Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 protea fumée

Aller en bas 
+3
Stephane
Jean06 ✝
jpp
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jpp
Gymnosperme
Gymnosperme
jpp


Nombre de messages : 599
Localisation : moselle
Date d'inscription : 27/11/2004

protea fumée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protea fumée   protea fumée - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 17:13

Pourquoi de la tourbe ? , heu... je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Fondateur
Stephane


Nombre de messages : 1860
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 21/11/2004

protea fumée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protea fumée   protea fumée - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 17:35

Parque une fois mouillée la tourbe c'est pas franchement drainant, au moins coupe la avec du sable.
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Gymnosperme
Gymnosperme
jpp


Nombre de messages : 599
Localisation : moselle
Date d'inscription : 27/11/2004

protea fumée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protea fumée   protea fumée - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 18:51

Je sais bien, mais je vais pas me risquer à les dépoter maintenant , ils ont pas l'air de ce plaindre pour le momment
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

protea fumée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protea fumée   protea fumée - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:46

Salut JPP,
je me permets juste de te corriger, il ne s'agissait pas de Leucadendron (plantes proche des Melaleuca (alternifolia ) dont ont tire le "Tee tree"),
mais de Leucospermum.
A bientôt!
Personnellement, j'avais une Proteacée, mais elle n'a pas survécu longtemps,assez difficile et tout ce qui est plantes pour terre acide, j'ai un peu de peine (ce qui me fait craindre pour Illicium verum, le jour bénit où je l'aurai)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Jean06 ✝
Expert
Jean06 ✝


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

protea fumée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protea fumée   protea fumée - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 8:28

Exit chez moi les Protéacéess, j'ai une terre trop riche.
Pourtant j'essaie dans un coin un Stenocarpus sinuatus, il avait survécu à tous mes oublis quand il était en godet.
Ca grandit pas vite, en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
jpp
Gymnosperme
Gymnosperme
jpp


Nombre de messages : 599
Localisation : moselle
Date d'inscription : 27/11/2004

protea fumée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protea fumée   protea fumée - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 16:52

Citation :
je me permets juste de te corriger, il ne s'agissait pas de Leucadendron (plantes proche des Melaleuca (alternifolia ) dont ont tire le "Tee tree"),
mais de Leucospermum.


Pas de problème ma langue a fourché en plus y'a les étiquettes ... je l'ai es mis dehors depuis 3 semaines d'ailleurs, mon l'air de si plaire...
Je vien de me faire un stage monocotylédon toute la semaine , j'ai un peu mal la tete sur le coup là .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protea fumée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protea fumée   protea fumée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
protea fumée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Autres plantes / Other plants :: Autres plantes/ Other plants-
Sauter vers: