Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Flamboyant

3 participants
AuteurMessage
nantang
Charophyte
Charophyte

Flamboyant Empty
MessageSujet: Flamboyant   Flamboyant EmptySam 19 Mai 2007 - 9:41

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le site.
J'ai un Flamboyant qui a pris dans un mélange de terres locales (je suis à Toulon). Graine ramenée de Guyane, plantée en novembre dernier. Pot rentré la nuit, puis sur le balcon le jour (plein sud) sauf par mistral.
Actuellement il mesure à peu près 25 cm de haut, je trouve que ça ne va pas vite par rapport aux magnifiques Flamboyants de Guyane ! Y a t'il un entretien spécifique à prévoir ? l'eau courante ici est extrêmement calcaire, et c'est la pluie qui n'est pas courante...Je détesterais le perdre.
Merci pour tous les conseils qui peuvent venir.
Nantang
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Fondateur
Stephane

Flamboyant Empty
MessageSujet: Re: Flamboyant   Flamboyant EmptySam 19 Mai 2007 - 16:15

Salut,

Pas moins de 8 degres, eviter le vent.
Une atmosphere la plus humide possible et de la chaleur,
c'est un tropical de zone 11.
Je ne sais pas si le calcaire le derange, mais tu peux mettre une cuillere a cafe de vinaigre dans 1 litre d'eau pour faire descendre le pH.
Une terre assez drainante est necessaire.

Il pousse lentement hors des grosses chaleurs...
bertrand
Bryophyte
Bryophyte

Flamboyant Empty
MessageSujet: Re: Flamboyant   Flamboyant EmptyMar 22 Mai 2007 - 13:19

Bonjour Nantang,

J'ai 2 flamboyants issus de semis, depuis 2003. Ils mesurent un peu plus d'un mètre de haut, mais je suis obligé de les tailler de temps en temps, sinon ils ne rentreraient plus dans ma serre ! L'hiver je le rentre dans une pièce avec éclairage artificiel. En ce moment (je suis dans les Yvelines), ils sont dans la serre (depuis avril) et ils poussent très vite: ils perdent toutes leurs feuilles l'hievr, et en moins de 2 mois, au moins 6-8 grandes feuilles on repoussé sur chacun d'eux. La serre permet de maintenir de la chaleur (selon la météo, de 20 à 35° le jour, pas moins de 15 la nuit, car je chauffe un peu si je sens que ça rique de descendre trop). Comme l'a dit Stéphane, ils aiment les atmosphères humides.
Je les arrose avec de l'eau qui stagne dans un aquarium qui est dans la serre: ça permet au chlore de s'évaporer, et l'eau est à la bonne température.
Par contre, pour la floraison, c'est une autre histoire....
Contenu sponsorisé

Flamboyant Empty
MessageSujet: Re: Flamboyant   Flamboyant Empty

Flamboyant
Page 1 sur 1