Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 lapegeria rosea

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie josé
Charophyte
Charophyte
marie josé


Nombre de messages : 41
Localisation : donzy
Date d'inscription : 02/02/2005

lapegeria rosea Empty
MessageSujet: lapegeria rosea   lapegeria rosea EmptyMar 19 Sep 2006 - 8:52

qui a un lapegeria cette année j'en ai commandé un chez hodnick et il n'arrive pas à décollé il est triste peut etre mon terreau ne lui réussit pas je l'ai mis à mi ombre et avec l' hiver j'ai bien peur de le perdre qui pourrait me conseillé sur cette plante
merci pleure
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne ko
Bryophyte
Bryophyte
jocelyne ko


Nombre de messages : 115
Localisation : 62 pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2005

lapegeria rosea Empty
MessageSujet: lapageria rosea   lapegeria rosea EmptyMar 19 Sep 2006 - 22:49

bonsoir marie josée,

j'ai un lapageria depuis 20 ans dans ma véranda juste hors gel. il est a l'ombre dans une terre mi terreau et terre de bruyère+ un peu de sable de rivère. l'année dernière il a été victime d'une attaque de cochenille farineuse
et il a du mal a s'en remettre. j'ai lu que cette plante n'aime pas être déplacée et qu'il faut parfois attendre 3 ans pour qu'elle fleurisse, il adore l'air humide et il est souhaitable de le vaporiser l'été. une amie en avais un en pleine terre en bretagne. je pense qu'il supporte -2 maxi et doit être super protégé : tourbe blonde au pied, voile non tissé.......
combien mesurait il quand tu l'as reçu de chez hodnik?

a+ jocelyne
Revenir en haut Aller en bas
Jean06 ✝
Expert
Jean06 ✝


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

lapegeria rosea Empty
MessageSujet: Re: lapegeria rosea   lapegeria rosea EmptyMer 20 Sep 2006 - 11:34

Dans mon jardin, il n'a résisté que deux ans, les plantes chiliennes ne s'y plaisent vraiment pas. Dommage, car c'était une merveille. Je le rééssaierais bien. Je n'ai pas de photo numèrique, c'était du temps où j'avais encore mon argentique ( vers 2000 ) et je ne les ai pas scannées.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
marie josé
Charophyte
Charophyte
marie josé


Nombre de messages : 41
Localisation : donzy
Date d'inscription : 02/02/2005

lapegeria rosea Empty
MessageSujet: lapegeria rosea   lapegeria rosea EmptyMer 20 Sep 2006 - 13:33

quand je l'ai acheté il mesurait bien entre 40 et 50 cm j'ai lu sur un bouquin qu'il pouvait résisté à - 8 mais j'en doute mainteant si Jean n'a pas pu le gardé chez lui !!!!!!!! ça craint
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne ko
Bryophyte
Bryophyte
jocelyne ko


Nombre de messages : 115
Localisation : 62 pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2005

lapegeria rosea Empty
MessageSujet: lapageria   lapegeria rosea EmptyMer 20 Sep 2006 - 14:24

bonjour marie josée

je pense que jean n'a pas pu la garder a cause de l'air trop sec et non de la tempèrature..... au fait bon courage et bon rétablissement jean ! et merci pour l'info de la foire aux plantes du jb de nice car j'ai une amie qui habite juste a coté et qui ne le savait pas... la fleur cireuse du lapagéria peut durer un mois. cette plante est trés dure a bouturer, et au printemps les pucerons sont friands des jeunes pousses qu'ils font grillés.

http://www.jardins-interieurs.com/pl-int-d./lapageria.d.html

sur ce forum c'est mini 7 degrés la nuit......hodnik dit -4 moi j'ai souvent 1°
l'hiver dans la véranda....vu le prix de cette plante méfiance....
a+ jocelyne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lapegeria rosea Empty
MessageSujet: Re: lapegeria rosea   lapegeria rosea Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lapegeria rosea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EUCALYPTUS LEUCOXYLON ROSEA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Autres plantes / Other plants :: Autres plantes/ Other plants-
Sauter vers: