Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 jb Metz

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jpp
Gymnosperme
Gymnosperme
jpp


Nombre de messages : 599
Localisation : moselle
Date d'inscription : 27/11/2004

jb Metz Empty
MessageSujet: jb Metz   jb Metz EmptyJeu 27 Mar 2008 - 15:40

Journée d'intemperie, alors je vous enmène dans les serres du jb de Metz, rien d'exeptionel mise à part le charme de l'architecture de celle ci.

jb Metz Serre_10

jb Metz Serre_11

jb Metz Chapel10

jb Metz Dome10

jb Metz Streli10

jb Metz Dome_210

jb Metz Dome2_10

jb Metz Cytaea10
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
Administrateur
Pedro


Nombre de messages : 1642
Date d'inscription : 25/11/2004

jb Metz Empty
MessageSujet: Re: jb Metz   jb Metz EmptyJeu 27 Mar 2008 - 16:04

une veranda comme j'en voudrais content
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Gymnosperme
Gymnosperme
jpp


Nombre de messages : 599
Localisation : moselle
Date d'inscription : 27/11/2004

jb Metz Empty
MessageSujet: Re: jb Metz   jb Metz EmptyJeu 27 Mar 2008 - 16:55

Pareil pour moi , mais je comprend pas leurs politique, regarde ils ont mis des poinsetia au pied d'une superbe fougère ça craint , y'a une serre à cactus je l'ai pas prise en photo , c'est plein d'agave de ceréus des cierges du Mexique ?? ils ont fait une cage Afrique du Sud tout pele mele, comprend pas , pourtant quand tu vois la chapel principal avec ces palmiers et ce gigantesque Stelizia sur le plan payasagé c'est superbe,comprend pas, comprend pas, l'endroit merite vraiment quelques chose d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Fondateur
Stephane


Nombre de messages : 1860
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 21/11/2004

jb Metz Empty
MessageSujet: Re: jb Metz   jb Metz EmptyJeu 27 Mar 2008 - 19:46

Merci pour ces photos jpp.
Qu'aurais-tu fais à leur place ?
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Gymnosperme
Gymnosperme
jpp


Nombre de messages : 599
Localisation : moselle
Date d'inscription : 27/11/2004

jb Metz Empty
MessageSujet: Re: jb Metz   jb Metz EmptyVen 28 Mar 2008 - 21:12

Je te comprend critiquer est si simple, amener une solution beaucoup moin, surtout que je ne conais pas leur moyen , bon la ville de Metz n'est pas pauvre et le fleurisement important. Il y a 3 serres qui m'eriteraient d'etre completement remanié à mon gout , celle des climats arides , un ilot central rempli de cactus, aloé et agave sans nom, ni trassabilitée ( donc sans echange possible avec d'autre jb) et plantée pele mele ameriqe du sud dans l'afrique ect...
Ont est tenté de metre ce que l'on aime, bien sur , perso, une serre de plantes caudiciformes, en gros sujet , les jardins botaniques rechignent souvent la taille ou alors il sabre la plante en deux l'orsqu'elle atteind le toit , je suis pas pour le bonsai , mais des arbres peuvent etres maitrisés à 4 ou 5m sans les faires trop soufrir et en respectant leurs formes naturele, je connais une serre ou un baobab pousse gentillement et ne va pas tarder à toucher les vitres , ben je suis près à parier qu'il va etre découpé en 2 ou directement suprimé.
Une serre Nouvelle Zélande tropicale humide dans l'ilot central, sur les cotés orchidées et épiphytes du cru Néo Zélandais, y'a de quoi faire...
La troisieme serre utilitaire afin de ramener les écoles dans les lieux.
Vraiment la chapelle principal et le deux ailes sur le coté sont des endroit ou les gens se posent pour contempler , et les 3 autres serres les gens y font un tour tres rapide sans trop regarder , mais c'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire
Revenir en haut Aller en bas
Tom@wack
Bryophyte
Bryophyte
Tom@wack


Nombre de messages : 124
Age : 45
Localisation : Piton St Leu REUNION
Date d'inscription : 09/07/2007

jb Metz Empty
MessageSujet: Re: jb Metz   jb Metz EmptyVen 4 Avr 2008 - 8:20

Le jardinier ne fait peut être pas se qu'il veut sur l'implantation, la banque de semenses est peut être pauvre... je mettrai bien des Monsteras sur les parois un peu grises...

Pareil que Pédro, je veux bien une petite verranda comme ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tom@wack
Bryophyte
Bryophyte
Tom@wack


Nombre de messages : 124
Age : 45
Localisation : Piton St Leu REUNION
Date d'inscription : 09/07/2007

jb Metz Empty
MessageSujet: Re: jb Metz   jb Metz EmptyVen 4 Avr 2008 - 8:23

"ce qu'il veut", "semences" pale pô bien réveillé ce matin
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Gymnosperme
Gymnosperme
jpp


Nombre de messages : 599
Localisation : moselle
Date d'inscription : 27/11/2004

jb Metz Empty
MessageSujet: Re: jb Metz   jb Metz EmptyVen 4 Avr 2008 - 15:07

c'est toute à ton honeur mais si tu formalise sur les fautes d'orthographes , je fait comment moi, 2 fautes à chaques mots minimum, mais ça ne me gène pas la langue Française n'a pas été tendre avec moi je vois pas pourquoi je lui rendrai pas l'appareil, par contre tu oubli de nous metre quelques photos de ton ile et ça, c'est bien pir que des fautes d'orthographe clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Modérateurs
lili.vanille


Nombre de messages : 881
Localisation : Somme (80) France
Date d'inscription : 29/11/2004

jb Metz Empty
MessageSujet: Re: jb Metz   jb Metz EmptyLun 7 Avr 2008 - 8:21

Ce n'est pas l'apparence qui compte mais le contenu clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jb Metz Empty
MessageSujet: Re: jb Metz   jb Metz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jb Metz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Vous et les tropicaux / You and tropical plants :: Galeries photos / Photo galleries-
Sauter vers: