Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

La perle de Zanzibar, quel nom exact pour cette espèce ( Majidea zanguebarica )

3 participants
AuteurMessage
Jean06 ✝
Expert
Jean06 ✝

La perle de Zanzibar, quel nom exact pour cette espèce ( Majidea zanguebarica ) Empty
MessageSujet: La perle de Zanzibar, quel nom exact pour cette espèce ( Majidea zanguebarica )   La perle de Zanzibar, quel nom exact pour cette espèce ( Majidea zanguebarica ) EmptyDim 13 Juil 2008 - 13:17

On m'a donné des graines de cette espèce, ça a bien levé, et j'ai même décidé d'en installer une plantule en pleine terre chez moi, en ayant 4 de remplacement.
Son nom tanzanien est " Mgambo "
J'en ai donné une au Parc Phoenix de Nice ( pour la serre australe ) et je dois en apporter une au JB Val Rameh de Menton.

Je l'ai incorporé dans mes listes botaniques sous le nom de Harpullia zanguebarica .
Mais je l'ai aussi trouvé sous le nom de Majidea zanguebarica.
Les deux noms de genre sont valides.
Si quelqu'un savait lequel doit s'appliquer à cette espèce, aux fruits extrèmement décoratifs.

Dernière édition par Jean06 le Ven 10 Mai 2013 - 7:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
absomphe
Charophyte
Charophyte
absomphe

La perle de Zanzibar, quel nom exact pour cette espèce ( Majidea zanguebarica ) Empty
MessageSujet: Re: La perle de Zanzibar, quel nom exact pour cette espèce ( Majidea zanguebarica )   La perle de Zanzibar, quel nom exact pour cette espèce ( Majidea zanguebarica ) EmptyLun 14 Juil 2008 - 1:38

Exact jean06 le nom scientifique est MAJIDEA ZANGUEBARICA
C'est un arbre d'une taille d'environ 4 métres de hauteur
La perle de Zanzibar, quel nom exact pour cette espèce ( Majidea zanguebarica ) P1010810
Il fleurit 2 fois par an en donnant de petites fleurs roses
[le fruit est une capsule trigone qui se dévelloppe en bouquet et qui s'ouvre à maturité par le haut. Les trois cotées forment les pétales d'une fleur beige à l'extérieur et rose fushia à l'intérieur
La perle de Zanzibar, quel nom exact pour cette espèce ( Majidea zanguebarica ) P1010610
Au coeur ily a 5 à 6 graines grises veloutées
La perle de Zanzibar, quel nom exact pour cette espèce ( Majidea zanguebarica ) P1020510
Un très beau spécimen
La perle de Zanzibar, quel nom exact pour cette espèce ( Majidea zanguebarica ) P1020511
Jean06 ✝
Expert
Jean06 ✝

MessageSujet: Re: La perle de Zanzibar, quel nom exact pour cette espèce ( Majidea zanguebarica )   La perle de Zanzibar, quel nom exact pour cette espèce ( Majidea zanguebarica ) EmptyLun 14 Juil 2008 - 6:25

Merçi pour ces superbes photos, ça illustre bien l'intérêt de ce petit arbre.
La photo de ma plantule de 20 cm aurait été un peu ridicule !

Maintenant, à savoir si elle supportera mes hivers avec quelques nuits autour de +3°C
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
absomphe
Charophyte
Charophyte
absomphe

MessageSujet: Re: La perle de Zanzibar, quel nom exact pour cette espèce ( Majidea zanguebarica )   La perle de Zanzibar, quel nom exact pour cette espèce ( Majidea zanguebarica ) EmptyLun 14 Juil 2008 - 13:38

C'est vrai que c'est un très belle arbre, le préféré pour ma part J'adore
Elias65
Bryophyte
Bryophyte
Elias65

MessageSujet: Re: La perle de Zanzibar, quel nom exact pour cette espèce ( Majidea zanguebarica )   La perle de Zanzibar, quel nom exact pour cette espèce ( Majidea zanguebarica ) EmptyVen 29 Juin 2012 - 16:41

Jean, des nouvelles de tes MAJIDEA ZANGUEBARICA?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La perle de Zanzibar, quel nom exact pour cette espèce ( Majidea zanguebarica )   La perle de Zanzibar, quel nom exact pour cette espèce ( Majidea zanguebarica ) Empty

La perle de Zanzibar, quel nom exact pour cette espèce ( Majidea zanguebarica )
Page 1 sur 1