| arbre de soie .... | |
|
+7Jacqmoselle boucle dor daniele cyryl Domi Stephane camcameleone 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
camcameleone Bryophyte
Nombre de messages : 91 Localisation : normandie, en appart ... Date d'inscription : 07/01/2005
| Sujet: arbre de soie .... Lun 10 Jan 2005 - 13:30 | |
| | |
|
| |
Stephane Fondateur
Nombre de messages : 1860 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 21/11/2004
| Sujet: Re: arbre de soie .... Lun 10 Jan 2005 - 13:53 | |
| Albizzia julibrissin, mais il est plutot subtropical. Il a des cousins franchement tropicaux. | |
|
| |
camcameleone Bryophyte
Nombre de messages : 91 Localisation : normandie, en appart ... Date d'inscription : 07/01/2005
| Sujet: Re: arbre de soie .... Lun 10 Jan 2005 - 13:54 | |
| | |
|
| |
camcameleone Bryophyte
| Sujet: Re: arbre de soie .... Lun 10 Jan 2005 - 13:56 | |
| ha mais oui ! je le connaissais en fait il y en avait dans le jardin derriere chez ma grand tante a Marseille ... haaaaaaaaaaa nostalgie ! | |
|
| |
Domi Charophyte
Nombre de messages : 29 Localisation : Haut de Seine Date d'inscription : 28/11/2004
| Sujet: Re: arbre de soie .... Mar 18 Jan 2005 - 19:25 | |
| je ne savais pas!
on apprend pleins de chose sur ce forum | |
|
| |
Stephane Fondateur
Nombre de messages : 1860 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 21/11/2004
| Sujet: Re: arbre de soie .... Ven 4 Fév 2005 - 13:57 | |
| Le week-end dernier j'en ai retrouvé un sachet de graines, date d'expiration : 1993
Bah on essaye quand même : trempage dans l'eau très très chaude en laissant refroidir pendant 48h : et voilà mes trois graines toutes gonflées.
Je plante les trois et depuis mercredi deux sont sorties, et elles ont l'air en forme !
Comme quoi, il ne faut jamais jeter des graines sans les essayer... | |
|
| |
cyryl Pterophyte
Nombre de messages : 202 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: arbre de soie .... Jeu 20 Oct 2005 - 11:07 | |
| tres bel arbre qui mérite à être plus utilisé. il en est quoi Stephane de tes proteges ? | |
|
| |
Stephane Fondateur
| Sujet: Re: arbre de soie .... Jeu 20 Oct 2005 - 11:24 | |
| Ils ont vecus environs quatre mois puis ce sont desechés. Ce n'est pas la fonte, ils avaient bien trop de vrai feuilles. Mystère, mystère...
Cette arbre est rustique mais on en voit peu en région parisienne, dommage... | |
|
| |
cyryl Pterophyte
Nombre de messages : 202 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: arbre de soie .... Jeu 20 Oct 2005 - 11:37 | |
| ah dommage, peut etre une autre fois... on en voit aussi ici (c une nouveauté cette année) en Bretgane le long des routes dans les petites villes, effet garanti | |
|
| |
daniele Bryophyte
Nombre de messages : 79 Localisation : la grande mote ( herault ) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: arbre de soie .... Jeu 20 Oct 2005 - 14:24 | |
| Chez nous, ça pousse comme de la mauvaise herbe. Il devient très vite envahissant | |
|
| |
cyryl Pterophyte
| Sujet: Re: arbre de soie .... Jeu 20 Oct 2005 - 18:13 | |
| la chance, c'est jolie comme tout | |
|
| |
daniele Bryophyte
Nombre de messages : 79 Localisation : la grande mote ( herault ) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: arbre de soie .... Ven 21 Oct 2005 - 11:08 | |
| Le problème est la piscine dans le jardin. Vu qu'ici il y a pas mal de vent, tu nettoie l'eau à longeur de journée | |
|
| |
cyryl Pterophyte
| Sujet: Re: arbre de soie .... Ven 21 Oct 2005 - 11:20 | |
| | |
|
| |
boucle dor Charophyte
Nombre de messages : 2 Localisation : Lot de Garonne (47) Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: arbre de soie .... Mer 6 Sep 2006 - 11:17 | |
| bonjour,
l'albizia pousse très vite ici, dans le sud-ouest, peu exigeant, exellent pour l'ombrage et port "exotique" à souhait;
de plus il sème ses bébés tout autour, ce qui fait des nouveaux arbres pas cher!
il faut le tailler un peu dans sa jeunesse, car comme il grandit très vite, il faut veiller aux branches maitresses qui sinon peuvent casser sous le poids des nouvelles branches qui poussent de partout. | |
|
| |
Jacqmoselle Charophyte
Nombre de messages : 12 Localisation : Proche de Metz - France Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: arbre de soie .... Mar 2 Jan 2007 - 20:59 | |
| J'ai moi aussi un albizzia. Il a 10 ans maintenant. Mais j'habite près de Metz en Moselle. J'ai eu bien du mal en m'en procurer (commande chez Jardittruc). Il est installé au jardin dans un coin qui n'est pas abrité du vent. Les premiers hivers nous l'avons protégé avec un voile d' hivernage. Il peut faire froid par ici et longtemps. Ensuite il a tellement poussé que c'est devenu difficile. Le vent s'engouffrait dans le voile et le bois est assez cassant. Nous nous sommes contentés d'entourer le tronc avec un voile en intercalant une belle épaisseur de paille. Il a partiellement été déraciné par la tempête de 93. Depuis 3 hiver il supporte sans protection le froid. Je dois dire que ces hivers là n'ont pas été super rudes. Cet été nous l'avons taillé tant il s'est étalé en largeur au risque de se déséquilibrer tout seul. Son tronc doit faire 15 à 18 cm de diamètre. Il fait 4 mètres de haut et forme un parasol naturel. A l'origine je l'ai transporté dans ma voiture !! Comme les étés sont de + en + chauds il fleurit très abondamment et sans discontinuer pendant 3 mois. C'est maginifique. Mais il fait beaucoup de saletés en renouvellant ses fleurs. A ne pas mettre près d'une piscine ou d'une terrasse !!! Voilà pour ceux qui habitent au nord de la Loire et qui seraient tentés par l'expérience. | |
|
| |
Stephane Fondateur
| Sujet: Re: arbre de soie .... Mar 2 Jan 2007 - 23:02 | |
| On en trouve parfois en région parisienne, j'en ai vu aussi à Londres, tout ça sans protection. J'ai acquis un jeune plant au feuille bordeaux, très joli feuillage. J'espère que les fleurs seront pareilles que sur les variétés à feuilles vertes.
A partir de quel âge a t'il fleuri chez toi Jacq ? | |
|
| |
Jacqmoselle Charophyte
Nombre de messages : 12 Localisation : Proche de Metz - France Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: arbre de soie .... Mar 2 Jan 2007 - 23:22 | |
| L'arbre a fleuri dès le premier été. Quelques fleurs seulement une quinzaine tout au plus mais sa couronne de branches ne dépassait pratiquement pas le mètre ! | |
|
| |
robjac Bryophyte
| Sujet: Re: arbre de soie .... Jeu 17 Fév 2011 - 18:11 | |
| Les petits Albizia julibrissin issus de semis ne reproduisent hélas ! que rarement le coloris du pied-mère: les fleurs sont au mieux rose pâle, mais souvent plus fades et même jaunâtres, donc sans rapport avec celles du pied-mère bien rose foncé ou rouge que l'on a souhaité reproduire. Traditionnellement, les belles variétés à étamines rouge soutenu étaient et sont peut-être encore reproduites fidèlement par greffage sur tronçons de racines. La multiplication conforme in vitro permet d'obtenir plus élégamment le même résultat. | |
|
| |
robjac Bryophyte
| Sujet: Re: arbre de soie .... Mar 29 Mar 2011 - 23:03 | |
| A noter également que l'Albizia n'est pas à sa place dans les Asclépiadacées ! | |
|
| |
mat77 Angiosperme
Nombre de messages : 1482 Age : 39 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: arbre de soie .... Sam 7 Jan 2012 - 20:31 | |
| bonsoir j'ai semer quelques graines d'albizia il y a 3 jours apres les avoir scarifier et les avoir fait tremper dans un verre d'eau et a ma grande surprise ils ont tous deja germer et sortent de terre ! | |
|
| |
jerome Angiosperme
Nombre de messages : 1746 Age : 40 Localisation : Haut-Rhin (Alsace) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: arbre de soie .... Dim 8 Jan 2012 - 9:32 | |
| - robjac a écrit:
- A noter également que l'Albizia n'est pas à sa place dans les Asclépiadacées !
J'ai pu trouver que l'Albizia est un arbre de la famille des Fabacées, sous-famille des Mimosacées ou qu'il est de la famille de légumineuse.??? Du coup je m'y perd Si tu a des photos, j'aime bien les photos | |
|
| |
mat77 Angiosperme
Nombre de messages : 1482 Age : 39 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: arbre de soie .... Dim 8 Jan 2012 - 11:13 | |
| voila la photo mais il est encore tout petit! et tu a raison je viens de voir que c'est la famille des fabacées! donc pour la suite je posterai dans fabacées! merci jerome ! | |
|
| |
jerome Angiosperme
Nombre de messages : 1746 Age : 40 Localisation : Haut-Rhin (Alsace) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: arbre de soie .... Dim 8 Jan 2012 - 17:28 | |
| Cool merci pour la photo je vois que tu a suivi les conseils de Séquoia c'est de la cannelle dans tes pots??? | |
|
| |
mat77 Angiosperme
| Sujet: Re: arbre de soie .... Dim 8 Jan 2012 - 18:31 | |
| oui exactement ! | |
|
| |
mat77 Angiosperme
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arbre de soie .... | |
| |
|
| |
| arbre de soie .... | |
|