| quelques lianes de l'île de la réunion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
val974 Charophyte
| Sujet: quelques lianes de l'île de la réunion Ven 25 Mai 2007 - 6:31 | |
| bonjour, voici quelques lianes de l'île de la réunion la liane aurore ou pyrastegia venusta , mucuna novo-guineensis ou mucuna Ipomoea beraviensis, Stictocardia beraviensis macroptilium atropurpureum ou siratro roses de bois ou ipomea tuberosa liane corail liane abricot ou solandra grandiflora | |
|
| |
Phytophile Charophyte
Nombre de messages : 22 Age : 51 Localisation : Nice Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: quelques lianes de l'île de la réunion Jeu 19 Juil 2007 - 23:25 | |
| Quelles beautés, c'est absolument splendide! | |
|
| |
Jean06 ✝ Expert
Nombre de messages : 1283 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton Date d'inscription : 07/01/2005
| Sujet: Re: quelques lianes de l'île de la réunion Ven 20 Juil 2007 - 6:19 | |
| Ce sont vraiment de très belles grimpantes, j'en ai quelques unes comme Solandra, Pyrostegia ,Antigonon, mais je bave toujours de le Mucuna nuova-guinensis, que je ne pourrais jamais avoir, trop frileux pour ma zone. J'ai eu deux echecs avec la liane de bois ( Ipomoea tuberosa ), j'essaierais peut-être encore. Par contre, je ne connaissais pas Ipomoea beraviensis, elle a l'air très intéressante. Comme quoi, on découvre toujours des nouveautés. | |
|
| |
val974 Charophyte
| Sujet: rose de bois Ven 20 Juil 2007 - 9:49 | |
| je ferais des essais en metropole avec la rose de bois. tu as une idée de pourquoi ça n'a pas fonctionné ? ici elle pousse dans les ravines donc il n'y a pas toujours de soleil, c'est humide et il y en a beaucoup dans les hauts de l'île ça veut dire qu'en hiver ça resiste quand même à des temperatures plus fraîches que sur la côte, on va dire du 10°. concernant la beraviensis...j'en ai trouvé une chez un particulier, le souci c'est que j'habite loin et je ne peux pas y aller souvent...je veille quand il y aura les graines !!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
marie josé Charophyte
Nombre de messages : 41 Localisation : donzy Date d'inscription : 02/02/2005
| Sujet: re Mer 9 Jan 2008 - 7:35 | |
| bien beau toutes ces plantes j'ai un stictocordia qui est commence à fleurir et un héliconia aussi | |
|
| |
Jean06 ✝ Expert
Nombre de messages : 1283 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton Date d'inscription : 07/01/2005
| Sujet: Re: quelques lianes de l'île de la réunion Mer 9 Jan 2008 - 8:32 | |
| Quel Heliconia ? Içi, tout est en repos, mais mes deux espèces d'Heliconia en pleine terre se portent très bien. J'espère encore des fleurs en début d'été. Hélas, ce sont les deux seules espèces que je peux cultiver en extérieur dans mon coin. | |
|
| |
marie josé Charophyte
| Sujet: re Mer 9 Jan 2008 - 17:18 | |
| je ne connais pas l'espèce j'ai acheté cet héliconia à édenia et depuis il fait une pousse et elle fleurit j'aimerai bien connaitre le nom car il est bien agréable d'avoir des fleurs | |
|
| |
marie josé Charophyte
| Sujet: stictocordia Mer 9 Jan 2008 - 17:24 | |
| mon stictocordia près à ouvrir si on avait eu du soleil aujourdhui je pense que la fleur se serait épanouie | |
|
| |
Heliconia Charophyte
Nombre de messages : 11 Age : 38 Localisation : Montpellier (Et Namur, Belgique) Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: quelques lianes de l'île de la réunion Mer 9 Jan 2008 - 22:23 | |
| - marie josé a écrit:
je ne connais pas l'espèce j'ai acheté cet héliconia à édenia et depuis il fait une pousse et elle fleurit j'aimerai bien connaitre le nom car il est bien agréable d'avoir des fleurs Bonsoir, A priori il s'agit d'une variétée d'Heliconia psittacorum. Il s'agit d'une petite espèce d'héliconia. Je ne saurais dire la variétée, mais je penche pour "Fuschia". Ici une liste de quelques cultivars: http://www.heliconiasocietypr.org/heliconia_cultivars5.htm | |
|
| |
marie josé Charophyte
| Sujet: re Jeu 10 Jan 2008 - 13:12 | |
| merci pour le nom c'est vrai il est petit et il ne semble pas souffrir de sa culture en pot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques lianes de l'île de la réunion | |
| |
|
| |
| quelques lianes de l'île de la réunion | |
|