Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Visite du jardin naturel de www.baobabs.com à la Réunion

Aller en bas 
+3
Stephane
Jean06
aurelieroux
7 participants
AuteurMessage
aurelieroux
Charophyte
Charophyte
aurelieroux


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2006

Visite du jardin naturel de www.baobabs.com à la Réunion Empty
MessageSujet: Visite du jardin naturel de www.baobabs.com à la Réunion   Visite du jardin naturel de www.baobabs.com à la Réunion EmptyDim 3 Sep 2006 - 13:31

Salut, je suis nouvelle sur le forum mais ça fait déjà un an que je me passionne pour les baobabs et les adéniums. J'ai profité d'un petit voyage à la réunion cet été pour aller visiter le jardin naturel et aussi pour agrandir ma collection. Voici quelques photos.

Visite du jardin naturel de www.baobabs.com à la Réunion 1708baobabcometjardindeden004uu1
Visite du jardin naturel de www.baobabs.com à la Réunion Eden008wy6

jeunes plants de baobabs
Visite du jardin naturel de www.baobabs.com à la Réunion Eden010baobabgrandidierijc9

de beaux adeniums obesum
Visite du jardin naturel de www.baobabs.com à la Réunion Eden002sh7
Visite du jardin naturel de www.baobabs.com à la Réunion 1708baobabcometjardindeden003vi6
Visite du jardin naturel de www.baobabs.com à la Réunion Eden005adeniumobesumobesumbw7
Visite du jardin naturel de www.baobabs.com à la Réunion Eden005adeniumobesumobesum1ge4

le très rare adenium socotranum
Visite du jardin naturel de www.baobabs.com à la Réunion 1708baobabcometjardindeden021vt8

des adeniums multiflorum
Visite du jardin naturel de www.baobabs.com à la Réunion 1708baobabcometjardindeden017zc8
Visite du jardin naturel de www.baobabs.com à la Réunion Eden018pb0

et pour finir des adeniums en bonsais
Visite du jardin naturel de www.baobabs.com à la Réunion Eden016xk2
Visite du jardin naturel de www.baobabs.com à la Réunion Eden015zj3
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Expert
Jean06


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

Visite du jardin naturel de www.baobabs.com à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Visite du jardin naturel de www.baobabs.com à la Réunion   Visite du jardin naturel de www.baobabs.com à la Réunion EmptyDim 3 Sep 2006 - 13:58

On voit que la région est bien adaptée à leur culture, ça me laisse rêveur...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Stephane
Fondateur
Stephane


Nombre de messages : 1860
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 21/11/2004

Visite du jardin naturel de www.baobabs.com à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Visite du jardin naturel de www.baobabs.com à la Réunion   Visite du jardin naturel de www.baobabs.com à la Réunion EmptyDim 3 Sep 2006 - 17:29

Merci, Merci Aurelie !

Superbe reportage.
Qu'as tu rapporté ?
C'est toi sur la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
aurelieroux
Charophyte
Charophyte
aurelieroux


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2006

Visite du jardin naturel de www.baobabs.com à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Visite du jardin naturel de www.baobabs.com à la Réunion   Visite du jardin naturel de www.baobabs.com à la Réunion EmptyDim 3 Sep 2006 - 17:59

oui c'est moi sur la photo.
moi je me suis rapportée 4 baobabs (2 grandidieri, 1za et 1digitata) et un nouvel adenium obesum. j'avais déjà 1 digitata issu d'un semis et 1 adenium acheté lors de ma dernière visite à la réunion. j'en ai aussi ramené pour une amie (1 grandidieri et 2 obesum)... ma valide était blindée !
la prochaine fois je me rapporterai un adenium multiflorum (ou 2) et puis d'autres baobabs que je n'ai pas encore. j'aimerai bien aussi avoir un adenium socotranum mais c'est vraiment très rare à trouver car ça ne pousse que sur une seule ile dans le monde et il est normalement interdit de ramener des graines ! et en plus ça pousse trèèèèès lentement, le responsable du jardin naturel à réussi à récupérer des graines et les plantules qui ont 3 ans ne mesurent que 3 cm !!!!!! je ne sais pas comment il a fait pour en trouver de la taille de celui qui est en photo.

ah je me suis aussi ramenée un palmier : un bébé palmiste rouge de 15cm, c'est un palmier avec des épines, trop bizarre pour un palmier !
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
Administrateur
Pedro


Nombre de messages : 1642
Date d'inscription : 25/11/2004

Visite du jardin naturel de www.baobabs.com à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Visite du jardin naturel de www.baobabs.com à la Réunion   Visite du jardin naturel de www.baobabs.com à la Réunion EmptyDim 3 Sep 2006 - 21:43

content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content content
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Modérateurs
lili.vanille


Nombre de messages : 881
Localisation : Somme (80) France
Date d'inscription : 29/11/2004

Visite du jardin naturel de www.baobabs.com à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Visite du jardin naturel de www.baobabs.com à la Réunion   Visite du jardin naturel de www.baobabs.com à la Réunion EmptyLun 4 Sep 2006 - 22:30

bienvenue Aurélie et sympa de partager tes photos, on apprécie énormément avec un petit serrement au coeur de n'y être pas aller .... Coucou !
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
Administrateur
Pedro


Nombre de messages : 1642
Date d'inscription : 25/11/2004

Visite du jardin naturel de www.baobabs.com à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Visite du jardin naturel de www.baobabs.com à la Réunion   Visite du jardin naturel de www.baobabs.com à la Réunion EmptyMar 5 Sep 2006 - 12:51

faudrais pas m'lacher la bas content content xplose
Revenir en haut Aller en bas
cyryl
Pterophyte
Pterophyte
cyryl


Nombre de messages : 202
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 20/10/2005

Visite du jardin naturel de www.baobabs.com à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Visite du jardin naturel de www.baobabs.com à la Réunion   Visite du jardin naturel de www.baobabs.com à la Réunion EmptyMer 6 Sep 2006 - 17:35

ça ferait un sacres dégat content

salut Aurélie! et un grand merci aussi pour ce reportage, ça me donne envie de pleure Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
jmondazar
Charophyte
Charophyte
jmondazar


Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : boulogne billancourt
Date d'inscription : 12/08/2006

Visite du jardin naturel de www.baobabs.com à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Visite du jardin naturel de www.baobabs.com à la Réunion   Visite du jardin naturel de www.baobabs.com à la Réunion EmptyJeu 7 Sep 2006 - 13:45

salut aurelieroux et bienvenue !!!

voir autant d'adeniums, ça fait rever !!! veinarde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite du jardin naturel de www.baobabs.com à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Visite du jardin naturel de www.baobabs.com à la Réunion   Visite du jardin naturel de www.baobabs.com à la Réunion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite du jardin naturel de www.baobabs.com à la Réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon jardin sur l'île de la réunion
» visite au jardin botanique de monaco
» Caudex et succulentes du jardin de Philippe, La Réunion
» Aloe à identifier JArdin de Philippe, La Réunion
» colorant naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Vous et les tropicaux / You and tropical plants :: Galeries photos / Photo galleries-
Sauter vers: