Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Eucalyptus citriodora

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tom@wack
Bryophyte
Bryophyte
Tom@wack


Nombre de messages : 124
Age : 45
Localisation : Piton St Leu REUNION
Date d'inscription : 09/07/2007

Eucalyptus citriodora Empty
MessageSujet: Eucalyptus citriodora   Eucalyptus citriodora EmptyDim 15 Juil 2007 - 15:07

Eucalyptus citriodora Img_0426

Une des espèces présente sur l'île de la réunion, implantée par De Châteauvieux vers 1860.

L'odeur de citronelle est bien utile pour éloigner les moustiques des maisons, cependant il faut faire attention aux feuilles juvéniles car elles irritent les muqueuses et les plaies
Eucalyptus citriodora Img_0425
Eucalyptus citriodora Img_0424

Le terrain de golf à St Gilles les bains possède sur son parcours une forêts d'eucalyptus protégée.

Cette espèce est robuste c'est sur mais les forts vents brisent souvent de très grosses branches (30 cm de diamètre qui tombe de 20 mètres de haut, ça fé boom en bas... je l'assure...)

Les petites graines sont dans des noyaux qu'il ne faut pas hésiter à faire brûler.
Eucalyptus citriodora Img_0427
Les dites semences ont une durée de vie limitée
Eucalyptus citriodora Img_0428
Pas facile à récupérer

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Xipalma
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2011

Eucalyptus citriodora Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora   Eucalyptus citriodora EmptyDim 4 Nov 2012 - 14:34

Il faut des graines fraiches ? Alors j'ai eu un vendeur honnête, car j'en ai déjà 3 sur 6 semées qui sont sorties, en 10 jours peut-être...

Il faut aussi que je mette des photos de mon autre eucalyptus citron, celui qui n'est pas citriodora, corymbia je crois...

Je ne pense pas avoir de problème de chute de branches, car je compte le garder taillé et profiter de ses feuilles !

Cette variété a-t-elle aussi le problème de sensibilité au feu, du à ses huiles essentielles qui comme les résineux s’enflammerait déjà avant que le feu ne l’atteigne ? Si quelqu'un sait... car je ne sais si ce sont tous les eucalyptus qui ont cette caractéristique.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

Eucalyptus citriodora Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora   Eucalyptus citriodora EmptyDim 4 Nov 2012 - 14:37

Salut,

Je ne peux pas t'aider je ne connait pas trop les eucalyptus.

En tout cas les photos sont toujours très apprécié ici Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eucalyptus citriodora Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora   Eucalyptus citriodora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eucalyptus citriodora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eucalyptus
» EUCALYPTUS LEUCOXYLON ROSEA
» Eucalyptus des neiges
» Eucalyptus deglupta
» Eucalyptus tropical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Myrtaceae-
Sauter vers: