Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Acacia: feuilles vertes et froissées qui tombent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bertrand
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 95
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/03/2005

Acacia: feuilles vertes et froissées qui tombent Empty
MessageSujet: Acacia: feuilles vertes et froissées qui tombent   Acacia: feuilles vertes et froissées qui tombent EmptyMar 9 Oct 2007 - 21:23

J'ai rentré mes acacias pour l'hiver, dans un endroit avec lumière artificielle et chauffage. Certains n'ont pas bougé et même continuent à pousser sans problème (ex les xanthophloea) d'autres (ex acacia gerardii) perdent pas mal de feuilles qui sont pourtant bien vertes, mais prennent un aspect froissé, comme gondolé. Je ne vois aucun parasite, les feuilles ne sont pas collantes etc...
ça continue alors que le changement d'endroit remonte à plusieurs semaines, donc je pense que le "choc" est passé.
Est-ce que ça peut provenir d'un excès d'arrosage ? D'un manque de lumière ? Merci pour les avis !
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Fondateur
Stephane


Nombre de messages : 1860
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 21/11/2004

Acacia: feuilles vertes et froissées qui tombent Empty
MessageSujet: Re: Acacia: feuilles vertes et froissées qui tombent   Acacia: feuilles vertes et froissées qui tombent EmptySam 3 Nov 2007 - 15:16

Comment vont-ils maintenant ?
C'est la première année que tu les as ?
Peut-être sont-ils caduques sous cette latittude (durée du jour)
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 95
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/03/2005

Acacia: feuilles vertes et froissées qui tombent Empty
MessageSujet: pour info: faites gaffe aux thrips !   Acacia: feuilles vertes et froissées qui tombent EmptyMer 14 Nov 2007 - 9:14

Certains de mes acacias avaient depuis qques temps des taches argentées sur les feuilles, en forme de stries, très fines. Puis ça a évolué, les feuilles ont pris une forme anormale, certaines sont tombées. J'ai essayé la lutte contre les acariens, 0 effet !
Finalement, j'ai aperçu des très petites bestioles blanches, puis plus tard des très petites bestioles brun foncé, à peine 1mm de long, très fines, et mobiles (certaines sautent !). Bref, la fin ce cet épisode douloureux est arrivé, j'ai identifié tout ça: des THRIPS !
Des larves blanches, puis un insecte très fin, foncé, et qui se multiplie en pondant d'autant + vite qu'il fait chaud (ça s'est + développé sur les arbres que j'ai rentré). Les stries argentées sont typiques (morsures, là où ils sucent la sève), et finalement des ravages sur la plante. Traitement: insecticide type KB ou roténone.
Donc si ça vous arrive, pensez au THRIPS !!!! C'est vicieux, cette saloperie, ça se voit vraiment à peine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acacia: feuilles vertes et froissées qui tombent Empty
MessageSujet: Re: Acacia: feuilles vertes et froissées qui tombent   Acacia: feuilles vertes et froissées qui tombent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acacia: feuilles vertes et froissées qui tombent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acacia obliquinervia
» acacia siberianna
» Acacia xanthophloea
» Acacia xanthophloea
» Acacia? du Kenya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Mimosaceae (Leguminosae)-
Sauter vers: