Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Mon lantanier perd ses fleurs

4 participants
AuteurMessage
Migu
Charophyte
Charophyte

Mon lantanier perd ses fleurs Empty
MessageSujet: Mon lantanier perd ses fleurs   Mon lantanier perd ses fleurs EmptySam 23 Juin 2007 - 1:10

Bonjour,

J'ai planté un lantanier il y a quelques semaines. Je l'arrose habituellement tous les jours ou tous les deux jours (je suis dans le sud est, donc il fait plutôt sec ces temps-ci).

Mais voilà, après avoir bien repris après la plantation, des nouvelles fleurs étaient apparues, maintenant la plupart des fleurs tiennent à peine. Il suffit de les effleurer et elles tombent. Roulement des yeux

Du coup, avec le vent de ces derniers jours, il n'y a quasiment plus de fleurs. pleure

Pourtant, à part ça il a l'air en forme, des nouvelles branches se sont formées.

Normalement le lantana est censé être fleuri de printemps à automne, donc auriez-vous une idée de la source du problème ?

Merci d'avance pour vos conseils,
--
Migu
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Modérateurs
lili.vanille

MessageSujet: Re: Mon lantanier perd ses fleurs   Mon lantanier perd ses fleurs EmptyLun 25 Juin 2007 - 12:10

A mon avis trop d'eau ou alors de l'eau trop froide (direct du robinet ?)
Stephane
Fondateur
Stephane

MessageSujet: Re: Mon lantanier perd ses fleurs   Mon lantanier perd ses fleurs EmptyLun 25 Juin 2007 - 20:21

Juste du stress à mon avis... il en refera plus tard.
Au pire plus cette année, patience.
Jean06 ✝
Expert
Jean06 ✝

MessageSujet: Re: Mon lantanier perd ses fleurs   Mon lantanier perd ses fleurs EmptyMar 26 Juin 2007 - 6:57

Oui, c'est costaud ces plantes là. Faite attention quand même en cette saison à certaines maladies cryptogamiques qui asphyxient les racines. Si la plante semble avoir soif bien qu'on l'arrose et que la terre soit mouillée, il faut agit très vite avec un fongicide systèmique, comme par exemple l'Alliette.
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon lantanier perd ses fleurs   Mon lantanier perd ses fleurs Empty

Mon lantanier perd ses fleurs
Page 1 sur 1