Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 serre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ludo81
Pterophyte
Pterophyte
ludo81


Nombre de messages : 285
Age : 30
Localisation : tarn pres d'albi à marssac
Date d'inscription : 25/06/2006

serre Empty
MessageSujet: serre   serre EmptyJeu 29 Juin 2006 - 13:21

j'aimerai construire une serre d'environ 2m de haut 3m de large et 3,5m de long en er et plexi et j'aimerai vos conseil pour la construire merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.palmaris.org  http://www.aujardin.info/membres/liste-
Parapentacée
Charophyte
Charophyte
Parapentacée


Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 27/08/2006

serre Empty
MessageSujet: Re: serre   serre EmptyDim 27 Aoû 2006 - 16:33

Re ludo!

le plexiglase et une mauvaise idée de materiaux pour une serre.
Avec le soleil il va vite s'opacifié (desolé pour l'hortographe content )
prefere n'importe quelle bache de serre en polyhetilene, certe selon les modele il faut les changer tous les 6 mois a 2 ans, mais ça te coutera moin chere.
si tu veut vraiment une serre solide... heu j'ai oublier une question. c pour quel type de plantes? principalement exotique? Si c'est le cas prefere des plaque alveolé en polycarbonate (PC) ou en Polymetacrylate de methyl (PMMA).
sinon, le meilleur etant encore le verre. mais pour les plante tropical les plaque alveolé donne de meilleur conditions croissance.

tout ce que j'ai marqué ne sont que des exemple, mais il est tres important de choisir sont materiaux de couverture, en fonction de sa situation geographique (les conditions meteo sur l'année) l'utilisation de la serre (periodique ou tout le temp), la durée de vie voulu. et le condition atmospherique interne voulu.
encore un petit conseil, plus la serre a de volume, plus stable seront les conditions atmospheriques jour, nuits (temperature, hygrometrie...)

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
 
serre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la serre de mon oncle
» serre
» Serre encore...
» Serre à aménager
» chauffage de serre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Vous et les tropicaux / You and tropical plants :: Matériel / Material-
Sauter vers: