Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

clérodendron paniculatum

AuteurMessage
Peretita
Pterophyte
Pterophyte
Peretita

clérodendron paniculatum Empty
MessageSujet: clérodendron paniculatum   clérodendron paniculatum EmptyMer 5 Jan 2005 - 22:19

Après quelques jours d'absences, je vous ai préparer quelques photos pour enrichir le forum.

Voici le clérodendron paniculatum : un arbuste qui peut atteindre 4 m. mais on le trouve plus souvent en buisson très fleuris.

Exposition à mi ombre et beaucoup d'humidité.

clérodendron paniculatum Clerodendron31we

clérodendron paniculatum Clerodendron21kk

clérodendron paniculatum Clerodendron8bh

Vous pouvez, aussi vous amuser à reconnaitre les plantes de l'arrière plan.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
Administrateur
Pedro

MessageSujet: Re: clérodendron paniculatum   clérodendron paniculatum EmptyMer 5 Jan 2005 - 23:05

content cooooooooooooooooooooooooooooooool ! clin d'oeil on etait en manque miam miam

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi!"
A.Einstein
«Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots.»
Martin Luther King
lili.vanille
Modérateurs
lili.vanille

MessageSujet: Re: clérodendron paniculatum   clérodendron paniculatum EmptyJeu 6 Jan 2005 - 7:23

Superbe comme toujours le coup d'oeil du Maître !
je me lance pour identifier qq plantes (interdit de se moquer, je sens que je vais me planter xplose )
Sur la deuxième photo, en arrière-plan, je crois distinguer un alocasia ou colocasia, à côté peut etre une pétasite et derrière des fougères Laughing
Sur la dernière photo, j'aurais bien dit un frogon à gauche mais je doute, c'est pourtant ressemblant, les longues feuilles effilées me font penser à la famille de l'asplénium , et carrément à droite (toujours évasif comme réponse) la famille strelitzia-hedychium-heliconia.
Quelle est ma note ? et la récompense un aller-retour pour voir sur place ?
jpp
Gymnosperme
Gymnosperme
jpp

MessageSujet: Re: clérodendron paniculatum   clérodendron paniculatum EmptyJeu 6 Jan 2005 - 17:48

Moi je perd tout mes moyens. xplose Meme les plus beau jardins botaniques de l'emisphere nord n'arrive pas à l'orteille de ce que tu nous montre.

Une question parmis toutes les iles merveilleuses que vous avez laquelle trouvez vous vraiment au dessus des autres.
Peretita
Pterophyte
Pterophyte
Peretita

MessageSujet: Re: clérodendron paniculatum   clérodendron paniculatum EmptyJeu 6 Jan 2005 - 19:38

Je n'ai pas visité les 117 îles de la Polynésie Française, ni même les 5 archipels.

Mais, de celle que je connaîs,mes préférées sont :

Moorea (juste à coté de Tahiti) offre des paysages sublimes : a la fois jardin et lagon. sourire miam
Elle a aussi l'avantage d'avoir toutes ses lignes électriques enterrées.

Huahine est plus sauvage, mais est très appréciées des amateurs de flore tropicale aussi. sourire miam
Peretita
Pterophyte
Pterophyte
Peretita

MessageSujet: Re: clérodendron paniculatum   clérodendron paniculatum EmptyJeu 6 Jan 2005 - 20:10

lili.vanille a écrit:
Sur la deuxième photo, en arrière-plan, je crois distinguer un alocasia ou colocasia, à côté peut etre une pétasite et derrière des fougères Laughing

Bravo c'était bien un Alocasia macrorrhizos, ici on l'appelle Ape (apé)
A coté c'était un Hibiscus Tiliaceus (purau) mais c'est vrais que les feuilles ressemblent à la petasite

Citation :
Sur la dernière photo, j'aurais bien dit un frogon à gauche mais je doute, c'est pourtant ressemblant, les longues feuilles effilées me font penser à la famille de l'asplénium , et carrément à droite (toujours évasif comme réponse) la famille strelitzia--heliconia.

en fait il y a en vrac des Strelitzia reginae des fougères et un truc dont je ne connaît pas le nom de la famille des musacées,

Citation :
Quelle est ma note ? et la récompense un aller-retour pour voir sur place ?

Tu vois, tu t'en sorts très bien ... thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft tu es juste a 1 point du voyage aller retour
lili.vanille
Modérateurs
lili.vanille

MessageSujet: Re: clérodendron paniculatum   clérodendron paniculatum EmptyVen 7 Jan 2005 - 6:55

cadeau de consolation : un aller ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: clérodendron paniculatum   clérodendron paniculatum Empty

clérodendron paniculatum
Page 1 sur 1