Les Cymbidium, ça me rappelle l'époque de ma mère il y a 30 ans, elle en avait installé dans tous les trous d'olivier, il doit en rester quelques uns.
Mais j'ai préféré les remplacer par des Epiphyllum et quelques Broméliacées. Chacun ses goûts.
J'appelle la plate bande où est installé le Bauhinia, la plate bande aux Zingiberales, car en plus de Zingibéracées comme Alpinia et Hedychium, il y a des Heliconia ( 2 espèces ), des Canna ( 3 espèces botaniques ), une Commelinacée géante ( Dichorisandra ), un Musa , plus quelques autres pour qui n'appartiennet pas à cet ordre, pour la déco ( Chamaedorea, Neomarica, Brillantaisia, etc ).
Tiens faudrait que je m'amuse à compter les espèces de cette plate bande de 13 m2.
A sa création, en 1997, mon copain de la serre du Parc Phoenix m'avait fourni une trentaine d'espèces de frileuses en plus de celles que j'avais prévu d'installer . Je crois qu'il n'en reste quasi rien, faudrait que je regarde le plan que j'avais fait à l'époque.
Le Bauhinia doit être une des rares espèces de l'époque, avec les grimpantes, et peut-être une espèce d'Hedychium et une de Canna.