Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 semis de plumerias

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
peinado
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/07/2006

semis de plumerias Empty
MessageSujet: semis de plumerias   semis de plumerias EmptyLun 30 Oct 2006 - 20:25

Bonjour a vous tous,

je vous envoi ce message, car pout tout vous expliquer, je serais intéressé pour faire des semis de frangipanier ... par contre pour etre franc avec vous je n'y connais rien ... existe il un site ou peut un sujet sur se forum que j'aurais manqué qui pourrait m'expliquer tout ce que j'ai a faire (type de terreau, lumiéré, température, mini serre ou pas ...)

voila je sais que ça doit etre difficile a expliquer, que vous devez surement pas en etre a votre premiere explication, mais ça serait vraiment gentil de votre part ...

encore merci
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Fondateur
Stephane


Nombre de messages : 1860
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 21/11/2004

semis de plumerias Empty
MessageSujet: Re: semis de plumerias   semis de plumerias EmptyMar 31 Oct 2006 - 0:24

Tout d'abord, c'est certainement la moins bonne époque pour semer,
à cause du manque de lumière surtout.

Sinon la technique c'est :
- substrat drainant (je conseil le terreau à cactus, l'akadama ou la pouzzolane ne sont pas bien pour les semis)
- mettre l'aile de la graine en l'air
- laisser secher la terre sur plusieur cm entre deux arrosages
- une température mini de 23°C