Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Semisde Myristica fragrans..comment faire?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Semisde Myristica fragrans..comment faire? Empty
MessageSujet: Semisde Myristica fragrans..comment faire?   Semisde Myristica fragrans..comment faire? EmptyVen 5 Sep 2008 - 13:17

Voila, je suis depuis quelques semianes en Thailande..mon voyage touche a sa fin et je reviens avec quelques graines et des plantes dans les poches (papiers phyto et cites a l'appui).J'ai pu recolter de la muscade fraiche..quelqu'un a-t-il deja reussi (ou meme tente) le semis?
La question que je me pose c'est faut-il laisser le macis lorsqu'on seme?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Jean06 ✝
Expert
Jean06 ✝


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

Semisde Myristica fragrans..comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Semisde Myristica fragrans..comment faire?   Semisde Myristica fragrans..comment faire? EmptyLun 8 Sep 2008 - 15:14

Désolé, je ne peux pas te répndre, on a consommé les noix fraiches , quand ma soeur m'en a ramenées,. Je n'ai pas tenté le semis, sachant les exigences en chaleur de cette plante
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Semisde Myristica fragrans..comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Semisde Myristica fragrans..comment faire?   Semisde Myristica fragrans..comment faire? EmptyJeu 21 Mar 2013 - 20:59

J'ai reçu une vingtaine de graines de l'Inde, semée aujourd'hui en testant plusieurs types de sols et de couverture des graines. Ce que j'ai appris d'un ami qui travaille au centre de recherche sur les épices du Kerala, c'est que les noix doivent toujours rester en surface et ne jamais être enterrées à plus de 2/3...ensuite on peut les recouvrir avec du sable, des feuilles,.. pour conserver un peu l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

Semisde Myristica fragrans..comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Semisde Myristica fragrans..comment faire?   Semisde Myristica fragrans..comment faire? EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:39

Salut Paj.

Au bout de combien de temps c'est censé germer?
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Semisde Myristica fragrans..comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Semisde Myristica fragrans..comment faire?   Semisde Myristica fragrans..comment faire? EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:19

On parle de 30-40jours il me semble. Le semis de cette espèce n'est toutefois pas chose facile, loin de là. Je n'ai encore jamais réussi. Une personne que je connais à la Réunion en a semé dernièrement 50 et seule une a germé!! Et les conditions de la Réunion n'ont rien à voir avec mes petites installations ici...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

Semisde Myristica fragrans..comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Semisde Myristica fragrans..comment faire?   Semisde Myristica fragrans..comment faire? EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:21

Ok merci.

En tout cas si ça germe je serais bien curieux de suivre leurs évolution.

Bon courage et patience
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Semisde Myristica fragrans..comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Semisde Myristica fragrans..comment faire?   Semisde Myristica fragrans..comment faire? EmptyJeu 9 Oct 2014 - 23:37

C'est quand même dingue de se dire que Myristica fragrans est la seule espèce qui produit une noix exploitée comme épice alors que cette famille des Myristicaceae en comprend plus de 300. C'est inouï. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semisde Myristica fragrans..comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Semisde Myristica fragrans..comment faire?   Semisde Myristica fragrans..comment faire? EmptyVen 10 Oct 2014 - 16:42

Jean06 a écrit:
Désolé, je ne peux pas te répondre, on a consommé les noix fraiches , quand ma sœur m'en a ramenées,. Je n'ai pas tenté le semis, sachant les exigences en chaleur de cette plante

Shit Consommer les noix fraîches??? Ai-je bien lu? déjà que c'est une épice donc a utiliser avec parcimonie, et puis en plus j'ai cru lire que c'était hallucinogène justement sous forme de noix... Qqn a une contre information a me donner?
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Semisde Myristica fragrans..comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Semisde Myristica fragrans..comment faire?   Semisde Myristica fragrans..comment faire? EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:04

Peut-être que Jean voulait voir des éléphants roses N'importe quoi ! xplose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semisde Myristica fragrans..comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Semisde Myristica fragrans..comment faire?   Semisde Myristica fragrans..comment faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semisde Myristica fragrans..comment faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roystonia regia
» comment faire germer un terminalia bentzoe
» Haemanthus coccineus,Vanilla fragrans,Pimenta dioca,Plumeria
» Comment semez-vous ?
» Comment ça pousse un papayer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Myristicaceae-
Sauter vers: