Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Echange de graines de Serenius

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Serenius
Charophyte
Charophyte
Serenius


Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/01/2008

Echange de graines de Serenius Empty
MessageSujet: Echange de graines de Serenius   Echange de graines de Serenius EmptyMer 2 Jan 2008 - 14:58

Bonjour à tous!
Voici ce que je peux proposer en échange:
Cotinus coggygria
Grevillea robusta
Decaisnea fargeesi
Acer saccharum
Eucalyptus nitens
Eucalyptus perriniana
Liriodendron tulipifera
Zizyphus jujuba
Schefflera actinophylla
Manilkara Zapota
Tamarins( 2 sortes)
Passiflora Edulis flavicarpa
Passiflora ligularis
Pitaya rouge
Pitaya jaune
Caroubier

Et je cherche: Tetrapanax Papyfera
Sterculia Coccinea
Tecoma Stans
Tecomaria Capensis
Cannelier
Myristica Fragans( noix de muscade)
Graines de fruits "inconnus" dans nos régions
Boutures enracinées de la Vanille verte
Artocarpus Altilis
Voilà, j'espère avoir un peu de chance, n'hésitez pas à me contacter!
Serenius
Revenir en haut Aller en bas
Jean06 ✝
Expert
Jean06 ✝


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

Echange de graines de Serenius Empty
MessageSujet: Re: Echange de graines de Serenius   Echange de graines de Serenius EmptyVen 4 Jan 2008 - 6:47

Je n'ai besoin de rien, j'en ai déjà trop, mais je peux t'envoyer peut-être des graines de Tecomaria capensis, j'ai vu des gousses quand je l'ai photographié le 1 er janvier. Par contre je ne sais pas s'il y a des graines.
Pour Tecoma stans, c'est trop tard, toutes les graines se sont dispersées.
Pour Tetrapanax papyfer, jamais vu de graines sur lui, içi, on le reproduit que par boutures de stolon . Je vérifierais quand même, il vient de fleurir, comme chaque année.
Je dois retourner au jardin botanique Val Rameh de Menton, ils ont un magnifique Tecoma castaneifolia, ils ont peut-être des graines, je leur demanderais.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Serenius
Charophyte
Charophyte
Serenius


Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/01/2008

Echange de graines de Serenius Empty
MessageSujet: Echange de Serenius   Echange de graines de Serenius EmptyVen 4 Jan 2008 - 14:18

Bonjour Jean!
J'ai été voir ton jardin, c'est un vrai rêve!!Est ce que tu le fais visiter?
J'ai vu que tu as le Hedychium Gardnerianum....ou est ce qu'on peut le trouver ou commander?
Pour les Tomatiers en arbre, j'en ai 2 aussi mais ils n'ont qu'un an. Combien de temps celà prend pourqu'ils donnent des fruits?
C'est très gentil de ta part de m'avoir proposé des graines et je dirais pas non...! J'adore Par contre, j'aimerais aussi te donner quelque chose, dis moi quelles graines tu cherches encore...peut être que je pourrais les dénicher..!
En tout cas, FELICITATIONS pour ton travail, c'est le Paradis sur terre!
Serenius
Revenir en haut Aller en bas
Jean06 ✝
Expert
Jean06 ✝


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

Echange de graines de Serenius Empty
MessageSujet: Re: Echange de graines de Serenius   Echange de graines de Serenius EmptyVen 4 Jan 2008 - 17:11

Pour Hedychium garnerianum, si ça t'amuse d'en semer, c'est le moment des graines, j'en ai plein. Il s'est même naturalisé dans la jardin, je suis obligé d'enlever une dizaine de plantules par an. Par contre, ça met dans les 5/6 ans avant d'avoir la première hampe florale.
Je vais avoir des Hedychium flavescens en avril. J'aurais aussi des plantules de deux ans d'H. gardnerianum, mais pas de rhizome adulte, car j'ai fait une grosse coupe l'an dernier. J'en fait tous les deux ans.

J'ai aussi en ce moment des graines d'Alpinia zerumbet, un cousin des Hedychium. J'aurais aussi des rhizome en avril, car j'ai décidé de réduire mon massif qui devient trop gros. Mais l'envoi de rhiromes passe par un colis et la poste, ce qui est plus casse pieds que la mise d'une enveloppe à la boite.
Pour le tomate en arbre, je te dirais ça quand les miens feront des fruits, j'ai dû en installer cette année deux plants de un an, mon arbre, agé de 10 ans, est mort l'an dernier. Ca doit mettre à fruit en 2/3 ans. C'est une plante à vie courte qui se renouvelle et donc met à fruits rapidement.

Pour les graines, je veux bien essayer Manilkara zapota et Decaisnea fargesii, dont on m'a parlé. .

Si tu veux les graines, passe moi ton adresse postale par Mail Privé.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Contenu sponsorisé





Echange de graines de Serenius Empty
MessageSujet: Re: Echange de graines de Serenius   Echange de graines de Serenius Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange de graines de Serenius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange de graines
» echange graines de lotus
» echange de graines exotiques
» Echange graines Passiflore edulis
» échange graines Phoenix dactylifer (dattier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Vous et les tropicaux / You and tropical plants :: Echanges / Exchanges-
Sauter vers: