Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Ficus Ginseng Help !!!

AuteurMessage
sevanna
Charophyte
Charophyte
sevanna

Ficus Ginseng Help !!! Empty
MessageSujet: Ficus Ginseng Help !!!   Ficus Ginseng Help !!! EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:54

Bonjour a tous,
Je possede un ficus ginseng depuis moins d'un an. Au début, tout allait bien. J'ai cherché de nombreux conseils sur le net pour m'en occuper au mieux.
Le ficus est placé dans mon séjour qui est très lumineux. J'arrose bien mais je ne le laisse pas les pieds dans l'eau.
Bref, il y a 4 mois, il a commencé a faire une chute de feuilles sévere.
De petites feuilles recommencaient a pousser, noircissaient et tombaient....
Je me suis dit qu'il y avait vraiment un souci et j'ai recommencé les recherches sur le net.
J'ai rempoté, les racines étaient saines .
Depuis, mon ficus ginseng n'a plus une feuille sur le caillou. Je suis totalement désespérée !
Si vous aviez le remede magique, ce serai très très gentil. Je ne sais plus quoi faire.
Merci, par avance à vous tous pour votre aide . Coucou !
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
Administrateur
Pedro

MessageSujet: Re: Ficus Ginseng Help !!!   Ficus Ginseng Help !!! EmptyMar 30 Sep 2008 - 7:26

arf ça arrive souvent chez les ficus qui ont ete deplacer il fait quel taille ton ficus ?

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi!"
A.Einstein
«Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots.»
Martin Luther King
sevanna
Charophyte
Charophyte
sevanna

MessageSujet: Re: Ficus Ginseng Help !!!   Ficus Ginseng Help !!! EmptyMar 30 Sep 2008 - 17:17

Pédro
mon ficus est de taille moyenne . Il fait 36 cm de hauteur environ. Son tronc est assey gros par contre. Il est bien rond et bombé....
Je pense que mon ficus n'est pas dead pour autant ; et j'espère qu'il peut refaire à nouveau des feuilles....
sevanna
Charophyte
Charophyte
sevanna

MessageSujet: Re: Ficus Ginseng Help !!!   Ficus Ginseng Help !!! EmptyLun 6 Oct 2008 - 21:25

Mauvaise nouvelle pour moi,
non seulement mon ficus n'a plus une seule feuille sur le caillou. C'est un fait, mais, je viens de découvrir sur une partie du tronc qu'il y avait des taches grisâtres, comme du moisi. Ce n'est pas bon signe tout cela. C'est surement un champignon ( ça ramollit la chair du tronc).
En tous cas, on dirait que le ficus fait une desquamation ou du psoriasis. J'ai été chercher un produit, mais sans succès.... Je n'ai rien trouvé pour ce genre de " truc"
Please, si vous avez la moindre idée ou un conseil a me donner cela m'aiderai. J'aimerai ne pas rester les bras croisés a ne rien faire...
Merci à tous
ça craint
Pedro
Administrateur
Pedro

MessageSujet: Re: Ficus Ginseng Help !!!   Ficus Ginseng Help !!! EmptyMar 7 Oct 2008 - 16:00

bin déja dépote le completement et regarde les racines , si elles sont ferme ect... ou si elles sont pouris clin d'oeil dans le deuxieme cas c'est mort je pense

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi!"
A.Einstein
«Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots.»
Martin Luther King
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ficus Ginseng Help !!!   Ficus Ginseng Help !!! Empty

Ficus Ginseng Help !!!
Page 1 sur 1