un échec total donc j'ai acheté des arbres greffés. Seul problème, c'est très cher.
Revenir en haut Aller en bas
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

PISTACIA VERA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTACIA VERA   PISTACIA VERA - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 22:03

merci pour ta reponse si rapide tropicldream! c est dommage! je vais voir se que sa donne et si sa ne marche pas je ferai comme toi je m en acheterai 1.
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

PISTACIA VERA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTACIA VERA   PISTACIA VERA - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:13

Il faudra en acheter minimum 2 car l'arbre étant dioïque, il te faut un male et un femelle si tu veux avoir des pistaches.
Revenir en haut Aller en bas
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

PISTACIA VERA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTACIA VERA   PISTACIA VERA - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:09

ok merci! c est vrai je n y pensais plus!
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

PISTACIA VERA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTACIA VERA   PISTACIA VERA - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:44

Je n ai jamais eu de probleme avec le semi. Je vais d ailleurs en faire cet automne, car j'attends quelques kgs de pistaches a semer et des jeunes pieds (non greffes) d une amie grecque qui a une centaine d arbres. Etant en Grece en ce moment, je pensais rapporter des plants greffes (j en ai deja deux), mais malheureusement tout ici devient cher.. inflation (en quoi, allez 2 ans, le prix des chambres, des transports, de la bouffe,..a augmente de 30%)!!. Il faut simplement prendre garde a ne pas trop arroser, sinon ca pourrit.

C est un arbre que je conseille d adopter dans son jardin, il resisterait a -25 degres. En plus le feuillage est magnifique, vert...pistache et devient rouge a l automne. Les fleurs sont insignifiantes, mais les pistaches verte-rouges sont du plus bel effet. Bref il figure parmis mes arbres preferes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

PISTACIA VERA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTACIA VERA   PISTACIA VERA - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 13:00

ok merci pour ta reponse je vais donc reessayer! je pense que j arrosait trop! c est donc pour cela que ça pourrissait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PISTACIA VERA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTACIA VERA   PISTACIA VERA - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 18:20

Salut tout le monde,

Des nouvelles de vos pistachiers?

Pajojoo ont-ils bien fleuri? déjà fructifiés? en Suisse et en Grèce?

D'autres personnes ont des retours d'expériences?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

PISTACIA VERA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTACIA VERA   PISTACIA VERA - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 19:38

le mien se porte tres bien mais grandit tres lentement
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

PISTACIA VERA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTACIA VERA   PISTACIA VERA - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 17:42

De nouveau, pas de retour, je suis à la Réunion, alors aucunes nouvelles de ce qui se passe chez moi ni en Grèce (mais lorsque j'étais en Grèce en mai, les arbres étaient remplis à craquer de fruits)!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

PISTACIA VERA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTACIA VERA   PISTACIA VERA - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 21:45

VOICI LE MIEN il ne grandit pas tres vite, mais va tres bien!

[img]PISTACIA VERA - Page 2 P7250013[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

PISTACIA VERA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTACIA VERA   PISTACIA VERA - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:31

Oui , les premiers stades sont toujours lents, mais ça ira de plus en plus vite, si tu t'en occupes bien, même si ça pousse lentement, l'essentiel c'est que ça pousse!

Dans les premiers stades, le pistachiers pousse de façon continue, ensuite c'est différent. Il fait une pousse au printemps puis s'arrête est s'occupe de faire mûrir les fruits!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

PISTACIA VERA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTACIA VERA   PISTACIA VERA - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:54

un peu comme les amandiers alors
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

PISTACIA VERA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTACIA VERA   PISTACIA VERA - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 6:50

Non je ne pense pas. les amandiers ça pousse vite tres rapidement quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

PISTACIA VERA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTACIA VERA   PISTACIA VERA - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 23:35

Hello, j'ai mes deux pistachiers qui ont les feuilles malades et certaines branchent qui meurent. Les feuillent sèchent en partie et deviennent marrons. Sauriez vous de quoi il s'agit. je précise que mes pistachiers sont en pot. J'ai pensé à un excès d'eau mais je n'en suis pas sur. Paj', comment t’occupes tu des tiens et as-tu déjà eu ce genre de problème ? J'espère qu'il ne s'agit pas du feu bactérien car sinon ils sont foutus. ça craint
Revenir en haut Aller en bas
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

PISTACIA VERA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTACIA VERA   PISTACIA VERA - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 0:07

c'est pas plutut un coup de chaud?
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

PISTACIA VERA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTACIA VERA   PISTACIA VERA - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:39

Pour un pistachier ça m'étonnerait beaucoup c'est un arbre très résistant à la sécheresse et à la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

PISTACIA VERA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTACIA VERA   PISTACIA VERA - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 13:30

Tropicaldream a écrit:
Hello, j'ai mes deux pistachiers qui ont les feuilles malades et certaines branchent qui meurent. Les feuillent sèchent en partie et deviennent marrons. Sauriez vous de quoi il s'agit. je précise que mes pistachiers sont en pot. J'ai pensé à un excès d'eau mais je n'en suis pas sur. Paj', comment t’occupes tu des tiens et as-tu déjà eu ce genre de problème ? J'espère qu'il ne s'agit pas du feu bactérien car sinon ils sont foutus. ça craint

Jonas si tu repasses dans le coin toi qui adore ces arbres, tu as peut-être une idée de mon problème. Voici mes deux pistachiers

PISTACIA VERA - Page 2 Img_0410PISTACIA VERA - Page 2 Img_0411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PISTACIA VERA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PISTACIA VERA   PISTACIA VERA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PISTACIA VERA
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pistacia vera?
» Aloès vera
» pistachiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Anacardiaceae-
Sauter vers: