Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Identifiaction arbustre tahitien...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BenTahiti
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2006

Identifiaction arbustre tahitien... Empty
MessageSujet: Identifiaction arbustre tahitien...   Identifiaction arbustre tahitien... EmptyLun 11 Déc 2006 - 0:07

Bonjour à tous,

Il existe ici (à Tahiti) des arbustres dont les dernières feuilles sur chaque branche sont roses ou blanches selon la variété semble-t-il (les autres feuilles sont vertes). Au milieu de ces feuilles de petites fleurs jaunes...

Identifiaction arbustre tahitien... Photo001400gu3Identifiaction arbustre tahitien... Photo002400vt2


Quel est le nom de cet arbre SVP? (nom comun et nom latin si possible)

Merci d'avance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean06 ✝
Expert
Jean06 ✝


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

Identifiaction arbustre tahitien... Empty
MessageSujet: Re: Identifiaction arbustre tahitien...   Identifiaction arbustre tahitien... EmptyLun 11 Déc 2006 - 9:02

Mussaenda erythrophylla, famille des Rubiacées. Surnommé là bas le Sang des Ashantis. L'espèce type est rouge vif, et ça c'est la variété rose , très commune . Je la pensais très frileuse, mais ça fait deux ans que je l'ai en culture, et elle profite bien. J'espère voir fleurir l'an prochain cette remplaçante de la classique Euhorbia pulcherrima. Par contre, j'ai perdu l'espèce Mussaenda pubescens, je crois, à bractées blanches, magnifiques:Identifiaction arbustre tahitien... Mussaendapubescensdetahcv0
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
BenTahiti
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2006

Identifiaction arbustre tahitien... Empty
MessageSujet: Re: Identifiaction arbustre tahitien...   Identifiaction arbustre tahitien... EmptyMar 12 Déc 2006 - 5:16

Merci bien!

Est-ce que ca des propriétés particulières, surtoput toxicité?
Revenir en haut Aller en bas
Jean06 ✝
Expert
Jean06 ✝


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

Identifiaction arbustre tahitien... Empty
MessageSujet: Re: Identifiaction arbustre tahitien...   Identifiaction arbustre tahitien... EmptyMar 12 Déc 2006 - 7:13

Il n'y a pas de toxicité particulière chez les Rubiacées.
Ces plantes sont essentiellement décoratives.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Contenu sponsorisé





Identifiaction arbustre tahitien... Empty
MessageSujet: Re: Identifiaction arbustre tahitien...   Identifiaction arbustre tahitien... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identifiaction arbustre tahitien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cordia subcordata, un tahitien
» enfin retour des fleurs sur gardénia tahitien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Autres plantes / Other plants :: Mystère / No idea-
Sauter vers: