Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Giroflier..comemnt rempoter??

2 participants
AuteurMessage
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo

Giroflier..comemnt rempoter?? Empty
MessageSujet: Giroflier..comemnt rempoter??   Giroflier..comemnt rempoter?? EmptyVen 5 Sep 2008 - 13:23

Voila je ramenen des girofliers (2m de haut)et je vais devoir les rempoter...que me conseilleriez vous comme conditions d'acclimatation (frais,chaud,arrosage modere ou a foison...).Je vais les mettre dans un substrat tres tres drainant. ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Jean06 ✝
Expert
Jean06 ✝

MessageSujet: Re: Giroflier..comemnt rempoter??   Giroflier..comemnt rempoter?? EmptyLun 8 Sep 2008 - 15:11

Comme ça, je dirais moyennement chaud ( 20/25°C ) et relativement sec .
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo

MessageSujet: Re: Giroflier..comemnt rempoter??   Giroflier..comemnt rempoter?? EmptyMar 9 Sep 2008 - 4:08

ouh la..non...pas de sec...ces plantes poussent dans des regions tres humides et ne supportent pas un poil de sec..elles se dessechent a la vitesse grand V sinon.
Question temperature, j'hesite toujours, j'ai eu des petits succes en faisant redemarrer tranquillement mes plantes au frais....mais c'est toutjours delicat car des plantes ne provenant pas des meme regions peuvent se comporter de facon tres differentes...
Ce sont des plantes assez difficiles de culture...car elles poussent lentement et ne supportent aucunes erreurs de culture.J'en avais lusieurs pieds...mais j'en ai perdu beaucoup...trop sec...mauvais substrat,..je cherche encore.
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Giroflier..comemnt rempoter??   Giroflier..comemnt rempoter?? Empty

Giroflier..comemnt rempoter??
Page 1 sur 1