Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Mon 1° post => trouver le nom de l'arbuste !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
triton972
Charophyte
Charophyte
triton972


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2008

Mon 1° post => trouver le nom de l'arbuste ! Empty
MessageSujet: Mon 1° post => trouver le nom de l'arbuste !   Mon 1° post => trouver le nom de l'arbuste ! EmptyLun 31 Mar 2008 - 3:38

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum, mais je pense que je vais souvent venir ...
J'habite la Martinique et j'ai la chance d'avoir "sous la main" beaucoup de belles fleurs et de belles plantes.
J'ai depuis quelques temps un arbuste qui devrait venir du Vietnam et je voudrais bien connaitre son nom.
Il fait des fleurs à pétales jaunes avec 5 sépales rouges (je crois que çà s'appelle comme cà ?!) puis 5 graines vertes au centre qui virent au noir quand elles sont mures. Les feuilles sont vert clair ovale plutot allongées de 5 cm environ. Une vraie beauté !

J'ai 3 photos à envoyer mais je n'ai pas bien compris comment il faut faire pour les inserer dans le message.

Merci de votre aide.
Triton972
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Modérateurs
lili.vanille


Nombre de messages : 881
Localisation : Somme (80) France
Date d'inscription : 29/11/2004

Mon 1° post => trouver le nom de l'arbuste ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1° post => trouver le nom de l'arbuste !   Mon 1° post => trouver le nom de l'arbuste ! EmptyLun 31 Mar 2008 - 8:48

Pour poster une photo tu cliques sur héberger une image puis lorsque l'hébergement est terminé tu fais un copier d'une formule (perso je prends la dernière de la liste)
ensuite clic sur image, tu fais ton coller et dernier clic sur image.
Si ce n'est pas clair n'hésite pas à le dire clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
triton972
Charophyte
Charophyte
triton972


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2008

Mon 1° post => trouver le nom de l'arbuste ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1° post => trouver le nom de l'arbuste !   Mon 1° post => trouver le nom de l'arbuste ! EmptyLun 31 Mar 2008 - 12:26

Merci à toi et à Stéphane qui m'a gentiment proposé son aide. Il faut arriver à se débrouiller ...
Voici les fameuses photos (il y a un peu de photoshop dans le 2° !!). Les pétales jaunes sont déjà tombés. A vous de jouer !!
Mon 1° post => trouver le nom de l'arbuste ! Pict0010
Mon 1° post => trouver le nom de l'arbuste ! Pict0011
Mon 1° post => trouver le nom de l'arbuste ! Pict0012
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Fondateur
Stephane


Nombre de messages : 1860
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 21/11/2004

Mon 1° post => trouver le nom de l'arbuste ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1° post => trouver le nom de l'arbuste !   Mon 1° post => trouver le nom de l'arbuste ! EmptyLun 31 Mar 2008 - 13:11

Ohlala ça à pas l'air évident... déjà on va tenter de trouver la famille.
Revenir en haut Aller en bas
vincemorvan
Charophyte
Charophyte
vincemorvan


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/12/2006

Mon 1° post => trouver le nom de l'arbuste ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1° post => trouver le nom de l'arbuste !   Mon 1° post => trouver le nom de l'arbuste ! EmptyLun 31 Mar 2008 - 17:36

Il s'agit d'Ochna serrulata de la famille des Ochnaceae. En anglais, elle se nomme Mickey Mouse plant car les baies deviennent noires à maturité.
J'ai eu cette plante.
Revenir en haut Aller en bas
triton972
Charophyte
Charophyte
triton972


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2008

Mon 1° post => trouver le nom de l'arbuste ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1° post => trouver le nom de l'arbuste !   Mon 1° post => trouver le nom de l'arbuste ! EmptyMar 1 Avr 2008 - 15:09

Merci vincemorvan pour ton érudition. Je n'ai pas bien saisi le rapport avec Mickey Mouse !!?
A bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
vincemorvan
Charophyte
Charophyte
vincemorvan


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/12/2006

Mon 1° post => trouver le nom de l'arbuste ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1° post => trouver le nom de l'arbuste !   Mon 1° post => trouver le nom de l'arbuste ! EmptyMer 2 Avr 2008 - 12:49

triton972 a écrit:
Merci vincemorvan pour ton érudition. Je n'ai pas bien saisi le rapport avec Mickey Mouse !!?
A bientôt sur le forum.

Et bien, les baies noires ressemblent aux oreilles de Mickey quand tu regardes un fruitn sur le côté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 1° post => trouver le nom de l'arbuste ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1° post => trouver le nom de l'arbuste !   Mon 1° post => trouver le nom de l'arbuste ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 1° post => trouver le nom de l'arbuste !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou trouver un BURSERA SIMARUBA
» Ou trouver du Diospyros ebenum?
» ou trouver des graines de plumeria
» où trouver de la pierre ponce ????
» ou trouver ses citrus rares!????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Le Forum / The Forum :: Présentation / Presentation-
Sauter vers: