Jean06 ✝ Expert
Nombre de messages : 1283 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton Date d'inscription : 07/01/2005
| Sujet: La perle de Zanzibar, quel nom exact pour cette espèce ( Majidea zanguebarica ) Dim 13 Juil 2008 - 13:17 | |
| On m'a donné des graines de cette espèce, ça a bien levé, et j'ai même décidé d'en installer une plantule en pleine terre chez moi, en ayant 4 de remplacement. Son nom tanzanien est " Mgambo " J'en ai donné une au Parc Phoenix de Nice ( pour la serre australe ) et je dois en apporter une au JB Val Rameh de Menton.
Je l'ai incorporé dans mes listes botaniques sous le nom de Harpullia zanguebarica . Mais je l'ai aussi trouvé sous le nom de Majidea zanguebarica. Les deux noms de genre sont valides. Si quelqu'un savait lequel doit s'appliquer à cette espèce, aux fruits extrèmement décoratifs.
Dernière édition par Jean06 le Ven 10 Mai 2013 - 7:06, édité 1 fois | |
|
absomphe Charophyte
Nombre de messages : 38 Age : 61 Localisation : BASSE TERRE Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: La perle de Zanzibar, quel nom exact pour cette espèce ( Majidea zanguebarica ) Lun 14 Juil 2008 - 1:38 | |
| Exact jean06 le nom scientifique est MAJIDEA ZANGUEBARICA C'est un arbre d'une taille d'environ 4 métres de hauteur Il fleurit 2 fois par an en donnant de petites fleurs roses [le fruit est une capsule trigone qui se dévelloppe en bouquet et qui s'ouvre à maturité par le haut. Les trois cotées forment les pétales d'une fleur beige à l'extérieur et rose fushia à l'intérieur Au coeur ily a 5 à 6 graines grises veloutées Un très beau spécimen | |
|
Jean06 ✝ Expert
Nombre de messages : 1283 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton Date d'inscription : 07/01/2005
| Sujet: Re: La perle de Zanzibar, quel nom exact pour cette espèce ( Majidea zanguebarica ) Lun 14 Juil 2008 - 6:25 | |
| Merçi pour ces superbes photos, ça illustre bien l'intérêt de ce petit arbre. La photo de ma plantule de 20 cm aurait été un peu ridicule !
Maintenant, à savoir si elle supportera mes hivers avec quelques nuits autour de +3°C | |
|
absomphe Charophyte
Nombre de messages : 38 Age : 61 Localisation : BASSE TERRE Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: La perle de Zanzibar, quel nom exact pour cette espèce ( Majidea zanguebarica ) Lun 14 Juil 2008 - 13:38 | |
| C'est vrai que c'est un très belle arbre, le préféré pour ma part | |
|
Elias65 Bryophyte
Nombre de messages : 99 Age : 59 Localisation : Hammamet-Tunisie Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: La perle de Zanzibar, quel nom exact pour cette espèce ( Majidea zanguebarica ) Ven 29 Juin 2012 - 16:41 | |
| Jean, des nouvelles de tes MAJIDEA ZANGUEBARICA? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La perle de Zanzibar, quel nom exact pour cette espèce ( Majidea zanguebarica ) | |
| |
|