Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

projet terrarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pedro
Administrateur

MessageSujet: Re: projet terrarium   Mar 27 Mar 2007 - 8:19

ça tombe bien vendredi je suis aussi en repos content

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi!"
A.Einstein
«Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots.»
Martin Luther King
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
Administrateur

MessageSujet: Re: projet terrarium   Mar 27 Mar 2007 - 8:39

je pensais à un truc la ! vu l'aération sur le devant je comprend pas comment les plantes peuvent pourrire par eccés d'humidité sauf si ton sol est saturer en eau , la partie plante repose sur quoi ?

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi!"
A.Einstein
«Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots.»
Martin Luther King
hylatiti
Charophyte
Charophyte

MessageSujet: Re: projet terrarium   Mar 27 Mar 2007 - 20:30

la photo que j'ai prise j'ai enleve les vitres de devant(elles sont sales,calcaire)le probleme c'est trouver le juste milieu pour faire pousser partout sur le decor la mousse(d'aquarium:mousse de java ou riccia fluitans)et que les plantes ne pourrissent,galere.
dimension du terra 120*60*125cm de haut,filtration dans le meuble,1 lampe hql+2 tubes d'eclairages eau de mer blanc 36w,sur le cote droite du terra(partie sombre sur la photo) l'eau ruisselle en permanence,pour la pulverisation j'ai un brumisateur sous pression namiba terra avec 4 buses d'aspersion.plantes:
spatyphyllum,neoregelia,ficus repens,ficus"ginseng",phaleonopsis(qui a deja refleuri une fois),cryptocoryne,une orchidee botanique dont je me souviens plus du nom elle est en suspension en haut a droite elle fait des fleurs petites et rose,platycerium,nepentes,philodendron scandens,misere,plus une autre orchidee dont je me souviens plus du nom ainsi que d'autres bromeliacees.j'attend de trouver les bons parametres pour rajouter
lili.vanille
Modérateurs

MessageSujet: Re: projet terrarium   Jeu 29 Mar 2007 - 10:26

Je suis admirative ! Quand aux grenouilles, les miennes sont toutes ordinaires dans mon bassin mais je les aime bien et au printemps je suis envahie de tétards.

MessageSujet: Re: projet terrarium   Jeu 29 Mar 2007 - 11:32

hylatiti a écrit:
la photo que j'ai prise j'ai enleve les vitres de devant(elles sont sales,calcaire)le probleme c'est trouver le juste milieu pour faire pousser partout sur le decor la mousse(d'aquarium:mousse de java ou riccia fluitans)et que les plantes ne pourrissent,galere.
ok , mais les plantes trempent continuellement alors?
dimension du terra 120*60*125cm de haut,filtration dans le meuble,1 lampe hql+2 tubes d'eclairages eau de mer blanc 36w,sur le cote droite du terra(partie sombre sur la photo) l'eau ruisselle en permanence,pour la pulverisation j'ai un brumisateur sous pression namiba terra avec 4 buses d'aspersion.plantes:
bon systeme clin d'oeil
spatyphyllum,neoregelia,ficus repens,ficus"ginseng",phaleonopsis(qui a deja refleuri une fois),cryptocoryne,une orchidee botanique dont je me souviens plus du nom elle est en suspension en haut a droite elle fait des fleurs petites et rose,platycerium,nepentes,philodendron scandens,misere,plus une autre orchidee dont je me souviens plus du nom ainsi que d'autres bromeliacees.j'attend de trouver les bons parametres pour rajouter

je crois que la pourriture viens du fait que ça baigne continuellement non ? le tarra a t 'il une separation interrieur entre le bassin et la partie plantation?

A.Einstein
Martin Luther King
hylatiti
Charophyte
Charophyte

MessageSujet: Re: projet terrarium   Ven 30 Mar 2007 - 1:43

detail du terra
cote droite sur 30cm ruisselement d'eau en partant du haut du terra

en bas partie aquatique

vue de dessus

trop plein partie aquatique pour que l'eau aille dans le filtre qui est situe dans le meuble

filtre

partie gauche verticale trop seche ou j'arrive pas a faire developper la mousse et les plantes ensemble sans pourriture

partie terrestre en-dessous

partie au-dessus avec moustiquaire metallique pour eviter l'evasion des animaux et y mettre l'eclairage,vous pouvez voir aussi les buses de brumisation

aeration basse

aeration haute complementee avec un ventilateur d'ordi pour extracter l'air

l'un des habitants du terra (photo floue excusez moi)hyla cinerea

c tout
ludo81
Pterophyte
Pterophyte

MessageSujet: Re: projet terrarium   Ven 30 Mar 2007 - 8:49

J'adore J'adore J'adore J'adore j'adore les ces rainettes thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft content
http://www.palmaris.org  http://www.aujardin.info/membres/liste-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: projet terrarium   

projet terrarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2