Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 A l'aide pour mon Plumeria rubra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
peinado
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/07/2006

A l'aide pour mon Plumeria rubra Empty
MessageSujet: A l'aide pour mon Plumeria rubra   A l'aide pour mon Plumeria rubra EmptyDim 2 Juil 2006 - 11:47

Bonjour,

j'ai un Plumeria rubra et tout se passe assez bien sauf depuis ses derniers jours, j'ai des nouvelles pousse qui apparaissent et qui d'un seul coup s'arrete de pousser noircissent et tombent .... (voir photos)

A l'aide pour mon Plumeria rubra Plumeria
A l'aide pour mon Plumeria rubra Plumeria2

Et comme vous le voyez ça commence a noircir et ça va continuer comme ça jusqu'a pourrir mes nouvelles pousses

si qq peut me dire d'ou vient le probleme ....
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
natalensis
Bryophyte
Bryophyte
natalensis


Nombre de messages : 106
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/03/2006

A l'aide pour mon Plumeria rubra Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon Plumeria rubra   A l'aide pour mon Plumeria rubra EmptyDim 2 Juil 2006 - 12:20

Bonjour Peinado et bienvenu

Ce ne serait pas un excés d'arrosage Question Question
Revenir en haut Aller en bas
peinado
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/07/2006

A l'aide pour mon Plumeria rubra Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon Plumeria rubra   A l'aide pour mon Plumeria rubra EmptyDim 2 Juil 2006 - 12:40

Merci beaucoup ...

je pensais à ça aussi au début, dés que j'ai vu ma première pousse noircir et tomber j'ai enormement diminué mon arrosage et ensuite j'ai vu ma seconde pousse arrivée, sans rien changer a mon arrosage tjrs aussi faible, et pourtant ma seconde pousse commence aussi a noircir (voir photos) et la je vois vraiment pas quoi faire .....
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Fondateur
Stephane


Nombre de messages : 1860
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 21/11/2004

A l'aide pour mon Plumeria rubra Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon Plumeria rubra   A l'aide pour mon Plumeria rubra EmptyDim 2 Juil 2006 - 12:42

Ca y ressemble beaucoup quand même,
qu'est-ce que tu appelles un arrosage "toujours aussi faible" ?
Revenir en haut Aller en bas
peinado
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/07/2006

A l'aide pour mon Plumeria rubra Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon Plumeria rubra   A l'aide pour mon Plumeria rubra EmptyDim 2 Juil 2006 - 12:49

j'attends que mon terreau soit assez sec en surface, je brumise par contre assez régulièrement les feuilles mais au niveau de la terre j'attends que ça sèche ... peut etre pas assez ...

Mais bon si tout le monde me dis que j'arrose trop, je vous crois alors, j'arrose peut etre trop mais alors maintenant que faire, laisser sécher complétement et reprendre un arrosage normal ???

et c'est quoi pour vous un arrosage normal ??
Revenir en haut Aller en bas
natalensis
Bryophyte
Bryophyte
natalensis


Nombre de messages : 106
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/03/2006

A l'aide pour mon Plumeria rubra Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon Plumeria rubra   A l'aide pour mon Plumeria rubra EmptyDim 2 Juil 2006 - 17:55

Comment est constitué ton substrat ? Si il n'est pas assez drainant, il y a risque de pourriture des racines, c'est peut-etre le cas en ce moment... Est-ce que la base du tronc est saine ?

En fonction de tout ça, il faudra peut etre changer le substrat. Sinon un indice pour arroser en tout cas le mien fait ça, ce sont les feuilles, elles penchent vers le bas... ça a soif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Fondateur
Stephane


Nombre de messages : 1860
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 21/11/2004

A l'aide pour mon Plumeria rubra Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon Plumeria rubra   A l'aide pour mon Plumeria rubra EmptyDim 2 Juil 2006 - 18:18

Déjà tu peux le mettre en plein soleil, il n'y a pas de risque.
Sec en surface ça depends du substrat, de la taille du pot, de la taille de la plante, et du vent.
Fait le test des feuilles qui baissent comme le dit natalensis,
ça te donnera une idée de en combien de jours le sol est sec (dans tout le pot)

Si tu dois changer le substrat, fais le à la fraîche le matin et à l'ombre, histoire de ne pas completement desecher la plante.
Manie les racines avec précaution, ça casse vite.

Pour ma part je mets :
Un lit de bille d'argile
1/4 sable grossier, 1/2 terreau cactus, 1/4 pouzzolane
C'est très drainant, et le pôt est petit, du coup j'arrose quasiment tous les deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
peinado
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/07/2006

A l'aide pour mon Plumeria rubra Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon Plumeria rubra   A l'aide pour mon Plumeria rubra EmptyDim 2 Juil 2006 - 22:28

Merci beaucoup pour vos reponses ...

alors au niveau substrat je peux pas vous répondre j'ai recu ma plante dans un pot de 2L mais faudrais que je recontacte le vendeur pour savoir ....

au niveau soleil il est en plein soleil toute la matinée jusqu'a 13h et en intérieur, le tronc est trés sain ....

je vous remerci pour vos conseils, je vais essayer de changer le substrat pour qu'il soit plus drainant je pense vraiment que le probleme viens de la ....

encore merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide pour mon Plumeria rubra Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour mon Plumeria rubra   A l'aide pour mon Plumeria rubra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide pour mon Plumeria rubra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Apocynaceae-
Sauter vers: